Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Les techniciens free mobile se mettraient ils .............

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions, avis, infos et suivi de problemes sur les Forfaits Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat34
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 151
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: 29 Déc 2014, 16:27  ->    Sujet du message: Les techniciens free mobile se mettraient ils ............. Répondre en citant

à raconter des mensonges !!!!!!!!

Bonjour à tous,

Si je peu être satisfait avec la connexion internet, ce n'est absolument pas le cas avec free mobile.

Je vous explique mon problème.

J'ai une habitation principale et une résidence secondaire ou je vais environ 2 mois par an.

Donc, j'ai pris 2 abonnements free, puis je me dis payer 30 € par mois pour aller que 2 mois, je vais supprimer internet dans ma résidence secondaire et je vais investir dans un iphone 6 et avec la 4 G, je me connecterais en partage de connexion sur mon portable et mon ipad.

Avant toute chose et d'acheter l'iphone, j'avais appelé assistance free pour leur demander si il y avait la 4 G et si elle couvrait tout Roanne, (appart secondaire).

Le technicien m'avait demandé l'adresse et me dit , pas de problème, vous aurez la 4 G.

Regardez à cette adresse: http://antennesmobiles.fr/

..... ce que je fais en l'ayant encore au téléphone. il me dit vous avez un hotpost Orange 4G pres de chez vous et il n'y aura aucun problème. OK, je le crois sur parole.

Une fois sur place, impossible d'avoir cette 4G et même en 3G, souvent réseau indisponible.

Je me met à parcourir la ville, et je n'ai pu avoir la 4G que sur environ 200 mètres et pas au centre de la ville de plus.

Appel SAV Apple, rarement vu des techniciens ou techniciennes aussi sympa, le type me dis on va restaurer votre iphone, il est resté 4 heures avec moi au téléphone. (et tout ça pour rien, j'ai fait perdre du temps à ce sympathique technicien car une fois tout restauré, j'en était au même point).

Je vais donc voir un magasin Orange pour leur demander, et voilà leur réponse:

Monsieur, Orange assure le relais de connexion 3G quand il n'y a pas de hotpost Free, mais Orange n'assure absolument pas la connexion 4G avec Free.

Donc, gros mensonge du technicien Free, je les ai rappelé pour avoir des explications et là, on ne savait plus trop quoi me dire. J'ai dis que j'attendais l'email d’enquête de satisfaction pour expliquer mon mécontentement, je l'attend toujours. Wink

Si j'avais su ça, j'aurais gardé mon 4S et éviter les frais pour rien. Evil or Very Mad

Je suis donc à la recherche d'un autre opérateur pour mon iphone, sachant qu'avec Orange ça passera en 4 G, mais SVP, pour avoir environ 4 heures internet par jour, 2 heures ipad et voir mes mails sur iphone, je ne c'est pas si 2 GO par mois me suffirait, et choisir Sosh ou Orange?

Merci d'avance et meilleurs voeux à tous et toutes pour cette nouvelle année.

Cordialement.

_________________
Free dégroupé total
longueur de ligne : 2763 mètres
affaiblissement théorique : 29.695 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 29 Déc 2014, 17:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Citation:
pour avoir environ 4 heures internet par jour, 2 heures ipad et voir mes mails sur iphone, je ne c'est pas si 2 GO par mois me suffirait, et choisir Sosh ou Orange?


Pour faire juste de l'internet , les emails c'est je pense largement suffisant
Il ne faut pas contre pas lancer de vidéo, pas de youtube... car le forfait part trop vite, mais pour un usage normal internet et email çà va.

Sinon la 4 G oui c'est uniquement depuis une antenne Free Mobile en itinérance avec Orange pas de 4G, mais on devrait oui avoir l'accès 3G , ce qui d'après les témoignages forum n'est hélas pas toujours le cas.

Chez SOSH forfait à 19,99€ (3Go) d'après les témoignages toujours, marche pas si mal que cela .. et du coup comme tu sera sur une antenne Orange, l'accès sera opérationnel normalement.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 30 Déc 2014, 09:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu bizar en effet qu'on t'ai dis ça à la hotline Free Mobile

Quand tu dis en 3G "réseau indisponible", quesque tu entend par là? pas de réseau (0 ou 1 barre) ou alors impossible d'utiliser le rzo (3-4 barres mais internet NOK)?

Car si premier cas, possible qu'Orange couvre mal ta résidence (cela arrive malheureusement, même pour certain dans des grosse agglomération) et dans ce cas ça ne changera rien... je pense plus pour le second cas, mais je préfére m'en assurer Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pat34
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 151
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: 30 Déc 2014, 11:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
C'est un peu bizar en effet qu'on t'ai dis ça à la hotline Free Mobile


Bonjour joss,

Tu sais, j'ai bientôt 68 balais et je ne vois pas l'utilité de raconter des mensonges.

Si je n'ai pas reçu de questionnaire de satisfaction, ça prouve que l'on n'a pas envie de lire mes réponses.

Quand tu dis en 3G "réseau indisponible", oui, je l'ai d'inscrit parfois, mais pas dans la résidence.

J'ai réussi à me connecter avec l'ipad en partage de connexion 3G, mais avec 3 barres.

Le type d'Orange (magasin situé en plein centre de site) a ouvert son mobile et le mien.

Il avait pris soin de prendre le sien qui était en 3G, et le mien en 3G aussi.

Il voulait faire un test youtube, lui, son mobile c'est connecté en 4 secondes, le mien, j'attend toujours la connexion, rien du tout, la barre n'avançait pas.

Je te joins la position du hotpost orange par rapport à mon habitation. Ce n'est pas loin.

Autant je n'ai pas à me plaindre de ma connexion internet, mais avec le mobile c'est la cata.

Niel à fait baisser les tarifs, certes les autres ont suivi, mais au lieu de faire avec son copain de ventes privées pendant 15 jours un tarif à 3,99€ pendant 1 an en illimité qui correspond à 20€ pour les non freebox, il ferait mieux d'investir dans l'amélioration des connexionx mobiles à mon avis.

On le vois bien , maintenant, beaucoup laisse free mobile pour aller ailleurs.

Je trouve ça regrettable.

Cordialement

_________________
Free dégroupé total
longueur de ligne : 2763 mètres
affaiblissement théorique : 29.695 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 30 Déc 2014, 15:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Personne ne remet en cause tes propos Wink

Tester une connexion mobile vers youtube est un test non probant, on sait tous que l'accès Youtube est difficile depuis Freemobile, pas toujours, mais relativement souvent.

La question de Joss était plus ceci : tu vois du réseau Free mobile affiché sur ton iPHone , plusieurs barres et le mobile arrive à ouvrir des pages web ou pas ? des pages classiques internet (pas youtube) ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pat34
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 151
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: 30 Déc 2014, 15:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'avoir répondu un peu sèchement Busy et Joss Crying or Very sad ,

.... mais ce n'est pas marrant quand tu as un appareil qui a coûté cher pour avoir ensuite une connexion difficile.

Je suis de nouveau dans le midi et je viens de désactiver mon wifi et de tester donc en 3G. Oui, Crying or Very sad là aussi j'ai un hotpost free 4G, mais à 3 km, donc quedal.

Je me connecte sur un hotpost Orange en 3G.

Donc, mon test:

Oui, pas question d'ouvrir youtube......

J'ai 3 barres et je me connecte sur internet, pas très rapide, mais ça ouvre.

J'ai pu testé sur Agde et le Cap, mais c'est un régal la 4G et j'étais sur celui de Free.

Je vais de toute façon certainement changer, trop pénible d'attendre qu'internet s'ouvre, et même les appels se coupent parfois (pas trop souvent heureusement).

Bonne journée à vous et merci de m'avoir répondu.

Cordialement.

_________________
Free dégroupé total
longueur de ligne : 2763 mètres
affaiblissement théorique : 29.695 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 30 Déc 2014, 21:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien préciser "en effet" c'est bizar, ce qui sous entendais que je ne contestait pas tes propos, m'enfin j'ai pas du être assez clair Wink

Par contre je comprend plus tes tests ^^ en gros ce que je veux savoir c'est est ce que tu ne capte pas avec ta puce Free Mobile chez toi, ou est ce que tu capte mais internet est trop lent pour être utilisable?

Si premier cas, peu probable, problème de reception, peux être du au telephone, c'est pareil avec le même tel et puce Orange?

Si second cas, là comme l'a souligner Busy, toujours le même problème en itinérance Orange, c'est lent et internet est peu utilisable... dans ce cas si c'est en utilisation modem avec un Ipad ou un PC, tu peux utiliser un VPN (par exemple celui de ta freebox si tu as une V6).

Après je conteste pas que pour qlq euros de plus a peine tu aura un meilleur service en prenant sosh, sauf si c'est le premier cas qui s'applique, et là dans ce cas là sosh sera pas mieux (a voir SFR / BT)

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pat34
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 151
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: 31 Déc 2014, 10:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Par contre je comprend plus tes tests ^^ en gros ce que je veux savoir c'est est ce que tu ne capte pas avec ta puce Free Mobile chez toi, ou est ce que tu capte mais internet est trop lent pour être utilisable?


Je capte mais internet est trop lent.

joss2801 a écrit:
Si second cas, là comme l'a souligner Busy, toujours le même problème en itinérance Orange, c'est lent et internet est peu utilisable...


C'est exactement cela! domicile ou résidence secondaire, je n'ai pas de hotpost Free dans les environs, donc c'est Orange qui prend le relais mais pas rapide.

joss2801 a écrit:
dans ce cas si c'est en utilisation modem avec un Ipad ou un PC, tu peux utiliser un VPN (par exemple celui de ta freebox si tu as une V6).


En wifi, pas de problème, avec l'iphone j'ai une bonne connexion.

Ce que je recherchais, c'était d'avoir une 4G partout en dehors de mon domicile et surtout dans ma résidence secondaire ou j'aurais supprimé mon 2 ème abonnement internet Free pour tout mettre en partage de réseau avec le mobile 4G.

joss2801 a écrit:
Après je conteste pas que pour qlq euros de plus a peine tu aura un meilleur service en prenant sosh, sauf si c'est le premier cas qui s'applique, et là dans ce cas là sosh sera pas mieux (a voir SFR / BT)


Je vais testé sosh, j'en risque rien du moment que ce n'est pas un forfait bloqué.

Merci de toutes vos réponses et meilleurs voeux.

Cordialement

_________________
Free dégroupé total
longueur de ligne : 2763 mètres
affaiblissement théorique : 29.695 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 31 Déc 2014, 11:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais après la 4G c'est pas forcément utile pour remplacer un abonnement ADSL Wink

Moi ce que je te proposais de tester c'est :

Si tu as une V6 dans ta résidence principale, tu active son VPN, et dans ta résidence secondaire en itinérance Orange, tu te connecte au VPN... pour youtube c'est pas la peine, par contre pour de la navigation web simple, le débit montant de ta freebox est suffisant.

Mais si tu es décidé pour Sosh vas y, pour avoir tester ça marche très bien Wink

Meilleurs voeux à toi également Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pat34
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 151
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: 22 Jan 2015, 16:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re Bonjour,

Je viens vous donner un petit peu la suite de mon changement forfait mobile.

J'ai attendu que les fêtes passent, et j'ai donc fait ce début de semaine ma demande à sosh, et j'ai commandé en + le domino (que je n'ai pas encore). Je ne sais pas trop comment il fonctionne, certain dise qu'il faut qu'il soit en permanence branché sur le pc portable et d'autres non).

Ce matin, je reçois la nano sim, je la met dans l'iphone, je rentre les codes puis j'appel au 740, et dans la minute qui suivait, j'étais activé avec ORANGE F 4G.

Par contre, j'ai un numéro provisoire, la portabilité sera faite le 29.

Déjà une bonne chose, maintenant il me restera à voir dans la résidence secondaire si tout baigne aussi.

Pour répondre à Joss, ce que tu m'avais proposé de me connecter en VPN, mais quand je part, électricité et eau sont coupé (Mme oblige Wink et elle a raison je pense), donc je pense que ça n'aurais pas marché.

Alors, si ce n'est pas trop vous ennuyer, encore une petite question:

Si je laisse dans ma résidence principale mon iphone qui est maintenant orange 4G, et que j'active mon wifi free, est ce j'ai du data orange (sosh) qui va tomber?

- et si je reste avec wifi free, je pense être en 3G. (Pas trop grave pour la résidence principale)

Pour moi, mon seul objectif, c'est d’arrêter mon abonnement internet free dans la résidence secondaire et de brancher avec le domino sosh, la tablette, le pc portable par l'intermédiaire de l'iphone 4 G.

Le chat sosh, par contre, hummmm........ c'est vrai que contact par téléphone ce serait mieux.


En m'excusant de vous déranger encore.

Cordialement

_________________
Free dégroupé total
longueur de ligne : 2763 mètres
affaiblissement théorique : 29.695 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 22 Jan 2015, 16:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pat34 a écrit:
Si je laisse dans ma résidence principale mon iphone qui est maintenant orange 4G, et que j'active mon wifi free, est ce j'ai du data orange (sosh) qui va tomber?

Bonjour

En wifi normalement le trafic passe par l'accès Wifi.. le mieux en sécurité sur l'Iphone est je pense de désactiver la Data (je ne pense pas que cela perturbe les accès en wifi , mais j'ai un doute )

Sinon désactiver d'ailleurs ce qui peut l'etre et qui bouffe au quotidien du réseau et des ressources pour rien. (et de la batterie)
- la géolocalisation
- les app qui se connectent automatiquement
- les alertes de notification , les réduire au max
- les mises à jour auto aussi.

Tout ce qui se fait automatiquement en fond et qu'on ne suppose pas : y'en a un sacré paquet !!

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pat34
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 151
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: 24 Jan 2015, 09:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busy,

Merci de ta réponse.


Je suis en plein test, et je vérifie régulièrement dans mon espace client que j'ai eu du mal à accéder. (Avec free, on recevait directement utilisateur et passe, chez Sosh et je pense orange aussi, ben faut s'inscrire et attendre par sms le code Laughing )

- Premier test, en laissant l' iPhone sur le wifi free, je ne consomme pas de data.

- Les data que je consomme, et c'est normal ne sont mes appels téléphonique et pour sms et mms.


Par contre, contrairement à Free, on ne peu pas bloquer les consommations facturée hors forfait.

Et... pour voir les 10 numéros d'affiché, il n'y a pas d'option, apparemment, il faut dialoguer avec le chat pour qu'il modifie (à suivre).

J'attend le domino et essaierai de voir si intéressant ou pas.

Si pas de domino, on ne peu configurer qu'un seul appareil avec partage de connexion, je me le suis fait confirmé.

Par contre, il semblerai qu'il faut que le pc portable ou un pc équipé de wifi soit toujours ouvert. (pas trop cool), pour brancher jusqu'à 6 appareils.


Wink Joss n'a pas du passer par là, lol.

Bonne journée.

_________________
Free dégroupé total
longueur de ligne : 2763 mètres
affaiblissement théorique : 29.695 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions, avis, infos et suivi de problemes sur les Forfaits Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB