Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 21 Fév 2015, 23:45 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Plus de déconnexions après 16h41 ?
Citation: | 21/02/2015 à 16:41:20 Connexion 10272 / 1019 |
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
porto49 Chat de Cheshire
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 267 Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)
|
Posté le: 22 Fév 2015, 08:25 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
oui, apparemment il n'y a plus de déconnexion depuis 16 h 41. L'état de la box aurait été fait à 21 h 27.
Je vais le joindre aujourd'hui pour avoir un peu plus d'explications et refaire un état de la box.
J'aimerais aussi comprendre ce qu' a fait le tk .
En effet, j'avais demandé à mon frère de vérifier minutieusement tout le cablage, les boites de connexion et les prises depuis le poteau jusqu'à la box, et même, les connexions "box -tel" et "box-pc"......mais bon ! n'étant pas sur place.... !
Je reviens vous donner des infos plus précises dès que j'en ai.
cdlt
porto49
_________________ FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat |
|
Revenir en haut |
|
|
Noreto_Free Technicien Free
Inscrit le: 04 Déc 2014 Messages: 314
|
Posté le: 22 Fév 2015, 16:31 -> Sujet du message: perte de connexions |
|
|
Bonjour,
J'ai une synchronisation de la box : 21/02/2015 16:41:20 10272k / 1019k .
Affichage de l'heure correcte. La box est allumée depuis plus de 1 jour.
Citation: | Je reviens vous donner des infos plus précises dès que j'en ai. |
Nous attendons donc votre retour
Bonne journée.
|
|
Revenir en haut |
|
|
porto49 Chat de Cheshire
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 267 Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)
|
Posté le: 22 Fév 2015, 22:21 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
je confirme que la box ne s'est pas déconnectée depuis hier 16 h 41.
Nous avons pu nous téléphoner ce soir avec une communication de bonne qualité.
-rappel des dernières 72 h :
Vendredi matin mon frère a reçu un appel de free vers 9 h15 lui proposant un rendez-vous avec un technicien pour samedi 21 à 10 h.
Un tech de chez orange (mandaté par free?)l'a appelé samedi matin vers 11 h pour lui dire qu'on lui avait calé 4 rendez-vous à 10 h et qu'il ne pourrait être là que vers 16h.
Arrivé vers 16 h 30, il a fait quelques tests puis a examiné la ligne.
Il a refait une connexion dans une boite située dans le grenier de la maison entre le poteau FT et la descente du cable dans la maison.
Il a juste dit à mon frère qu'il devait faire un rapport d'intervention.
Voilà la fin heureuse à cette histoire .
Espérons que cette réparation tienne le coup et que le câblage n'ait pas d'autre défaillance.
Merci à tous pour votre aide de la part de mon frangin
Très cordialement
Porto49
je vois pour passer le sujet en résolu.
_________________ FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat |
|
Revenir en haut |
|
|
porto49 Chat de Cheshire
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 267 Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)
|
Posté le: 24 Fév 2015, 00:05 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Tout va bien
Mon frère a juste reçu ce mail de free ce soir.
je vous en poste le contenu :
"Paris, le 23/02/2015
Madame, Monsieur,
Vous avez pris contact avec nos services d'assistance afin de signaler un incident technique.
Un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
Nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique pour votr e ligne ADSL. Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket xxxxxxxx : RET, pour rétablissement.
En d'autres termes, cela signifie que l'opérateur historique a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL.
Nous vous invitons à redémarrer votre [modem] si votre connexion n'est pas redevenue fonctionnelle automatiquement.
Si même après le redémarrage votre connexion ne serait pas rétablie, une nouvelle intervention serait demandée par nos équipes techniques. Nous vous informerons alors des actions menées sur votre dossier.
Nous vous rappelons que vous pouvez consulter gratuitement et à tout moment l'évolution de votre ticket d'incident technique en vous rendant sur votre compte assistance Free à l'adresse suivante : https.................
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés."
Encore merci à tout le staff et à tous ceux qui ont fait avancer ce dossier.
cordialement
Porto49
ps : Le sujet est donc définitivement clos .....mais on passera vous dire un petit bonjour de temps en temps ou aider dans la mesure de nos moyens.
_________________ FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 24 Fév 2015, 00:11 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Merci pour ton retour et confirmation.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|