Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tintin49 Lièvre de Mars
Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 57
|
Posté le: 08 Avr 2015, 00:06 -> Sujet du message: Problème de réception de mes mails |
|
|
Bonsoir à tous,
Depuis dimanche, je suis dans l'impossibilité de recevoir mes mails.
j'utilise WLM pour la réception des mes mails et celui-ci m'affiche ceci :
Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Thierry. Le serveur de messagerie a renvoyé une erreur.
Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR Cannot connect to POP server 212.27.48.3 (212.27.48.3:110), NB connect error 1460
Serveur : 'pop.aliceadsl.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC90
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non
Je précise que j'ai 4 adresses mail et qu'elle sont toutes concernée par ce blocage
3 adresses en @aliceadsl.fr
1 adresse en @free.fr
Merci de vos éclairages dans mon problème
Tintin49
_________________ freebox V6 - TRZ49 - DT - Fibre 1Gb |
|
Revenir en haut |
|
|
tintin49 Lièvre de Mars
Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 57
|
Posté le: 20 Avr 2015, 01:00 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je viens de me rendre compte aujourd'hui que je ne recevait plus les message sur ma tablette aussi.
Par contre je les reçois toujours sur mon tel.
Quelqu'un as-t-il une idée ?
Merci de vos réponses.
PS: Je peux voir mes mail par zimbra seulement !
cdlt
Tintin49
_________________ freebox V6 - TRZ49 - DT - Fibre 1Gb |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 20 Avr 2015, 11:18 -> Sujet du message: |
|
|
Tu as tester les paramètre POP Free?
Tu es sur zimbra depuis longtemps ou viens tu d'être migré?
Joss
Edit : j'ai lu qu'avast pouvait généré ce genre de soucis, est-ce que tu l'aurai installé? cf ce topic : https://forum.avast.com/index.php?topic=160007.0
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Noreto_Free Technicien Free
Inscrit le: 04 Déc 2014 Messages: 314
|
Posté le: 20 Avr 2015, 11:30 -> Sujet du message: Problème de réception de mes mails |
|
|
Bonjour tintin49,
Pourriez-vous me transmettre en privé votre compte mail Free afin de pouvoir vérifier son statut ?
Citation: | Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Thierry. |
Ce compte n'est pas sur Zimbra. Vous avez certainement atteint le quota autorisé qui est de 100 Mo pour les compte IMP. Je vous conseille de supprimer vos anciens mails et par la suite migrer vers zimbra d'abord pour ce compte.
Citation: | Je viens de me rendre compte aujourd'hui que je ne recevait plus les message sur ma tablette aussi.
|
Pourriez-vous nous fournir plus d'informations sur le compte que vous configurer sur cette tablette ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
tintin49 Lièvre de Mars
Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 57
|
Posté le: 20 Avr 2015, 13:18 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai effectivement avast sur mon ordinateur, j'ai désactivé la surveillance des mails mais cela n'a rien changé.
Et je suis sur zimbra depuis un certain temps déjà (Je ne sais plus quand exactement ! mais assez longtemps quand même)
cdlt
Tintin49
_________________ freebox V6 - TRZ49 - DT - Fibre 1Gb |
|
Revenir en haut |
|
|
Noreto_Free Technicien Free
Inscrit le: 04 Déc 2014 Messages: 314
|
Posté le: 20 Avr 2015, 13:25 -> Sujet du message: Problème de réception de mes mails |
|
|
Bonjour,
tintin49 a écrit: |
J'ai effectivement avast sur mon ordinateur, j'ai désactivé la surveillance des mails mais cela n'a rien changé.
Et je suis sur zimbra depuis un certain temps déjà (Je ne sais plus quand exactement ! mais assez longtemps quand même) | .
Pas pour les comptes en Free.fr. Je viens de les vérifier.
je vous ai ainsi donné en message privé, la démarche pour migrer ces comptes vers la plateforme zimbra.
N'hésitez pas à nous faire un retour.
|
|
Revenir en haut |
|
|
tintin49 Lièvre de Mars
Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 57
|
Posté le: 02 Mai 2015, 18:27 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Suite de mon problème de réception de mes mails.
J'ai branché une clé wifi sur ma tour et mis mon smartphone en fournisseur d'accès et Là !!!!
MIRACLE, mes messages sont bien arrivés sur mon logiciel de messagerie (wlm)
J'ai également fait cette manip juste avant sur ma tablette et les mails sont arrivés également sur celle-ci !!!???
J'ai par la suite rebranché ma tour sur ma box (en ethernet comme dab) et là impossible à nouveau de pouvoir ce connecter pour voir si j'avais à nouveau des messages
Auriez-vous une idée du pourquoi de la chose
cdlt
Tintin49
_________________ freebox V6 - TRZ49 - DT - Fibre 1Gb |
|
Revenir en haut |
|
|
tintin49 Lièvre de Mars
Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 57
|
Posté le: 06 Mai 2015, 23:31 -> Sujet du message: |
|
|
Est-il possible que ma box est un problème et qu'elle me bloque la réception de mes mails
Tintin49
_________________ freebox V6 - TRZ49 - DT - Fibre 1Gb |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 08 Mai 2015, 12:27 -> Sujet du message: |
|
|
joss2801 a écrit: | Tu as tester les paramètre POP Free? |
Sinon quand tu parle de WLM, tu parles du logiciel Windows live mail? tu as essayer un autre logiciel?
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
tintin49 Lièvre de Mars
Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 57
|
Posté le: 08 Mai 2015, 18:28 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé avec Thunderbird et cela fait exactement la même chose
_________________ freebox V6 - TRZ49 - DT - Fibre 1Gb |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 08 Mai 2015, 21:51 -> Sujet du message: |
|
|
Tu as des redirection de port particulière sur ta freebox ?
tu as essayer pop.free.fr ?
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
tintin49 Lièvre de Mars
Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 57
|
Posté le: 08 Mai 2015, 22:03 -> Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
Je n'ai aucune redirection de port particulière sur ma freebox, et j'ai mis le pop.free.fr et cela ne change absolument rien
il m'affiche cela : --> Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Thierry. Échec de la connexion au serveur.
Serveur : 'pop.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : POP3
Port : 995
Sécurisé (SSL) : Oui
Erreur de socket : 10060
Tintin49
_________________ freebox V6 - TRZ49 - DT - Fibre 1Gb |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 08 Mai 2015, 23:40 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Essaye plutot
Citation: |
pop.free.fr
Port : 110
NON sécurisé
|
Citation: | smtp.free.fr
Port 25 |
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
tintin49 Lièvre de Mars
Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 57
|
Posté le: 09 Mai 2015, 00:38 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai fait les modifications et cela n'a rien changé
Tintin49
_________________ freebox V6 - TRZ49 - DT - Fibre 1Gb |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 09 Mai 2015, 01:54 -> Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu as regardé aussi si ta boite n'était pas saturée? ça peut influer sur la réception des mails (et ton erreur n'est pas propre à la Freebox, ça arrive à peu près sur tous les FAI)
EDIT: revérifie aussi tes paramètres de connexion (nom d'utilisateur et mot de passe en particulier
EDIT 2 : http://www.libellules.ch/support/erreur_0x800CCC0E.php
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
|