Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Identifiant ou MdP erroné

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 09 Juin 2015, 20:25  ->    Sujet du message: Identifiant ou MdP erroné Répondre en citant

Heureux connectés, bonsoir !

je n'étais vraiment pas pressé de mettre en place le matériel reçu la semaine dernière et comptais bien déballer le carton .../... beaucoup plus tard.

Mais voilà, 5 mails reçus en fin d'après-midi me disant que j'étais injoignable au téléphone ont fait que j'ai dû précipiter un peu les choses. Un rapide coup d'oeil sur mon compte Alice m'a permis d'ailleurs de constater que ce dit-compte était résilié depuis hier (!). Drôle de façon de faire que j'apprécie moyennement (il m'avait sembler comprendre que le changement de forfait, d'après le courriel reçu, avait lieu le 1er juillet ...)
Bref, je viens donc d'installer les boîtes reçues.

Bon, le tél. ne fonctionne toujours pas (Wahou, la paix ...) mais ce qui pose question surtout c'est qu’apparemment on ne m'a pas envoyé le bon identifiant ou mot de passe puisque l'accès à mon compte m'est refusé.

Ca ne me perturbe pas plus que ça mais il faudra bien que je puisse le consulter un jour pour gérer 2 ou 3 trucs. Et puis surtout je ne veux pas que Free m'ignore et oublie de m'envoyer ses factures mensuelles. Rolling Eyes

D'où mes questions : est-ce que le problème peut être lié au compte que j'avais déjà chez eux ? (hébergement de sites). Comment procéder pour récupérer le bon identifiant ou mot de passe ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 09 Juin 2015, 22:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai maintenant accès à mon compte. Ca fait plaisir, de la part de Free, cette "reconnaissance".

Le tél arrivera peut-être demain ...

Je confirme les différents messages du forum "Migration des abonnements Alicebox Plus et V2 chez Free" : le routeur n'est pas activé par défaut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 09 Juin 2015, 22:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir anton,

On est surbooké, on n'arrive plus à répondre rapidement (la honte )

Bon en fait oui, il suffit dans la plupart du temps d'attendre que la migration soit complète , finalisée pour avoir accès à tous les réglages..

On le dit d'ailleurs sur l'annonce dans ce forum, juste en haut

http://www.c-alice.org/phpBB2/a-lire-infos-migration-alice-degroupe-gt-freebox-crystal-vt22057.html

Ahh bon le routeur n'est pas activé par défaut ??? je prends note , merci .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 09 Juin 2015, 22:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui me semblait avoir lu... après une fois le compte Freebox activé (mail reçu + etape 6 OK), ne s'active t'il pas tout seul?

Il est possible que tant que le compte n'est pas actif, la conf de la freebox est inexistante.

A tester Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 09 Juin 2015, 22:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Il est possible que tant que le compte n'est pas actif, la conf de la freebox est inexistante.



Ahh oui à vérifier donc..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 09 Juin 2015, 23:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui de fait c'est cela, le routeur est (sera ) actif par défaut, mais uniquement lorsque l'accès, la migration sera finalisée.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 09 Juin 2015, 23:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci Busyspider, je n'attendais pas de réponse rapide. Wink

Pour ce qui est de la lecture des différents sujets, je parcours tout (ou presque) au moins une fois par jour pour avoir une idée de l'état des lieux et je crois avoir tout lu concernant cette migration. Mais je n'interviens plus par manque de temps (et d'intérêt peut-être aussi ...?)

Je pensais que la migration chez moi était, comme tu le dis, complète, finalisée ... Hé bien ce ne doit pas être le cas : j'ai modifié la parution annuaire sur mon compte quand j'ai enfin pu y accéder, fait je ne me souviens plus quoi d'autre (!?) et puis j'ai voulu y retourner après mais, malgré de nombreuses tentatives, l'accès est impossible à nouveau ce soir. J'ai encore une fois le message "mot de passe erroné".

C'est étrange d'avoir eu accès à mon compte, d'avoir pu modifier la parution à l'annuaire (donc conf. possible pour répondre au questionnement de Joss2801), et d'avoir ce message d'erreur à nouveau si le compte n'était pas vraiment actif ...

Bof, il fera jour demain. J'ai accès à internet, c'est l'essentiel pour moi.

Edit. Pff, j'ai de nouveau accès à mon compte !!! Les changements pour la parution ont bien été pris en compte mais je ne peux pas activer le routeur.
Allez, demain sera un autre jour ... et j'y verrai certainement plus clair.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 10 Juin 2015, 06:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

anton a écrit:
Edit. Pff, j'ai de nouveau accès à mon compte !!! Les changements pour la parution ont bien été pris en compte mais je ne peux pas activer le routeur.
Allez, demain sera un autre jour ... et j'y verrai certainement plus clair.


Bonjour

Essaye en redémarrant la box (reboot simple) çà devrait marcher ensuite pour l'activation (automatique) pour le routeur.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 10 Juin 2015, 11:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Me concernant, téléphonie fonctionnelle et routeur activé depuis environ 1 h.

Je confirme ce que tu dis à schumi26 dans ton dernier message de ce matin sur l'autre sujet ouvert : le routeur est activé automatiquement quand la procédure est totalement finalisée.

Me voila ressemblant un peu plus aux autres ... : j'ai maintenant 2 N° de téléphone !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 10 Juin 2015, 11:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour anton

Et bienvenue dans la communauté Free et je te rassure, elle n'est pas vraiment différente de celle Alice.

Il y a (dans la Communauté Free) plein de pièces rapportées, qui maintenant sont bien intégrées et surtout bien acceptées..

ET je me répète, mais c'est important de le dire (et re dire) mais sur C-Alice nonobstant le nom de notre forum nous pouvons (savons) aider aussi bien les abonnés Alice que les abonnés Free..

Ne nous quittez pas, revenez nous voir, en plus cela nous fera plaisir Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB