Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] TV : écran noir furtif de temps en temps
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 11:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je n'étais pas sûr de mon coup avec la S-Video Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinrepsol
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 24
Localisation: 13

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 23:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'ai déjà une réponse d'Alice, une réponse toute faite, bateau, qui n'a rien à voir avec mon pb Sad

"Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès Alicebox. Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.

Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Alice, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Alicebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.

En espérant que votre Alicebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez."

Je comprends mieux pourquoi la nana me disait que l'ouverture d'un ticket technique ne servirait à rien !!
C'est vraiment pas sérieux.
Je rappellerai le service technique dans 1 semaine (j'aurai plus de temps que cette semaine), et j'essaierai d'avoir un technicien N2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinrepsol
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 24
Localisation: 13

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 18:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai rappelé aujourd'hui et ouf, j'ai eu qqn d'autre !
Ca n'a quand même pas été facile (j'ai eu droit par exemple à "mais puisque ca marche bien en SD pourquoi vous vous compliquez la vie ?") mais au bout de 35 minutes on m'a accordé l'échange.
J'espère que ca va résoudre mon problème cette fois. Si ca fait pareil on m'a dit que la seule solution sera de passer chez Free car ils ont du matériel plus performant.
Donc on verra je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 18:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moué pour le matos plus performant...

la crystal est la même que la V5 initial, la mini 4K est quasi encore en beta Laughing reste la V6 qui oui elle est vraiment supérieur mais pour un prix également bien bien supérieur...

Faut vraiment que les hotliners arrête de vouloir faire migré les initial, ça devient saoulant Sad

Edit : mais cool d'avoir réussi a valider un swap Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vinrepsol
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 24
Localisation: 13

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 15:08  ->    Sujet du message: [Résolu] TV : écran noir furtif de temps en temps Répondre en citant

Voila j'ai une bonne nouvelle !

J'ai pu faire l'échange du décodeur, et avec celui la, le problème a disparu ! Quel bonheur !
Aucune coupure HDMI à déplorer depuis l'installation du décodeur hier et visionnage de plusieurs heures de TV...

En conclusion, certains décodeurs Alice sont défaillants au niveau de la sortie HDMI en mode HD, et si d'autres personnes ont le même problème (et il y en a d'après les réponses à mon post) je leur suggère de réclamer un échange, en s'appuyant mon post pour justifier, car moi il a fallu me battre bec et ongles !

Du coup j'ai marqué le sujet "Résolu".
Nouvel abonné Alice, il m'aura fallu 3 décodeurs pour en avoir un qui marche ! Le 1er avait la mémoire flash HS (le firmware ne pouvait pas s'enregistrer), et le second une sortie HDMI instable.

Je ne sais pas si c'est utile que je rappelle le service client pour les informer de la résolution du problème ?

Dernier point, je n'ai pas touché au mode HDMI, donc il en "auto" (par défaut), et la TV indique fonctionner en 1080i50, bien que ma TV supporte le 1080p60.

Je n'ose pas toucher au mode HDMI pour essayer de forcer le 1080p60 de peur de casser le décodeur : ca marche nickel comme ca et de toutes façons je ne pense pas qu'on puisse vraiment apprécier la différence entre 1080i50 et 1080p60.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinrepsol
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 24
Localisation: 13

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 15:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais mis "Résolu" dans le sujet mais ca n'a rien changé, ce sont les admin qui marquent "Résolu" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 15:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut le mettre sur le 1er message de ton sujet Wink en éditant ce 1er message donc
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vinrepsol
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 24
Localisation: 13

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 17:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok c'est fait !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB