Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




le wifi ne fonctionne toujours pas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pacman
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Juin 2015
Messages: 8

MessagePosté le: 17 Juin 2015, 14:06  ->    Sujet du message: le wifi ne fonctionne toujours pas Répondre en citant

Bonjour, suite à la migration forcée vers free, j'ai reçu ma freebox et j'ai suivi les instructions du forum. Je n'avais rien installé jusqu'à ce que le modem Alice ne fonctionne plus ce matin. J'ai donc installé la freebox. J'ai eu internet via ethernet , mais pas de téléphone . Je ne pouvais pas avoir la wifi ( aucun compte reconnu ). Normal !!! c'est indiqué sur la procédure à suivre dans ce forum. Puis le téléphone est revenu et le compte wifi a pu être crée. Malheureusement impossible d'avoir le wifi . Le wifi de ma box n'est identifié sur aucun de mes ordinateurs . Seuls Freewifi secure apparait et freewifi non securisé ( ce doit être le free hotspot ? ) Merci de m'eclairer si vous avez une idée d'où peut venir le problème. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 38

MessagePosté le: 17 Juin 2015, 14:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

As-tu dans ton compte :
-Rendu actif ton réseau WIFI personnel
-Rendu inactif ton masquage réseau WIFI dans sécurité du réseau WIFI

Et il faut être en étape 6 dans Mon abonnement/Suivi de ma commande.

_________________
Free; Dégroupé total; Crystal; 2000 m; -30 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pacman
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Juin 2015
Messages: 8

MessagePosté le: 17 Juin 2015, 14:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Luc . Oui tout était actif et après un tas de manip je viens enfin d'avoir le wifi via reseau masqué. Je l'ai donc identifié en tant que freebox ( le N° de ma connexion free ) et ça a marché. Désolé pour le dérangement. J'ai passé des heure dessus et dès que j'envoie un post sur le forum je trouve la solution !!!! coincidence ? L'installation n'est pas très simple pour le wifi . Je l'ai installé chez un voisin en quelques minutes mais chez moi ça a prit des heures.
Je dois l'installer chez ma belle mère.... je vais peut être la laisser s'énerver quelques jours sur sa nouvelle freebox !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 17 Juin 2015, 20:07  ->    Sujet du message: Re: le wifi ne fonctionne toujours pas Répondre en citant

pacman a écrit:
Seuls Freewifi secure apparait et freewifi non securisé ( ce doit être le free hotspot ? ) Merci de m'eclairer si vous avez une idée d'où peut venir le problème. Merci


Mon réseau sans fil me trouve aussi ces deux wifi ( en plus de celui de la freebox ) ; IL faut les laisser ou les désactiver ( si c'est possible car je n'ai pas trouvé dans l'espace abonné ) Question

Pour le non sécurisé, comme pacman, je pense à un hotspot , c'est donc que quelqu'un se connecte à ma box avec ses identifiants personnels , c'est bien çà Question
Si oui, cela me ralenti mon débit ou pas Question

Pour le freewifi secure, c'est quoi ? Embarassed

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 17 Juin 2015, 22:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en savoir plus sur les bornes visibles avec une Freebox : oui 3 en fait

- Son réseau (à condition de ne pas masquer la borne évidemment)

et en effet 2 autres bornes qui sont diffusées..

Explications ici

http://www.busyspider.fr/Free-mobile-Freebox-Alicebox-free-wifi-secure-acces-hotspot-illimite.php#freewifisecure_conditions

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB