Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




délai d'activation trés long - bloqué à l'étape 1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
molecule
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juin 2015
Messages: 6
Localisation: Saint-Nazaire

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 09:24  ->    Sujet du message: délai d'activation trés long - bloqué à l'étape 1 Répondre en citant

Bonjour à tous
ancien client d'Orange, je me suis inscrit chez Alice lors d'un déménagement.
Inscription validée le 15 mai 2015, je suis bloqué à l'étape 1, depuis plus de 21 jours (1 mois)
la prochaine étape est : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

voici les 6 étapes chez Alice :
> Etape 1 - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le vendredi 15 mai 2015
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Alicebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.

j'ai eu le support téléphonique 2 fois et envoyé un mail pour connaitre la raison mais aucune réponse bien précise :

"Après vérification, une demande de câblage ADSL a bien été réalisée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne.
Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter le temps de son traitement."

(donc en fait je devrais être à l'étape 2, non ?)

Au téléphone, c'est la même réponse. Il ne s'engage sur aucun délai (alors que quand tu souscris, il te dise qu'en 1 mois maximum c'est ok...)
donc en fait ça peut durer des mois, ils attendent juste la réponse de FT sans rien entreprendre ?

Le problème c'est que je fait du télétravail et là ça commence a être dure à gérer.

Si quelqu'un connait vraiment ce qui se passe à cet étape entre un opérateur et France Télécom, ça m'intéresse.
Un opérateur fait systématiquement une demande de câblage à FT ? avant la maison était branché chez Bouygues ADSL.

Pour info, je dépends du NRA 'REP44'.

J'ai été voir une boutique Orange qui m'a bien pipeauter, la conseillère m'affirment que France Télécom n'intervient à aucun moment dans cette mise en service...
je suis un peu perdu

merci déjà pour vos précisions

_________________
Alicebox v5 - REP44 - DT - 1245 m - 18 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 11:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

Pour la boutique Orange, c'est "normal"... la partie commercial d'Orange n'interviens pas, mais oui leur technicien doit te raccorder aux équipements Free lors de ton cablage.

Pour le reste, je te répond par MP Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 11:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

comme vu avec toi par MP, on a remonté l'info à Free et il vont regarder... ça devrait aller mieux début de semaine prochaine Wink n'hésite pas à nous tenir au courant.

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 14:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Etape 1, la demande n'est pas partie de chez Alice (Free) sans doute en cause un problème de saturation .. chez Free mais qui peut -etre plus général à al salle de dégroupage.

D'où le délai.. il faut attendre le renforcement des équipements ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
molecule
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juin 2015
Messages: 6
Localisation: Saint-Nazaire

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 19:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour les infos et comme on dit : Ce qui compte, c'est d'avoir toujours quelque chose à attendre.
_________________
Alicebox v5 - REP44 - DT - 1245 m - 18 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
molecule
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juin 2015
Messages: 6
Localisation: Saint-Nazaire

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 13:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la situation avance et je pense que Free a dû installer un nouveau dslam dans le nra concerné.
ducoup à J+30 j'ai ces étapes de faites :

> Etape 1 - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le vendredi 15 mai 2015
> Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom. (le 16 juin)
> Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom. (le 16 juin)
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Alicebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.

j'ai demandé au support Alice par mail s'il était possible d'envoyer dès maintenant l'Alice Box pour faire gagner un peu de temps.

_________________
Alicebox v5 - REP44 - DT - 1245 m - 18 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
molecule
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juin 2015
Messages: 6
Localisation: Saint-Nazaire

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 15:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de passer à l'étape 4

> Etape 1 - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le vendredi 15 mai 2015
> Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom. (le 16 juin - 13h00)
> Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom. (le 16 juin - 13h00)
> Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom. (le 16 juin - 15h00)
Etape 5 - Votre Alicebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.

pour info et pour dépanner ceux qui ont besoin du web pendant la durée d'activation, voila ce que j'ai fait :
si vous avez un forfait data avec votre mobile, transformer votre mobile en point d’accès wifi.
Le problème c'est que le forfait data va vite prendre une claque, j'ai déjà consommé mes 3 Go de mon forfait orange.
J'ai donc été dans un 'free center', sur des bornes on peut avoir une carte sim temporaire d'un mois au prix de 30€ (20€ pour l'abo, 10€ pour la carte SIM). Et cela vous donne 3 Go de data ou 20Go si votre mobile est compatible 4G.
J'ai remis cette carte sim dans mon smartphone, et je suis reparti pour 3 Go. Bon j'avais pas le choix !

_________________
Alicebox v5 - REP44 - DT - 1245 m - 18 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 15:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

molecule a écrit:

pour info et pour dépanner ceux qui ont besoin du web pendant la durée d'activation, voila ce que j'ai fait :
si vous avez un forfait data avec votre mobile, transformer votre mobile en point d’accès wifi.
Le problème c'est que le forfait data va vite prendre une claque, j'ai déjà consommé mes 3 Go de mon forfait orange.


Oui merci bonne idée de rappeler l'astuce pour le tethering , le phone sert de modem en partage de connexion.

J'avais écris un mini mode d'emploi pour un iphone, mais on peut le faire avec plein de smatphones (si compatible évidemment) Marche aussi bien sur une tablette, que sur un PC ... je le fais très régulièrement.

http://www.busyspider.fr/Aide-free-mobile-partage-connexion-iphone-forfait-data-internet.php

Par contre, oui faut se contenter d'usage web et ne pas lancer de vidéo, pas de youtube, pas de TV, et là on tient très très longtemps. Pour ma part en usage parfois très long je n'ai jamais dépassé le 1/3 du quota. Je lis pourtant mes emails, j'envoie des images.. mais pas des gros fichiers.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 16:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut juste rappeler que selon la puissance de l'antenne, il faut aussi surveiller sa batterie, le tethering est très énergivore (wifi + cellulaire, ça consomme)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 17:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahh moi dans cet usage je branche systématiquement le mobile sur le secteur .. ( avec sa prise recharge)
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
molecule
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juin 2015
Messages: 6
Localisation: Saint-Nazaire

MessagePosté le: 18 Juin 2015, 15:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

done ! tout fonctionne, cela a été rapide après le temps d'attente de l'étape 1

> Etape 1 - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le vendredi 15 mai 2015
> Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom. (le 16 juin - 13h00)
> Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom. (le 16 juin - 13h00)
> Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom. (le 16 juin - 15h00)
> Etape 5 - Votre Alicebox est en cours d'envoi. (pas indiqué sur le site web mais reçu un mail 'Remise de votre Alicebox à UPS' le jeudi 18 juin à 7h00)
AliceBox reçu le jeudi 18 juin 13h00
> Etape 6 - Votre connexion est activée. + reçu un mail 'Ouverture de votre acces Alice Box' le 18 juin 14h00

tout à fonctionné du premier coup après le branchement.
il faut juste penser à réinitialiser les plugs CPL et faire l'association des 2 plugs.

d'ailleurs c'est bizarre cette histoire de plug, il sert en même temps à alimenter la box et à brancher le RJ45 à partir de la box. Il y en a un pour la box et un deuxième pour le décodeur.
donc ducoup si tu veux t'en servir pour un ordi situé dans une autre pièce (sans le wifi hein), il faut récupérer un plug et ducoup ton décodeur n'est plus alimenté... bon je m'en fiche, je ne me sert pas du décodeur.

donc en résumé :
. je suis satisfait de la connexion Alice ADSL.
. si vous avez un problème à l'étape 2, ne vous fiez pas trop aux réponses du support Alice qui doivent avoir un fil conducteur pour calmer les grognons : "c'est pas nous, on a envoyé la demande à FT, on attends leur réponse".
en fait il y avait surement une saturation au niveau des DSLAM Free. Et FT n'y était pour rien.
Une fois que Free/Alice a installé un nouveau DSLAM dans le NRA concerné, tout a été très vite. Et plus rien à redire!
. Au total, il aura fallu environ 33 jours pour l'activation
. un grand merci aux intervenants de ce forum qui m'ont permis d'y voir plus clair

_________________
Alicebox v5 - REP44 - DT - 1245 m - 18 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB