Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Migration Alice-FreeBox Crystal Problème Wifi
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 20:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce n'est pas certain que ce soit gratuit, j'appellerais depuis mon boulot, je ne prendrais pas de risque (je ne vais pas payer une assistance pour un envoie raté de la part de Free...)

D'ailleurs, avez vous toujours besoin de l'@Mac de ma box?
Et oui, arrivé à la bourre, merci la SNCF (1h de retard).

Je voulais aussi savoir, est ce normal que l'affichage de la BoxTV soit tout flou?
Impossible de voir ce que l'afficheur met (du moins de loin en s'approchant j'arrive à discerner).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 11 Juin 2015, 22:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahh il est préférable d'appeler en étant devant la Freebox, sinon pas de test possible en direct et la validation de l'échange risque de ne pas etre faite.

Mais tente , tu verra bien.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 09:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé et le ticket incident est ouvert.
Le technicien m'a confirmé que l'appel depuis une ligne Free était gratuite (bonne nouvelle).
Pour passer à la suite des vérifications, je devais débrancher et rebrancher la box (ce que je ne pouvais faire pour le moment, étant au bureau).

Je continuerais donc ce soir en rentrant (si SNCF le veut bien).

J'en ai profité pour soulever d'autres soucis :
- Lors d'un appel, le répondeur du téléphone (et non de la box) ne se met pas en route. Le technicien m'a donné la procédure à suivre pour régler ce problème. je l'appliquerais ce soir (impossible à distance).
- Depuis que la Box TV est installée, la Chaine HiFi qui se trouve a coté ne capte plus la FM. Je n'ai pas vu ces problèmes personnellement et comptait faire des tests.
- L'écran façade de la BoxTV est flou depuis l'installation. Le technicien me confirme que ce n'est pas normal


Après les tests qu'il a pu effectuer, il constata beaucoup d'anomalies. Il était même étonné que je puisse avoir la TV. Le passage d'un technicien sur place est envisagé.

Voilà voilà pour les news.
D'ailleurs, j'ai parlé de C-Alice et vous êtes bien connu de leurs services ^^
Quand on dit qu'on vient d'ici et qu'on est informaticien qui plus est, on est vite pris au sérieux, ça évite les longs dialogues :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 11:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la tournure est suspecte Laughing "bien connu de leurs services"... Razz

Pour l'écran façade de la box TV, tu es sur que ce n'est pas juste la "boite" plastique de la crystal qui atténue l'affichage... de base c'est très peu lisible sur la crystal (erreur de conception entre guillemets)

Tiens nous au courant de la suite Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 11:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, la tournure est très bien trouvée Wink

Oui, je pense aussi que c'est un problème de conception (qui n'est pas arrivé pour l'AliceBox, ni pour la partie Internet de la Crystal).
Après à voir s'il a vraiment prix ce problème dans le ticket (j'en doute quand même).

Je vous tiens au courant ce soir, une fois que j'aurais continué les manip ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 14:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

darkmouette a écrit:

D'ailleurs, j'ai parlé de C-Alice et vous êtes bien connu de leurs services ^^
Rolling Eyes j'espère que c'est en bien alors..

Pour les connaissances, on va dire que c'est "Réciprok" et le jeu de mot est volontaire Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 19:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en bien forcément Wink
Et oui, je suis aussi habitué à communiquer avec des néophyte en informatique, pas toujours très reluisant ^^

Second appel (en espérant que ce soit réellement gratuit) après avoir débrancher la box (et rebrancher).
Le problème est toujours là (ce qui ne m'étonne pas).
J'ai du communiquer l'@Mac de la box ainsi que les derniers chiffres du code barre (ce qui fut laborieux).

Un échange de matériel est donc programmé (envoie Lundi).
Je vous tien au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 12 Juin 2015, 19:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

darkmouette a écrit:

Un échange de matériel est donc programmé (envoie Lundi).
.


Ahh bonne nouvelle alors .. pour l'échange validé.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 16 Juin 2015, 09:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu un nouveau mail, me disant que le ticket incident était fermé.
Pourtant, je n'ai pas reçu d'information concernant l'envoie de la nouvelle box.
J'espère qu'ils se ne sont pas emmêlés les pinceaux (l'envoi aurait du être fait hier).

De plus, je confirme que la radio de la chaine hifi n'est plus du tout de qualité.
Certaines stations sont complétements inaudibles (son haché).
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 17 Juin 2015, 09:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en fin de compte le mail ne compte pas, j'en ai reçu un autre me disant qu'ils avaient lancer la procédure d'échange, donc pas de soucis ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 23 Juin 2015, 09:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le colis a été reçu Vendredi dernier.
J'ai procédé à l'échange Samedi
Pas sans mal puisque je voulais réutiliser le colis d'origine, mais je me suis planté dans les boites Free et j'ai renvoyé la même (mais cela ne semble pas causer de soucis) et j'avais mal interverti le boitier où il y a tous les cordons (j'ai du y retourner pour rendre le câble Ethernet).

Mais passons, tout est renvoyé, sauf que ce n'est pas la bonne boite de la FreeBox (donc pas le bon code barre dessus, mais ils s'en fichent).

J'avais donc eu peur d'avoir pas la bonne box en rentrant, mais si, c'était bon de ce côté là, puisque j'avais le WiFi \o/
Bon pas sans mal encore une fois, puisque j'avais le chenillard lent (j'avais bien branché le 1er coup et mal le second). Mais le 3ème coup était le bon.

J'ai du quand même rappeler Free, car je n'avais plus la TV.
L'opératrice m'a fait réinitialiser la BoxTV, puis c'est bien reparti.

Tout est bien, qui fini bien (je l'espère).


Pour le coup de la Chaine HiFi qui ne capte plus la radio, je pense savoir d'où vient le soucis.
Y aurait il une antenne HiFi dans la BoxTV?
Car j'ai vu qu'on avait un onglet Radio dans cette dernière, il serait possible que ce soit la FM et non la radio par le net.
Cela créerait des interférences, même lorsqu'elle est éteinte et débranchée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 23 Juin 2015, 11:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nop... pas d'antenne radio dans le boitier TV... c'est de la webradio Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 23 Juin 2015, 13:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah :/
Alors là je sèche.
La chaine HiFi est dans le brouillard, avec un bruit de fond (le kshhhh) et cela depuis que la FreeBox TV a remplacé l'AliceBox TV.

J'ai fait des recherches sur le net, sans résultat :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB