Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
axell Lapin blanc
Inscrit le: 30 Juin 2015 Messages: 5
|
Posté le: 30 Juin 2015, 11:01 -> Sujet du message: [Résolu] Numéro pas en service quand appelant n'est pas Free |
|
|
Bonjour,
Je viens de contracter un abonnement Alice sur résidence secondaire.
Anciennement ligne Orange.
Dégroupage total avec demande de portabilité du numéro.
Le problème que je rencontre est le suivant :
Seul les appels venant de Free ou Free mobile aboutissent, pour tous les autres le message "numéro non attribué".
Auriez vous une petite idée pour résoudre ce problème ?
Par avance merci pour vos réponses.
Cordialement.
Axell.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
|
Posté le: 02 Juil 2015, 06:35 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour axell et Bienvenue sur C-Alice
Pour la portabilité (complète) il faut un petit délai .. ton souci est il encore présent ?
Cdt
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
axell Lapin blanc
Inscrit le: 30 Juin 2015 Messages: 5
|
Posté le: 02 Juil 2015, 09:12 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui le problème est toujours présent , la ligne a été construite le 23 juin 2015.
Axell.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
|
Posté le: 02 Juil 2015, 09:15 -> Sujet du message: |
|
|
ahh là ce n'est pas normal..
Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification.
- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
|
Posté le: 03 Juil 2015, 10:49 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Informations bien reçues, la question est posée. On te donne des nouvelles dès que l'on en a.
Cdt
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
|
Posté le: 03 Juil 2015, 13:45 -> Sujet du message: |
|
|
Alors bonne nouvelle, il y avait bien un défaut , et la demande de réparation a été lancée.. Par Free (Alice)
Tout devrait revenir fonctionnel dans la soirée
Tiens nous au courant des résultats de ton coté, merci.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
axell Lapin blanc
Inscrit le: 30 Juin 2015 Messages: 5
|
Posté le: 03 Juil 2015, 16:17 -> Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour tout.
Je vous tiens au courant du résultat.
Axell
|
|
Revenir en haut |
|
|
axell Lapin blanc
Inscrit le: 30 Juin 2015 Messages: 5
|
Posté le: 08 Juil 2015, 10:53 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tout est rentré dans l'ordre, cela marche impeccable.
Je vous remercie de votre intervention.
Petite question subsidiaire, sur cette même ligne au moment de la souscription, il était marqué que la ligne serait en dégroupage total avec service télévision.
Maintenant sur le compte il est marqué qu'il n'est pas possible d'avoir la télé, malgré un éloignement très faible du NRA (900 m).
L'accès à la télé n'est il pas automatique quand on est dégroupé, et proche du NRA ?
Par avance merci de votre réponse.
Cordialement.
Axell.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
|
|
Revenir en haut |
|
|
axell Lapin blanc
Inscrit le: 30 Juin 2015 Messages: 5
|
Posté le: 09 Juil 2015, 15:10 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En fait dans mon espace abonné, au niveau des caractéristiques de ligne il y a cette petite phrase :
Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre de bénéficier des services de Télévision de AliceBox.
Le dégroupage de la ligne ne semble donc pas être le seul besoin pour avoir la télé ?
Cdt.
Axell.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 09 Juil 2015, 15:43 -> Sujet du message: |
|
|
c'est très étonnant, car en testant ton numero FT, ton central est bien dégroupé par Free
peut être que les infos de ligne ne sont pas à jour
Essaye de débrancher les 2 boitiers pour activer la TV, après avoir activé l'option TV dan ton espace abonné (il y a parfois des problèmes d'authentification pour la TV)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
|
Posté le: 09 Juil 2015, 15:49 -> Sujet du message: |
|
|
Je me renseigne, parce que oui çà parait étonnant..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
|
Posté le: 09 Juil 2015, 16:06 -> Sujet du message: |
|
|
Renseignement pris :
L'espace abonné a été modifié et la mention "Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre de bénéficier des services de Télévision de AliceBox. " était en fait indiqué à tort ..
Mais cela n'empêche pas le fonctionnement de la Tv
Donc explique nous un peu comment tu as branché le boitier TV ?
pour modèle c'est comme ici sur les images
tu relies le boitier Adsl au boitier TV en cable Ethernet direct pour initialiser la TV Alice
Comme sur ce schéma
http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php#branchement_boitier_1_2_Ethernet_freebox_crystal
Une V5 que ce soit Free ou Alice les branchements sont les mêmes.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
|
Posté le: 17 Juil 2015, 08:42 -> Sujet du message: |
|
|
axell a écrit: | Bonjour,
Tout est rentré dans l'ordre, cela marche impeccable.
Je vous remercie de votre intervention.
|
Bonjour
Résolu pour le souci de portabilité et résolu également pour le souci d'affichage sur le compte abonné
[Résolu]
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|