Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Demande de remboursement des frais de résiliation
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Edelweiss
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 11

MessagePosté le: 04 Aoû 2015, 16:06  ->    Sujet du message: [Résolu] Demande de remboursement des frais de résiliation Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous !


Suite à la migration Alice-Free, j'ai fait valoir mon droit de rétractation, au vu du changement des conditions générales d'abonnement, conformément à l'article L. 121-84 du code de la consommation, m'autorisant à résilier mon contrat sans pénalité de résiliation, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification.

On m'a, malgré tout, prélevé les frais de résiliation de 49 euros. J'ai donc fait une demande de remboursement en recommandé avec accusé de réception le 15 juillet 2015. La lettre a été reçue le 16 juillet 2015. Mais, depuis, je n'ai aucune nouvelle.

Vu que je ne suis plus abonnée, je ne peux pas joindre le 3244 et j'ai bien tenté de les joindre au 0892 135 161, mais leurs lignes sont saturées.

Comme cela fait plusieurs fois que mes recommandés n'ont aucun retour et que j'en ai un peu assez de mettre tout mon argent là-dedans, je me suis dit que j'allais faire appel à ce forum dont l'efficacité pour résoudre les problèmes est légendaire !

J'espère donc que vous aurez la bonté de m'aider parce que, n'ayant que peu de moyens, ces 49 euros sont importants pour moi. En vous remerciant d'avance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 04 Aoû 2015, 16:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Edelweiss et Bienvenue sur C-Alice

Nous allons tenter de voir ce qu'il est possible de faire..

Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Edelweiss
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 11

MessagePosté le: 04 Aoû 2015, 19:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci pour votre aide.
Les informations demandées ont été envoyées sur la boîte MP CaliceDoc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edelweiss
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 11

MessagePosté le: 05 Aoû 2015, 19:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Avez-vous bien reçu les informations demandées ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 05 Aoû 2015, 22:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui nous avons bien reçu, et les informations ont été transmises pour demande de renseignements.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Edelweiss
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 11

MessagePosté le: 05 Aoû 2015, 22:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien. Merci beaucoup !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 10 Aoû 2015, 15:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Edelweiss

Pourrais tu sur le mail que je vais te donner en MP nous faire parvenir une copie du récépissé d'envoi de ce courrier recommandé et l'AR reçu également..

Cela permettra de faire avancer un peu les choses (je l'espère)

Cdt

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 10 Aoû 2015, 15:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux parler de la réclamation déjà envoyée ...

Citation:
J'ai donc fait une demande de remboursement en recommandé avec accusé de réception le 15 juillet 2015. La lettre a été reçue le 16 juillet 2015. Mais, depuis, je n'ai aucune nouvelle.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Edelweiss
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 11

MessagePosté le: 10 Aoû 2015, 15:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous ai envoyé le récépissé d'envoi, l'accusé de réception et j'y ai joint la copie de ma lettre.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 10 Aoû 2015, 16:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en fait, navrés de t'avoir donné quelques espoirs, mais notre forum ne peut pas prendre en charge des problèmes commerciaux ... Sad

Il faut suivre les procédures décrites sur l'assistance Free.

Pour toi il faut je pense voir je pense avec le SNC

http://www.free.fr/assistance/142.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Edelweiss
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 11

MessagePosté le: 10 Aoû 2015, 16:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même incroyable qu'une lettre en recommandé avec accusé de réception ne reçoive aucune réponse ! Et le truc encore plus incroyable, c'est que j'avais fait opposition auprès de ma banque pour que ces 49 euros ne soient pas retirés et Free a changé les numéros du prélèvement SEPA, sans que je ne signe aucune autre autorisation, ce qui ne me paraît déjà pas très réglementaire, et le prélèvement est passé ! Sincèrement, je suis bien contente de les avoir quittés parce que de tels procédés, c'est inacceptable ! Et ne pas tenir compte des lettres envoyées en recommandé, ça, vraiment, ça m'exaspère !

En tout cas, merci à vous pour le temps accordé et belle continuation à tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 10 Aoû 2015, 16:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si le délai est passé, mais tu as 8 semaines pour contester un paiement (autorisé) auprès de ta banque


Et sinon c'est 13 mois

http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/8QGCLC?OpenDocument

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Edelweiss
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 11

MessagePosté le: 10 Aoû 2015, 16:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon à savoir, mais après je vais être à nouveau bonne pour les lettres en recommandé avec accusé de réception sans obtenir la moindre réponse... Je viens d'essayer d'appeler Free, on m'a dit que j'avais un délai d'attente de moins de 5 minutes... Et j'ai attendu 15 minutes sans avoir personne... Je suis un brin dégoûtée...

Mais bon, il y a des problèmes plus graves dans la vie et si eux n'ont aucun problème de conscience en agissant ainsi, tant mieux pour eux !

Je verrai si je retente une dernière fois une lettre en recommandé. Mon imprimante n'avait plus d'encre et le code-barres du formulaire n'était donc pas très net. Ils avaient bien mon identifiant juste au-dessus, mais 10 contre 1 que ça a dû être leur excuse pour ne pas tenir compte de la lettre. Parce que, maintenant, vous comprenez, il faut flasher, on ne peut pas lire le numéro qui est écrit. Wink

Ah ! la ! la ! Il vaut mieux en rire ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edelweiss
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 11

MessagePosté le: 14 Aoû 2015, 06:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit message pour vous dire qu'hier soir, j'ai reçu un e-mail de Free m'annonçant qu'ils avaient bien reçu ma demande, qu'elle était en cours de traitement et qu'ils me recontacteraient dès qu'elle aura été totalement prise en charge. Donc, c'est une très bonne nouvelle !

Ne croyant pas au hasard, votre intervention a dû jouer.

Je repasserai vous tenir au courant de la suite. Et j'espère que ce sujet pourra être marqué en résolu, très bientôt !

En tout cas, merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 14 Aoû 2015, 07:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Edelweiss a écrit:
Un petit message pour vous dire qu'hier soir, j'ai reçu un e-mail de Free m'annonçant qu'ils avaient bien reçu ma demande, qu'elle était en cours de traitement !

Bonjour

Très bonne nouvelle alors Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB