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Bischris Chat de Cheshire
Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 205 Localisation: Montbéliard (Doubs)
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 14 Sep 2015, 14:27 -> Sujet du message: |
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Il me semble qu'il est possible d’obtenir un bon de retour pour le matériel en passant par la hotline.
Ceci en indiquant a celle ci que l'on souhaite résilier pour X raison. Si cette raison semble "compréhensible" (et cela peu l’être en cas de soucis technique non "réparable") alors Free peut effectivement attribuer un bon de retour a titre commercial (ce n'est pas une obligation).
Par contre il faut faire la démarche avant que le résiliation soit effective (avant réception de la résiliation par Free), ensuite il me semble que le compte se bloque et plus rien n'est possible.
Concernant le fait de savoir si c'est a Orange ou au client de faire la démarche de résiliation, j'ai toujours entendu dire que c’était au nouvel Opérateur de le faire sous peine de perdre la portabilité. (après quand c'est de la fibre je ne sait pas si c'est la même chose)
Donc bien redemander a Orange confirmation et par écrit (mail) si possible.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
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Posté le: 14 Sep 2015, 14:28 -> Sujet du message: |
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Bonjour
Alors ce qu'indiquent les Conditions Free
Résiliation à l'initiative de l'abonné
https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20150310.pdf?1
Citation: | soit par la souscription effective auprès d’un autre opérateur proposant la portabilité du
numéro. Dans ce cas, le Contrat sera résilié par la mise en œuvre par le nouvel opérateur
d’une demande de conservation du numéro.
La résiliation sur demande directe de l’abonné entraine la fin des Services, ce qui, en
application de la réglementation en vigueur, a pour effet de rendre inactifs, et par voie de
conséquence, inéligibles à la portabilité les numéros utilisés par l’abonné dans le cadre
de son abonnement. Dès lors, dans l’hypothèse où l’abonné souhaite faire porter son
numéro, il lui appartient de ne pas procéder directement à la résiliation du Contrat. |
Donc un numéro porté chez un autre opérateur entraine la résiliation de l'abonnement. Et quel que soit le numéro (donc le numéro Voip aussi)
Donc pas besoin de faire de lettre recommandée à Free pour résilier l'abonnement Free si demande de portabilité.
Pour le retour de ton matériel, envoi le en Recommandé avec suivi et assurance R3 au moins.
les bons de retour pour le matériel sont à demander à la hotline , mais je ne conseille pas, car dans ce cas , il n'est pas fait mention du poids du colis.. çà fait une preuve en moins pour ton envoi.
Prend bien note du matériel (les adresses MAC de chacun) et inscrit à l'intérieur les infos de ton compte abonné , ou insère le formulaire de résiliation que tu peux générer depuis ton compte abonné.
_________________ .
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Bischris Chat de Cheshire
Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 205 Localisation: Montbéliard (Doubs)
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Gillesd Expert-ADSL
Inscrit le: 13 Sep 2015 Messages: 102
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Posté le: 14 Sep 2015, 15:42 -> Sujet du message: |
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Connaissant un peu les process administratifs de Free, dans le carton de renvoi des box que tu vas faire donc en RAR, met à l'intérieur une lettre de confirmation de résiliation et rajoute sur ce courrier que tu révoques le prélèvement automatique accordé à Free.
Tu rajoutes que tu te tiens à leur disposition pour payer les frais qui resteraient dus (frais de résil notamment) par tous moyens à ta convenance à réception d'une facture papier ou envoyée par e-mail.
Enfin et toujours sur le même courrier, tu demandes le remboursement au prorata de l'abonnement mensuel non consommé. Comme ton contrat chez Free sera résilié d'office à la date de portabilité et que tu connaitras cette date avant d'envoyer les box, tu appliques la formule (nombre de jours du mois en cours - date de la porta) = X et ensuite (coût de l'abo mensuel : nombre de jours du mois) multiplié par X.
Parallèlement bien sûr, tu vas voir ta banque et tu révoques le prélèvement automatique accordé à Free. Il n'est en effet pas rare de voir Free continuer les prélèvements alors même que l'abonnement aurait du être résilié. Après c'est une galère pour se faire rembourser...
Surtout tu gardes précieusement le papier de remise des box à la poste (avec le poids dessus), une copie de la lettre et l'original de l'accusé de réception dès qu'il te reviendra.
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Bischris Chat de Cheshire
Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 205 Localisation: Montbéliard (Doubs)
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Bischris Chat de Cheshire
Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 205 Localisation: Montbéliard (Doubs)
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Posté le: 14 Sep 2015, 16:32 -> Sujet du message: |
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D'ailleurs pour ce qui est du retour de matos, cela ne va pas être trop compliqué, j'ai encore tous les cartons d'origine.
Du coup, ça ne devrait pas trop poser de problème en ce qui concerne les éventuelles dégradations qui pourraient arriver pendant le transport les cartons d'emballages étant très costauds.
_________________
ZMD maintenant fibré FREE |
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