Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Erreur sur messagerie Free

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 03 Oct 2015, 16:26  ->    Sujet du message: Erreur sur messagerie Free Répondre en citant

Bonjour,

j'ai migré depuis Alice sur Free il y a quelques mois. J'ai créé une adresse mail Free, probablement depuis le site Free abonné. Cela m'a créé automatiquement un compte "IMAP", alors que mes comptes Alice sont tous en POP3.

J'ai donc 4 comptes Alice et un compte Free qui sont tous synchronisés depuis mon PC sous Windows Live Mail.
Je n'ai aucun problème, ou très rarement avec mes comptes Alice. En revanche, régulièrement, et au moins deux fois sur trois, le compte Free se "plante" avec une erreur 0x800CCC0F

Citation:
Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Free xxxxxxxx. Le téléchargement des en-têtes du dossier 'Boîte de réception' n'est pas terminé. Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité.

Réponse du serveur : Votre commande IMAP n'a pas été envoyée au serveur en raison d'erreurs non liées au réseau. Ceci signale peut-être un manque de mémoire de votre système.
Serveur : 'imap.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : IMAP
Port : 143
Sécurisé (SSL) : Non


Et moins d'une fois sur deux, ça marche...

Avez vous une idée?

Merci d'avance.

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 06 Oct 2015, 10:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


bon, ça n'a pas l'air d’enthousiasmer les foules... Very Happy
Ce n'est pas trop pénalisant, mais j'aime bien éclaircir les mystères...

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 06 Oct 2015, 11:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Navré pour la non réponse, mais la plupart du temps c'est que nous n'avons justement pas la réponse à la question.

J'ai plein d'adresses Alice , et pas mal d'email Free aussi et tout ce petit monde fonctionne bien .. y compris pour les emails Free en Imap sur mon iPhone en plus de les recevoir (donc en double) sur mon logiciel de messagerie.

Il y a actuellement pas mal de soucis coté webmail pour Free.. (on lit de nombreux témoignages sur plein de forum dédiés à Free) peut-etre ton problème vient il de là ?? Cela ne touche pas toutes les adresses Free, mais certains serveurs de mail uniquement.. donc pas une panne générale, mais une panne significative cependant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 06 Oct 2015, 11:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse, mais je comprends bien que l'on ne peut pas avoir réponse pour tout, surtout sur un phénomène non systématique.

Je ne pense pas que ce soit un problème lié à un souci webmail actuel de Free, car je connais cet aléa depuis plus d'un an.
Bon, a suivre....

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 06 Oct 2015, 15:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour,

un progrès ou tout au moins un élément nouveau: j'ai transformé le serveur de IMAP en POP, et là, pas de problème...

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB