Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Facture de clôture non conforme.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 09 Oct 2015, 22:15  ->    Sujet du message: Facture de clôture non conforme. Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai préféré recréer un post plutôt que de continuer sur le précédent qui concernait plus des besoins de conseil sur les procédures à suivre pour la résiliation.

Maintenant, la résiliation est effective et, je viens de recevoir la facture de clôture.

C'est là que le bas blesse !!! Tout d'abord, ma résiliation est effective depuis le 23 septembre, la portabilité de mon N° ayant été effectué à cette date. Le forfait pour l'ADSL est à payer d'avance donc début septembre j'ai payé pour le mois de septembre soit 35,98€ car j'ai exclu du calcul les 1,99€ de service télévision qui eux sont payés à terme échu.

La facture annonce un montant de 50,99€ correspondant aux frais de résiliation : 49€ auxquels on ajoute 1,99€ de service télévision.

J'avais, au début du mois entre le 1er et le 6, désactivé le service télé pour moi, ce service n'est donc plus à payer. De plus, Free n'a pas procédé à la déduction du trop perçu concernant les 7 jours non couverts par le forfait (30-23). Suivant mon calcul, le montant à déduire est de 35,98-((35,98/30)x7) soit 8,40€.

Je vais donc envoyer dés demain en recommandé avec AR un chèque d'un montant de 40,60€ (50,99-(8,40+1.99) avec un courrier expliquant le calcul exécuté pour arriver au montant du chèque. Je joint à mon courrier la photocopie de la lettre jointe au colis contenant le matériel ainsi que la photocopie de l'AR prouvant que le colis leur est bien parvenu.

En tous cas, j'ai bien fait de faire opposition au prélèvement.

A mon avis, cela risque pas trop de leur plaire et je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je pense d'ailleurs qu'ils risquent de se rattraper au moment du remboursement concernant la caution du matériel.

Affaire à suivre donc.

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 09 Oct 2015, 23:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, c'est gentil de nous faire part de ceci, mais pourquoi?
Nous avons déjà dit que pour ces problèmes, nous ne sommes pas compétents

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 10 Oct 2015, 09:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

J'ai testé la désactivation de l'option TV en cours de mois , elle ne le devient effective qu'à partir du mois suivant .
Donc pour l'option TV , tout mois entamé est dû .

Pour ce qui est du remboursement au prorata , ça dépend de quelle date est prise en compte , la date de la poste sur le cachet faisant foi , à réception du courrier ou à la date d'enregistrement de la demande , je ne saurais dire et c'est au choix de l'opérateur .
En tout cas , ce qui est recommandé , c'est de faire la démarche au plus tard le 25 du mois et se garder une marge d'une semaine afin de ne pas déborder sur le mois suivant .

Je pense que le mieux c'est de payer ce qui est réclamer et de faire , à partir de ce courrier , une demande de réclamation .

Il m'est arrivé d'aider un membre de ma famille à réclamer un remboursement pour service non rendu , l'adsl en panne environs une semaine et passage d'un technicien Free , après constatation par le service , on a eu gain de cause et eu une réduction sur la facture suivante .

Pour ton cas et sur preuve de dépôt recommandé , ça ne devrait pas poser plus de problème que ça d'avoir un remboursement .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 10 Oct 2015, 09:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Et pour toutes les démarches administratives pour Free c'est ici que cela se passe.

http://www.free.fr/assistance/142.html

Free indique qu'il faut faire la demande de réclamation via ce formulaire.
Le formulaire de réclamation est disponible y compris depuis le compte résilié ... (accès libre)

Free a écrit:
Le service abonnés qui traitera votre courrier fait autorité en matière de requêtes concernant des remboursements, gestes commerciaux, etc.


Pour information pour Alice les démarches similaires

http://www.alicebox.fr/assistance/1270-alicebox-reclamations-service-qualite-consommateur.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 10 Oct 2015, 09:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Embarassed Mickeul16, je cherchais juste à avoir des avis et, si ça peut rassurer toute l'équipe, je suis seule responsable de mes actes et mes décisions. Smile

Merci Msg pour ta réponse. Je vais donc suivre ton conseil et revoir mon courrier. Dans ce cas, seul 8.40€ (trop perçu sur le mois payé début septembre) sont effectivement dû par Free. J'ai retourné le matériel le 23 septembre (preuve à l'appui) et ils l'ont réceptionné le 25 (AR faisant fois).

J'ai effectué le calcul comme indiqué ci-dessous :
Gillesd a écrit:
Connaissant un peu les process administratifs de Free, dans le carton de renvoi des box que tu vas faire donc en RAR, met à l'intérieur une lettre de confirmation de résiliation et rajoute sur ce courrier que tu révoques le prélèvement automatique accordé à Free.

Tu rajoutes que tu te tiens à leur disposition pour payer les frais qui resteraient dus (frais de résil notamment) par tous moyens à ta convenance à réception d'une facture papier ou envoyée par e-mail.

Enfin et toujours sur le même courrier, tu demandes le remboursement au prorata de l'abonnement mensuel non consommé. Comme ton contrat chez Free sera résilié d'office à la date de portabilité et que tu connaitras cette date avant d'envoyer les box, tu appliques la formule (nombre de jours du mois en cours - date de la porta) = X et ensuite (coût de l'abo mensuel : nombre de jours du mois) multiplié par X.

Parallèlement bien sûr, tu vas voir ta banque et tu révoques le prélèvement automatique accordé à Free. Il n'est en effet pas rare de voir Free continuer les prélèvements alors même que l'abonnement aurait du être résilié. Après c'est une galère pour se faire rembourser...

Surtout tu gardes précieusement le papier de remise des box à la poste (avec le poids dessus), une copie de la lettre et l'original de l'accusé de réception dès qu'il te reviendra.


Ces consignes ont d'ailleurs été suivies à la lettre.

Ce n'est que 8.40€ mais, c'est toujours ça.

AH !!! Va falloir que je fasse 2 courriers... le paiement est à envoyer à FREE SAS Service recouvrement et la réclamation à FREE SAS Service abonné.
Du coup, vais peut-être réglé par carte sur le site car la possibilité m'en est donné comme ça, plus qu'un courrier.
Le courrier d’accompagnement était quant à lui adressé à FREE SAS Service résiliation dans le colis de la Box.

Encore merci à tous.

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB