Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




debit reduit aprés degroupage total
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dolarg77
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Oct 2015
Messages: 15
Localisation: VAIRES SUR MARNE

MessagePosté le: 14 Oct 2015, 07:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bjr

Non il n'y a pas eu bridage (même si dans les faits cela y ressemble fortement) mais je pense (en partie) hélàs la conséquence fâcheuse de l'auto ajustement du débit en fonction de la marge de bruit. Ce qui est étonnant par contre c'est qu'en Dégroupage Partiel, tu ne t'en sois pas rendu compte.

Voir ce sujet en particulier sur ADUF
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=275002

Et puis une piste, puisque tu es en dégroupage total, maintenant ton branchement ne requière plus de filtre ADSL, il faut donc le supprimer.
Info ici pour savoir comment faire

http://www.busyspider.fr/Adsl-filtre-free-alice-box-degroupage-partiel-total-only-nd.php#pas_filtre

Et puis une seule prise de téléphone est active, en principe celle d'Entré de Poste, la première prise qui arrive dans le logement.. et c'est là qu'il faut relier la Box (sans filtre ADSL)

Ensuite depuis cette prise de téléphone il faut supprimer toutes les branches mortes de ton installation de téléphone et qui partent de là, pour relier d'autres prises.. il faut isoler cette prise pour qu'elle soit la seule dans ton installation.

Là ensuite je pense que tu verra une différence.


Bon tout est fait pas de prise filtre adsl, réglage en mode téléchargement une seule prise active et aucune autre dans la maison et toujours du 2.4 /2.6 Mb/s


Est ce que tu aurais une adresse mail pour correspondre avec Alice car sur la hotline je connais la réponse d'avance " tout est normal"

Je voudrais juste envoyer les photos de débit effectués avant et aprés le dégroupage pour prouver que je ne suis pas un mythomane et que je suis pas en plein délire quand je me plaints de la perte de débit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 14 Oct 2015, 07:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Non pas de contact email pour la hotline Alice .. (à ma connaissance) Tu as regardé dans ton espace abonné Alice, à la rubrique Nous contacter ?

Je n'ai plus qu'un compte accès libre pour Alice, compte limité dans ses fonctionnalités donc.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 14 Oct 2015, 10:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour dolarg77 ,

Il n'y a pas de condensateur PTT dans ta prise téléphonique ?

Dans ton post initial , tu dis :
Citation:
Un test d'éligibilité auprés d' A****se estime le débit dans mon voisinage immédiat à plus de 3,5Mb/s.


Sache que les lignes téléphoniques ne sont pas comparables même si elles ont la même longueur .
Surtout si la ligne est composé de câbles de sections différentes .

Chez moi par exemple , j'ai une longueur de 333 m en 4/10eme et une autre de 856 m en 6/10eme , résultat la longueur réelle est de 1189m , mais les caractéristiques d'une ligne de 1000m environs en théorie du fait que les câbles plus gros (ici 6/10eme) permettent de transporter les signaux plus loin .

Il te faudrait tenir compte de ce détail quand tu compare avec la ligne du voisin .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 14 Oct 2015, 11:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la carte de l'observatoire du haut débit , je vois que le câble est présent autour de ta commune .
Peut-être que son déploiement prochain sur ta commune va te permettre de monter fortement en débit .

http://observatoire.francethd.fr/#

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dolarg77
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Oct 2015
Messages: 15
Localisation: VAIRES SUR MARNE

MessagePosté le: 14 Oct 2015, 11:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Bonjour dolarg77 ,

Il n'y a pas de condensateur PTT dans ta prise téléphonique ?

Dans ton post initial , tu dis :
Citation:
Un test d'éligibilité auprés d' A****se estime le débit dans mon voisinage immédiat à plus de 3,5Mb/s.


Sache que les lignes téléphoniques ne sont pas comparables même si elles ont la même longueur .
Surtout si la ligne est composé de câbles de sections différentes .

Chez moi par exemple , j'ai une longueur de 333 m en 4/10eme et une autre de 856 m en 6/10eme , résultat la longueur réelle est de 1189m , mais les caractéristiques d'une ligne de 1000m environs en théorie du fait que les câbles plus gros (ici 6/10eme) permettent de transporter les signaux plus loin .

Il te faudrait tenir compte de ce détail quand tu compare avec la ligne du voisin .

MSG

Ma ligne a été nettoyée depuis mes début internet ( quelques années déjà) la prise de la box est a environ 1,50 de l.arrivée ex FT et était déjà comme cela avant dégroupage total ce qui fait qu'il n'y a aucune explication logique pour que ce début doit refuit d'un tiers.
Les tests ont été pratiqués dans les mêmes conditions de ligne et connectique sur le même NRA, le CHE 77 rien n'a été modifié lors du dégroupage hormis le branchement dslam.la
Et comme je l'ai déjà mentionné je n'ai pas déplacé la maison de 800 mètres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB