Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
conduisant Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Mai 2011 Messages: 76
|
Posté le: 03 Avr 2015, 11:45 -> Sujet du message: Connaitre son numéro de ligne pour inscription |
|
|
Bonjour, j'appelle à votre aide car j'ai une amie qui souhaite s'inscrire chez Alice mais ne parviens pas à le faire car les 2 numéros dont elle dispose (commençant par 02 et qui figurent sur ses factures) ne sont pas reconnus.
Actuellement cette personne est chez dartybox en dégroupage total et malgré la demande faite aupres de darty elle ne parviens pas à obtenir son numero de ligne.
Comment doit-elle procéder ?
Merci par avance.
|
|
Revenir en haut |
|
|
pablo773 Chat de Cheshire
Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 334 Localisation: Sud
|
Posté le: 03 Avr 2015, 14:25 -> Sujet du message: Connaitre son numéro de ligne.... |
|
|
Bonjour,
Rendez vous sur le portail de Free: http://portail.free.fr/
Clic en haut, à gauche sur Internet dans le cadre: S'abonner à Freebox
Clic sur: Tester son adresse
Entrer code postal, puis numéro de logement et nom de rue, ect, ect
Vous devriez avoir un choix de numéro correspondant au logement en question.
|
|
Revenir en haut |
|
|
conduisant Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Mai 2011 Messages: 76
|
Posté le: 03 Avr 2015, 16:08 -> Sujet du message: |
|
|
merci pour ton aide, je viens de tester avec l'adresse (il s'agit en plus d'un pavillon avec un seul abonnement a cette adresse) j'obtiens :
"Aucune ligne inactive trouvée."
"Votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d'établissement d'accès de 39,99€ vous seront facturés."
alors qu'un abonnement est bien actif chez darty !!!
please help !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 03 Avr 2015, 17:19 -> Sujet du message: |
|
|
conduisant a écrit: | "Votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d'établissement d'accès de 39,99€ vous seront facturés." |
Bonjour ,
Surtout ne pas demander de construction de ligne, il y a bien une ligne active (évidemment) mais le portail de Free ne dévoile pas les numéro actifs !
Alors pour tout dire, tous les FAI sans exception ont l'obligation d'indiquer à leur client leur numéro de ligne, numéro de Désignation, le numéro géographique qui identifie l'accès ADSL.. C'est une obligation légale et personne ne peut s'y soustraire.
Donc demander au service client par email en insistant sur ce point.. ils sont obligés de communiquer ce numéro si on le demande.
Si vraiment tu n'y arrives pas , reviens nous voir, on fera la recherche bien entendu, mais la demande vers le FAI reste à faire en priorité.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
conduisant Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Mai 2011 Messages: 76
|
Posté le: 03 Avr 2015, 19:28 -> Sujet du message: |
|
|
Merci de ton aide, le soucis est que cette amie a déjà contacter 2 fois darty et à chaque fois ils répondent que les numéros géographiques valides sont ceux figurant sur les factures.
Hors il figure sur les factures un numéro VOIP commençant par 02 et l'autre numéro en 02 (que je pensais donc être le numéro géographique) tombe sur une autre commune (donc semble avoir été réattribué).
Alors elle ne sait plus comment faire surtout qu'elle paye plus de 40€ chaque mois pour l'adsl et sans la TV et darty semble profiter de cette situation...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 03 Avr 2015, 20:27 -> Sujet du message: |
|
|
Ils ont du laisser l'ancien numéro de ligne avant le cablage, depuis la ligne a été dénumérotée.
Bon on va faire la recherche alors
Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
le nom prénom du titulaire de la ligne
L'adresse précise
On te donnera la réponse ensuite en MP
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
conduisant Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Mai 2011 Messages: 76
|
Posté le: 03 Avr 2015, 21:32 -> Sujet du message: |
|
|
MP envoyé !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 03 Avr 2015, 22:59 -> Sujet du message: |
|
|
Il y a en effet un souci, car on ne retrouve pas de ligne active avec les informations indiquées. ( ni inactive d'ailleurs) à cette adresse et à ce nom.
L'abonnement actuel, est-ce bien de l'ADSL ? ce n'est pas une connexion câble comme Numéricable ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 03 Avr 2015, 23:21 -> Sujet du message: |
|
|
Darty ayant utilisé le réseau cablé de Numéricâble, et Bouygues les ayant rachetés (et utilisant eux aussi le réseau NC)c'est fort possible
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
conduisant Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Mai 2011 Messages: 76
|
Posté le: 04 Avr 2015, 07:31 -> Sujet du message: |
|
|
ok je vérifie cela ce WE...
|
|
Revenir en haut |
|
|
conduisant Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Mai 2011 Messages: 76
|
Posté le: 07 Avr 2015, 14:54 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
en effet après vérification il s'agit bien d'une connexion par câble et non pas adsl...désolé donc de vous avoir dérangé et merci encore de votre aide...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 07 Avr 2015, 16:03 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Non pas de problème, donc là pour retrouver une connexion ADSL : il faut soit demander une construction de ligne via Free (Alice ne fait pas de construction de ligne) coût 39,99€ et abonnement chez Free ensuite.
Et condition indispensable il faut que le câblage cuivre dans le logement soit encore opérationnel, pas débranché, pas coupé.
Sinon, on fait une demande de ligne fixe Orange pour avoir juste la téléphonie (cout 69€=69€ de frais de déplacement de technicien)
On teste bien la ligne une fois créée (émission et réception des appels) et ensuite on peut demander au FAI de son choix un accès ADSL. (Alice ou Free)
Si demande de dégroupage total, c'est le FAI qui s'occupe des démarches, (on ne fait plus rien de ton côté)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Herman66 Lapin blanc
Inscrit le: 25 Nov 2015 Messages: 1
|
Posté le: 25 Nov 2015, 14:12 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Bonjour
Non pas de problème, donc là pour retrouver une connexion ADSL : il faut soit demander une construction de ligne via Free (Alice ne fait pas de construction de ligne) coût 39,99€ et abonnement chez Free ensuite.
Et condition indispensable il faut que le câblage cuivre dans le logement soit encore opérationnel, pas débranché, pas coupé.
Sinon, on fait une demande de ligne fixe Orange pour avoir juste la téléphonie (cout 69€=69€ de frais de déplacement de technicien)
On teste bien la ligne une fois créée (émission et réception des appels) et ensuite on peut demander au FAI de son choix un accès ADSL. (Alice ou Free)
Si demande de dégroupage total, c'est le FAI qui s'occupe des démarches, (on ne fait plus rien de ton côté) |
le coût de frais de déplacement est un peu élevé!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 25 Nov 2015, 15:24 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Herman66 et Bienvenue sur C-Alice,
Ce sont les tarifs officiels d'Orange
Citation
les frais de Mise en Service :
Citation: | Tarif unique de 55 € pour une nouvelle ligne ou une reprise de ligne.
Le prix d'accès au réseau inclut, au cas où l' installation du client n'en possède pas, la fourniture d'une (ou deux) prise(s) téléphonique(s) et de 30 mètres de câble maximum à partir du point de terminaison s'il existe ou, à défaut, du point d'entrée du câble réseau dans le local du client. Ce prix ne donne pas droit au déplacement des prises existantes.
Des frais de déplacement de 69€ TTC sont facturés lorsque la mise en service de la ligne nécessite l’intervention d’un technicien au domicile du client. |
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|