Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] GROSSE baisse de débit
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 25 Nov 2015, 14:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je reçois ça à l'instant et ça me fait "rigoler" : deux techniciens Free sont déjà venus chez moi, ont tout vérifié, ont noté sur la fiche d'intervention que tout était ok !!! Et il faudrait une 3ème intervention à domicile pour trouver quoi ????

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cher Freenaute,
Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.

Que devez-vous faire ?

- Veuillez nous indiquer le créneau de rendez-vous de votre choix en cliquant sur le lien suivant :
https://adsl.free.fr/webdiag.pl?scenario=xxxxxxxxxxxxxxx
- Si vous êtes absent lors du rendez-vous, assurez-vous qu'une personne majeure puisse vous représenter et permettre l'accès à votre domicile.


Suivi

- Suivez l'évolution de votre ticket sur votre interface d'assistance en ligne https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance en vous connectant à l'aide de vos identifiants.
- En cas de problème, nos services d'assistance restent à votre disposition par téléphone au 3244.




Sincères salutations,
L'équipe Free

_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 25 Nov 2015, 15:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la procédure, on ne peut pas y faire grand-chose.
Au bout du bout, il peut y avoir une expertise conjointe, si la panne est trop difficile à trouver par Free et Orange séparément.

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 25 Nov 2015, 15:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai édité ton message pour supprimer les infos personnelles du lien, qui aboutit en principe directement sur ton compte et peut mettre en péril la sécurité de ton compte.. (je n'ai pas cliqué pour vérifier) mais c'est dangereux de faire ainsi.

Pour tous
Il faut faire attention à ne pas coller en public sur un forum, de tels liens qui comportent l'identifiant et autre données personnelles.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 25 Nov 2015, 16:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien fais ! Merci !

Le hotline vient de m'appeler pour que le 3ème technicien vienne chez moi.... pas avant le 1er décembre.
Cela dit je ne suis pas la seule : une voisine avec SFR ne reçoit (de nouveau) plus rien et envisage de changer de FAI et de N° de tél fixe ce qui lui permettrait (?) de changer de répartiteur (ah bon ?).

Je vous tiendrais au courant !

Merci !

_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 25 Nov 2015, 16:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cattleya a écrit:
envisage de changer de FAI et de N° de tél fixe ce qui lui permettrait (?) de changer de répartiteur (ah bon ?).


Ahh vraiment peu probable..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 25 Nov 2015, 18:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas où elle a péché "ça" Surprised Surprised Surprised
_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 15:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


Petit compte rendu de la 3ème visite d'un technicien Free :

"tout fonctionne nickel chez moi, le problème se situe sur le central St Nicolas (5000 lignes), Orange privilégie ses abonnés, date butoir le 9/12/2015 pour vérifier le débit et redémarrer la Freebox, si aucune amélioration, faudra un autre ticket incident..."
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 03 Déc 2015, 15:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Reste à attendre la date prévue, on ne peut pas faire grand chose de plus de notre coté.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 11 Déc 2015, 01:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ,


Ça y est ENFIN c'est revenu Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 11 Déc 2015, 10:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

C'est une bonne nouvelle Smile

Bonne continuation
Cdt

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 11 Déc 2015, 14:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Descendant Montant

Débit ATM : 9072 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit : 7.30 dB 11.20 dB
Atténuation : 46.00 dB 26.70 dB
FEC : 4808 174
CRC : 0 0
HEC : 0 2


On peut donc fermer Very Happy Very Happy

_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 14 Déc 2015, 02:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout qu'à NIC06 (St Nicolas), il y a eu des réparations très rapide de la part des tech Free au NRA pour rétablir le service (chapeau à eux Wink) compte tenu des énormes dégâts mais il fallait changer beaucoup d’équipement donc l’intégralité des services au niveau optimum a pris + de temps car il fallait changer des équipements en grand nombre (et c'est pas fini comme dirait SFFRRR Laughing)
_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB