Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Prévision de déménagement.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 10 Mar 2016, 17:07  ->    Sujet du message: Prévision de déménagement. Répondre en citant

Bonjour,

J'envisage prochainement de déménager. Je suis une ancienne cliente Free qui regrette beaucoup d'avoir été obligé de quitter ce dernier pour Orange Fibre.

Ce n'est pas le fait d'être passer à la fibre que je regrette mais le FAI et ses tarifs exorbitants de plus certaines chaines de télévision (RTL9 en particulier) me manquent et, Orange ne propose que des bouquets pour les chaines supplémentaires alors que chez Free, on peut tout à fait choisir juste une chaîne si on le souhaite (j'ai déjà profité de ce service pour Paris Première).

Le logement que je viens de visiter ne dispose pas encore de l'accès à le fibre et, mon offre actuelle ne pourra donc pas être reconduite.

Je me dis : pourquoi ne pas sauter le pas et profiter de l'occasion pour retourner chez free ? Wink

Mes question sont :

    - ai-je intérêt à en profiter maintenant et faire un transfert lors du déménagement ?
    - Y a-t'il un délai entre ma date de résiliation de chez Free (23/09/2015) et la date de réabonnement à respecter ?
    - Free au moment de notre nouvel abonnement procède -t'il au remboursement des frais de résiliation du FAI actuel : 50€ (Orange) ?


Je viens de voire que je pouvais toujours profiter de mon ancien compte pour me réabonner directement. Smile

Bonne journée à tout le staff

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 10 Mar 2016, 18:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Le premier point à respecter impérativement, c'est de ne pas anticiper et de ne lancer une demande d'abonnement que lorsqu'on est le titulaire officiel de ce logement, donc clés en mains et surtout pas avant.

Pour la date d'ancien abonné Free (09/2015) pas de souci

Free ne rembourse pas les frais de résiliation (ou alors exceptionnellement mais dans ce cas c'est Free qui le propose directement)

Pour t'abonner ?? çà m'étonne que l'on puisse le faire depuis un ancien compte ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 10 Mar 2016, 19:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Que c'est dommage !

Il y a une offre , Freebox crystal à 1,99€/mois pendant 1 an , jusqu'à samedi 12 mars sur le site de Vente Privé .
Si c'est trop juste en temps pour toi , surveille les actus car il arrive souvent que Free prolonge la durée de ses offres promotionnelles .

http://www.universfreebox.com/article/34028/Free-vient-de-lancer-une-Vente-Privee-surprise-pour-la-Freebox

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 10 Mar 2016, 20:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous vos conseils.

Pour le nouveau logement je n'aurais la réponse que jeudi prochain au plus tôt quand aux clefs, je pense que ce ne sera que dans 1 voire 2 mois.

Pour le moment, je pourrais je pense m'abonner à Free à mon adresse actuelle là ou en fait, je disposais déjà de mon premier abonnement d'autant plus que d'après le voisin qui avait les mêmes problèmes que moi à l'époque de ma résiliation n'en a plus aujourd'hui ?

Après si le nouveau logement m'est attribué et que je connais la date du déménagement, je demande à Free de déménager la ligne dés que j'ai les clefs en main.

C'est uniquement dans ce sens là que je vois les choses.

Pour ce qui est de la Freebox Crystal, d'après ce que j'ai vu pas d'appels sur mobiles inclus. Cela m'ennuie un peu mais, c'est vrai que 1,99 par mois, c'est plutôt alléchant.

Par contre Peut-on migrer un n° fibre en 09 xx xx xx xx celui-ci est d'ailleurs mon ancien N° Freebox révolution ?

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 10 Mar 2016, 20:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bischris a écrit:
Par contre Peut-on migrer un n° fibre en 09 xx xx xx xx celui-ci est d'ailleurs mon ancien N° Freebox révolution ?


Tout à fait , si tu décides de changer de FAI maintenant vers Free tu pourra en indiquant le RIO de la ligne en 09 pour demander la portabilité de ce numéro

çà c'est pour le logement actuel.

Ensuite dans 2/3 mois lors du déménagement tu pourras demander à garder le 09 (ce sera je pense là automatique d'ailleurs)

Par contre ce que tu ne peux pas faire, c'est si tu déménages dans 2/3 mois directement .. tu ne pourras pas demander la portabilité de ce numéro .. Ce ne sera pas là un changement de FAI , ni un déménagement au sein du même opérateur.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 11 Mar 2016, 08:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je viens de regarder un peu au niveau de l'offre Vente Privée mais, je pense que cela malheureusement ne va pas être très arrangeant :




En effet, en cas de déménagement le bénéfice de l'offre est perdue.

A mon avis, autant partir directement sur l'offre Freebox Révolution ou peut-etre Mini 4K c'est à réfléchir.

Bonne journée.

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 11 Mar 2016, 10:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Effectivement , ça ne va pas le faire avec le déménagement .
Voir après le déménagement éventuellement , ça couvrira largement tes frais de résiliation chez ton ancien FAI .
Par contre , le changement d'offre après coup est payant + frais d'envoi de matériel .
http://www.busyspider.fr/Tarifs-free-box-alice-offres-v5-v6-zone-option-tv.php

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Mar 2016, 11:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour les informations sur les migrations Freebox (changer de matériel et d'offre) ce tutoriel est plus complet
http://www.busyspider.fr/Migration-changer-freebox-v5-crystal-vers-v6-revolution-mini-4k-conditions-frais-livraison-echange-materiel.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 13 Mar 2016, 08:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


MSG a écrit:


Effectivement , ça ne va pas le faire avec le déménagement .
Voir après le déménagement éventuellement , ça couvrira largement tes frais de résiliation chez ton ancien FAI .
MSG


Du coup, l'offre à 1.99€ sera finie de toutes façons et, il me faudra attendre certainement plusieurs mois voire peut-être un an qu'une nouvelle offre refasse sont apparition.

Alors ma décision est prise autant partir le plus tôt possible d'Orange et retourner chez mon ancien FAI. Smile et tous comptes faits je repartirais directement avec la REVOLUTION.

Je vais encore malgré tout patienter jusqu'à jeudi 17/03/2016 de savoir ce que dit la commission d'attribution des logements et feu !!! Smile Trop contente de pouvoir retourner chez mon FAI préféré.

Du coup, je vais regagner l'avantage d'un forfait mobile à 0€ au lieu de 2€.

Que du bonheur. Smile

Bonne journée et merci de tous vos précieux conseils.

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 13 Mar 2016, 11:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Les offres promotionnelles sont proposées au coup par coup .

La Freebox Crystal à 1,99€/mois/1an est souvent proposée voir prolongé sur la période d'annonce .
La Freebox Révolution a connu aussi une offre promotionnelle à environs 10€/mois/1an .
Après , reste le démarchage téléphonique , il arrive qu'on vous appelle pour vous proposer une offre alléchante .

Ex: mon frangin a eu une proposition de 3 mois à 0€ pour migrer de son ancien opérateur vers Freebox Crystal .
Son NRA était prévu au dégroupage Free dans le courant de l'année 2013-2014 , mais ce n'est toujours pas fait .
Peut-être qu'il n'y a pas eu assez de clients sur le secteur .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 14 Mar 2016, 15:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Qu'est-ce que je disais ....

http://www.universfreebox.com/article/34119/Free-prolonge-son-offre-vente-privee-quadruple-play-box-mobile-a-1-99-mois-jusqu-au-18-mars

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 15 Mar 2016, 10:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, tu as tout à fais raison mais pour en revenir à ce qui me concerne :
    1) Si l'appartement m'est attribué, celui-ci n'est pas desservi par la fibre donc mon offre actuelle Orange Fibre (LiveboxJet) ne pourra être reconduite au moment du déménagement et je serais donc obligée de changer d'offre chez mon actuel FAI. (Pas du tout envie de rester chez l'Agrume) Wink pour plusieurs raisons dont principalement les différents services de téléphonie dont les options pouvant nous assurer une certaine tranquillité sont payantes au contraire de FREE. Mon offre actuelle risque fort d'ailleurs de me revenir après coût à moins, de changer carrément d'offre, à 45,99€ au lieu actuellement de 31,99€ soit un écart de plus de 10€ par mois Shocked .
    2) Le bénéfice Vente Privée est perdu en cas de déménagement (Donc pas avantageux de prendre l'offre maintenant et de la voire perdue dans 1 ou 2 mois au moment du déménagement (Il est certain que le déménagement se fera, impossible d'en fixer la date pour le moment, de toutes façons ce sera dans moins d'un an, probablement avant l'été et, sûrement après le 18 mars) (A moins d'une nouvelle offre de prolongation, celle-ci sera devenue caduque).

Une chose est sûre, il faut que je résilie Orange avant le déménagement et, le gros hic, va peut être être un assez long laps de temps sans aucun service internet et téléphonie (bon pour ça, on a toujours les portables), (je ne veux absolument pas payer 45,99€ par mois). Par contre , comme tu le dis MSG, je ne vais pas précipiter les choses et patienter encore quelques temps on ne sais jamais Wink .

Les seules offre chez Orange incluant les appels sur les mobiles en ADSL sont :
    - LiveBox Jet à 45,99€
    - Livebox Play à 40,99€.

L'offre Freebox Crystal n'inclue pas il est vrai les appels sur les mobiles mais malgré tout, il s'agit d'une option à 2,99€ (ajouté au 1,99€ de la promo vente privée, cela n'ira malgré tout pas chercher très loin).

Encore merci de vos conseils, bonne journée à tous.

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 15 Mar 2016, 10:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

En attendant entre 2 logements :

Si tu as un smartphone compatible tu peux faire du partage de connexion (Mode Tetheting) avec le phone et un abonnement mobile illimité.

Pour 19.99 € (15.99€ pour les abonnés Freebox) tu as un abonnement illimité et tu peux aller sur internet soit directement depuis le mobile soit en partage de connexion. Data de 50 Go en 4G (3Go si le phone est en 3G)

Si tu as une antenne Free bien activée dans ton coin.

Sinon tu as SOSH pour un peu plus cher (mais encore raisonnable) pour 19,99€ (avec 5 Go de data)
et Sosh ce sont les bornes mobile Orange.

Çà dépanne bien. Et pour la data, suffit de ne pas lancer de vidéo , ni de visionner la TV et on tient très longtemps ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 15 Mar 2016, 10:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busy,

Au niveau mobile, je suis un peu limité, je dispose du forfait Free à 2€ et, cela me suffit largement je n'ai jamais utilisé mes 2 heures d'appel voix. Bon, j'ai toujours la possibilité d'utiliser quelque peu internet depuis le bouleau (pas bien mais ça dépanne au moins pour les mails) Wink.
Pour ce qui est du réseau mobile dans le coin, je crois que Free se sert des antennes Orange.
Quand à la télé, l'immeuble (que ce soit l'actuel ou le futur), ils sont tous deux desservis par Numéricable avec un abonnement basique obligatoire à 5,08€ par mois donc pas de gros problèmes de ce côté là.

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 17 Mar 2016, 19:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pas encore les clefs mais c'est en bonne voix. Si tout va bien le déménagement sera pour début mai.

Plus qu'à attendre l'attribution définitive pour tout traiter à ce moment là. A mon avis ce sera trop tard pour la vente privée, un peu dommage mais bon.

Bonne soirée.

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB