Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Ligne fixe Orange tarif social et Alice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 15 Fév 2016, 19:03  ->    Sujet du message: Ligne fixe Orange tarif social et Alice Répondre en citant

Bonsoir ,

Il y a quelques temps de ça , j'ai pu bénéficier de la réduction sociale téléphonique sur ma ligne fixe Orange .

J'en ai fait un tuto alicebox-initial-ligne-fixe-ft-au-tarif-social

Afin de mettre à jour les liens qui ne fonctionnaient plus , je me suis rendu compte que le tarifs de base avait baissé passant de 6,49 €ttc à 4,21 €ht , aucune indication sur le nouveau tarif TTC qui devrait tourner selon mes calcul à 5,05 €ttc .


Source : Vos droits - Aides financières pour le paiement des factures de téléphone

Citation:
Réduction sociale téléphonique

Fonctionnement

La réduction sociale porte sur votre abonnement mensuel et le raccordement au réseau téléphonique pour votre résidence principale. Son montant mensuel est de 4,21 € hors taxes.

Bénéficiaires

Vous êtes concerné si vous vous trouvez dans l'une des situations suivantes :

vous percevez la prime d'activité,
vous percevez l'allocation adulte handicapé (AAH),
vous percevez l'allocation de solidarité spécifique (ASS),
vous êtes invalide de guerre.

Démarche

La Caisse d'allocations familiales (Caf), la Mutualité sociale agricole (MSA) ou Pôle emploi vous adressent directement une attestation à compléter pour obtenir, auprès de certains opérateurs de téléphonie, une réduction de la facture de téléphone ou des coûts de raccordement.

Cette attestation doit être renvoyée par vos soins à l'adresse indiquée sur l'attestation.

À défaut,vous pouvez effectuer votre demande par courrier . auprès de la Caf, de la MSA ou du Pôle emploi.

Durée d'application

La réduction du montant de l'abonnement vous est accordée pour une durée de 1 an, renouvelable.



Je fais appel à vous , si vous êtes bénéficiaire ou si vous connaissez un proche , afin de nous confirmer ce nouveau montant de la réduction sociale téléphonique , ceci dans le but de renseigner ceux en difficulté et les aider à faire le bon choix .
Aucun nom ni document justificatif n'est demandé , juste poster un message confirmant le montant qui figure sur la facture d'Orange .

Merci de votre aide précieuse .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 17 Fév 2016, 12:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MSG,

Ma facture du 15 janvier 2016 est toujours de 12,98 TTC pour deux mois soit 6,49 TTC par mois.
Je reçois la prochaine en Mars, je pourrais t'en dire plus à ce moment là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 17 Fév 2016, 17:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci Mickael.O

Je ne me souviens plus du montant indiqué à l'époque .
De plus la TVA a augmenté depuis , on est passé de 19,6% à 20% et ce montant final TTC est toujours le même 6,49€ TTC .

Bizarre .
Peut-être qu'Orange facture des frais de dossier en plus , ce qui provoque cette différence de 1,20€ HT .
Ou alors c'est son petit bénéfice pour ce service rendu , le reste se faisant sur le prix des communications passées depuis un téléphone relié à la prise murale .

Pour les appel passés depuis la box Alice , aucun revenu supplémentaire .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 20 Fév 2016, 09:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La question ne va bientôt plus se poser : la fin de la ligne fixe rtc est proche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 20 Fév 2016, 10:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Le mot "proche" est à tempérer fortement ....

4ème trimestre 2018 : on ne pourra plus faire installer une nouvelle ligne RTC

A partir de 2021 , le service RTC sera progressivement arrêté, un calendrier précis étant défini par région.

Je pense qu'on a le temps de voir venir
(j'ai une ligne fixe RTC pour ma part)

Pas avant 5 ans pour ceux qui ont déjà une ligne RTC et pas tout le monde en même temps. Il peut s'en passer des choses en 5 ans, même si c'est vrai que cette désactivation est dans l'air du temps depuis un bon moment déjà..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 20 Fév 2016, 15:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Oui , j'ai lu ça .

La question qui se posera c'est quelle offre ADSL choisir , pour ceux en dégroupage partiel , ils devront choisir Orange ou leur opérateur ADSL en dégroupage total .

D'ici là , on ne sais pas ce que les opérateurs nous réserveront niveau tarif et matériel , car la fin du RTC coïncide avec le tout fibre , donc exit les box ADSL , à moins qu'il soit prévu des adaptateurs optique externes .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 20 Fév 2016, 15:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je ne pense pas que ce soit réalisable le tout fibre en 2020 ( vraiment pas)

J'ai lu qu'on ne pourra plus (après la désactivation du RTC) choisir 2 opérateurs différents du coup sur la ligne .. çà parait logique si tout passe par le haut débit .. et c'est bien dommage de ne pas réserver des fréquences pour Orange si on souhaite garder un accès simple avec l'opérateur historique. Le SAV fonctionne quand meme mieux en direct qu'en intermédiaire.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 20 Fév 2016, 16:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour ma part je ne pense pas que ce soit réalisable le tout fibre en 2020 ( vraiment pas)


Vu que ça se fera par zones , ça pourrait nous arriver plus vite que prévu si on réside dans de grandes villes .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 20 Fév 2016, 17:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les villes (grandes ou petites) oui probablement, mais pour un 100% fibre comme annoncé, çà parait très ambitieux.

Déjà quand on voit déjà pour les ZMD ...l'attente qui se prolonge pour choisir son FAI (Free on attend hein Smile ) on se dit que les choses se hâtent lentement (mais surement)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 12 Mar 2016, 14:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors facture reçu aujourd'hui et .... sans surprise pas de changement.
L'abonnement reste à 12,98 € pour 2 mois soit 6,49 € TTC par mois.

Cela reste un tarif raisonnable couplé avec l'offre Alice Initial, on est toujours sur du 16,48 € / Mois.
Tarif imbattable même par Orange Very Happy .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Mar 2016, 14:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Chouette, merci Smile à tous de vos recherches et confirmation, mon tuto est donc toujours à jour

http://www.busyspider.fr/Actu/news_141213-free-box-alice-abonnement-internet-adsl-tarif-social-orange-ft-comment-en-beneficier.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 13 Mar 2016, 10:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Apparemment , comme Orange est le seul et unique prestataire candidat , il fait peut-être le tarif qu'il veut .

Citation:
Le prestataire du service universel doit faire une offre de réduction tarifaire. Les autres opérateurs ont également la possibilité de proposer à leurs clients des tarifs sociaux pour leur offre d’accès au service de téléphonie fixe : l’opérateur doit alors, à son initiative, en faire simultanément la demande au ministre et à l’ ARCEP. L’ ARCEP rend un avis dans le mois suivant la réception du dossier complet sur l’offre proposée. Suite à l’autorisation du ministre, l’opérateur peut obtenir une compensation, par le fonds de service universel, des frais engagés au titre de la réduction sociale tarifaire, jusqu’à un seuil limite, précisé dans le cahier des charges annexé à l’arrêté du ministre l’autorisant.

Les demandes dont l’Autorité a été saisie de la part d’opérateurs autres que le prestataire du service universel pour offrir un mécanisme de réduction sociale tarifaire n’ont pas abouti, soit parce que l’opérateur autorisé (Erenis), qui avait proposé une telle offre en 2006, a finalement renoncé à la mettre en oeuvre en mai 2007, suite à son rachat par Neuf Cegetel soit parce que l’activité de l’opérateur autorisé n’a pas encore démarré. A ce jour, Orange est donc le seul opérateur à offrir une réduction sociale tarifaire. En effet, en tant que prestataire désigné par le ministre de la première composante du service universel, le service téléphonique, l’opérateur historique a l’obligation d’offrir une réduction sociale tarifaire.

Orange s’est engagée à offrir un tarif social d’abonnement stable de 6,49 € TTC par mois (contre 16,9 € TTC par mois pour un abonnement “standard”, depuis le 4 juillet 2007). Le tarif social d’abonnement est même ramené à 1,71 € TTC par mois pour certains invalides de guerre. De nouveaux appels à candidatures lancés pour désigner le ou les nouveaux prestataires de service universel pour le service téléphonique ont reconduit en 2013 Orange pour une durée de trois ans.

Date de la dernière mise à jour : 4 décembre 2013


Source : http://www.telecom-infoconso.fr/les-tarifs-sociaux/

L'article date un peu ( 12/2013 ) .
Donc , il devrait y avoir une reconduite (tous les 3 ans) de ce service cette année et peut-être que le tarif sera réajusté à ce moment là .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 14 Mar 2016, 09:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A surveiller d'ici la fin de l'année alors, bien que je doute qu'un opérateur autre qu'orange se positionne.

En tout cas, je viens de faire ma demande de renouvellement ce mois-ci pour cette année et c'est toujours Orange (le seul).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB