Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Box TV HD pixelise de pire en pire !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Télévision Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 13 Mai 2016, 18:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais etre clair Cattleya, tu contredit tout ce que l'on te dit ici et rechigne a tout en trouvant des excuses bidons (cable blindé ou pas - cable exterieur abimé ou pas, etc ...),

La plus part ici nous avons des 10aines d’années d’expérience en tan que professionnel ou bénévole en dépannage ou/et installation ADSL, telephonie, informatique, réseaux filaire et wifi, etc..., alors tu peux croire ce que l'on te dit et arrêter de tout contredire.

Donc c'est simple soit tu fais ou fait faire par un bon bricoleur ce que l'on de propose, soit tu vas voir un installateur en telephonie et courant faible qui te refasse ton installation téléphonique a tes frais.

Ne reves pas ce n'est ni Free ni Orange qui te refera le cablage jusqu’à ta chambre gratuitement et personne ne touchera a l'exterieur hors mis Orange ou ces sous traitant et surtout pas avant d'avoir une vrai installation fonctionnelle et au normes a l'interieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 13 Mai 2016, 19:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour savoir si ton cable est blindé (à ce que j'ai vu, ça m'étonnerait)

Là, c'est du cable Ethernet mais un cable télécom c'est idem
Où j'abonde, c'est que si tu croies qu'en résiliant et en allant chez Orange tes problèmes vont disparaitre tu te mets le doigt dans l'oeil, surtout si la partie qui est de ta responsabilité (installation intérieure)n'est pas refaite dans les règles, Orange ne le fera pas et encore moins gratuitement (et n'interviendra probablement pas sur le tronçon dont elle est responsable vu l'état de ton installation), c'est à tes frais

PS: ça sera ma dernière intervention sur ton topic, je ne peux rien faire contre l'entêtement et les oeillères à ne pas reconnaitre certains faits évidents

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 13 Mai 2016, 19:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore je trouve mickeul gentil...

Perso je ne suis plus au Staff, meme si je l'ai été de nombreuses années, donc je n'ai plus de reserve a avoir et sincèrement tu as fait perdre le temps a tout le monde, du temps sur nos loisirs et notre vie de famille, tout ca pour rien et tu nous prends pour des cons et de haut en plus ....

Sans compter les 14 pages de topic pour rien, donc si tu n'as rien d’autre a faire de ton temps va pourrir d'autres forum d'entraide ...

Sur ce bonne continuation Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 13 Mai 2016, 22:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne demande rien gratuitement.

La continuation va peut-être porter ses fruits.

Le 3244 m'a appelé très probablement suite au téléchargement du bordereau de résiliation et m'a donné rendez-vous avec un technicien Free, à qui je demanderais de tout vérifier, point par point, je lui montrerais les tests et je règlerais les 49€ (même si l'interlocutrice a précisé que ce serait offert).

Je communiquerais les résultats. Vous en prendrez connaissance ou pas.

Bonne soirée.

_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 14 Mai 2016, 10:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Tu as trois possibilités :

1°) Soit tu vois avec ton proprio pour qu'il fasse intervenir un électricien afin qu'il remplace ton/les installation(s) abîmés .
Je suppose que toutes ces lignes qui sortent du boitier Beige , ne rentrent pas toutes dans ton logement .
Donc c'est un de tes voisins ou quelqu'un mendaté par lui , qui a massacré toutes les câbles .
Reste à savoir qui et prouver que c'est lui pour engager sa responsabilité !


2°) Ton proprio ne veut rien savoir et là tu dois effectuer les travaux à tes frais .
Tu peux engager une procédure pour que les travaux soient prélevés sur le prix de ton loyer , mais il te faudra passer par un service juridique pour faire bloquer les loyers et donc des frais supplémentaire avec le risque de te fâcher avec le proprio .

Tu peux effectuer les travaux toi même ou te faire aider par ton entourage .
Je viens de regarder sur un site de bricolage très connu :
- le câble de 25m PTT 298 (fils torsadés mais pas blindé) est à 19,90€ .
- le câble de 25m Reseau cat5 (fils torsadés avec feullard de blindage) est au même prix 19,90€ .
- Les pontets pour faire tenir le câble environs 2,40€ le paquet de 100 .
Tu as déjà ta prise PTT dans ta chambre .

Il ne te reste plus qu'à faire installer ce cable neuf jusqu'au boitier beige par quelqu'un dans ton entourage qui soit compétent et bien outillé , en prennant soin de ne pas l'abîmer et de le faire passer au plus court (percer si besoin les murs plutôt que de les contourner) .
Le technicien Free n'aura juste qu'à te le brancher et faire ses test .
OU
passer directement par un professionnel qui te fera le complet , installation et branchement .


3°) Sinon tu as l'option partir chez Orange et demander qu'un tehnicien vienne te remplacer la ligne intérieure à neuf , mais il ne te la déplacera certainement pas dans ta chambre .
Il pourra au mieux t'installer une prise secondaire là ou tu veux dans la limite de 30m à partir du boitier beige PTT .
Le câble installé par Orange ne sera pas blindé , au mieux le PTT298 (juste les paire de fils torsadés) .

Citation:
les frais de Mise en Service :
Tarif unique de 55 € pour une nouvelle ligne ou une reprise de ligne.

Le prix d'accès au réseau inclut, au cas où l' installation du client n'en possède pas, la fourniture d'une (ou deux) prise(s) téléphonique(s) et de 30 mètres de câble maximum à partir du point de terminaison s'il existe ou, à défaut, du point d'entrée du câble réseau dans le local du client .

Ce prix ne donne pas droit au déplacement des prises existantes.

Des frais de déplacement de 69€ TTC sont facturés lorsque la mise en service de la ligne nécessite l’intervention d’un technicien au domicile du client.

Le déplacement d’un technicien chez le client fait l’objet d’une prise de rendez-vous systématique. En conséquence, en cas de non-respect par le client de la date de rendez-vous alors que le technicien s'est déplacé, Orange facture l'intégralité des frais de déplacement du technicien au client.

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635

Enfin , sache que si tu fais déplacer ta prise PTT principale , le proprio peut te demander , le jour du départ , que tu la remette à sa place comme au moment de ton entrée dans le logement .


Voilà , je pense que tu as tout les éléments en mains , le reste n'est que gesticulation et perte de temps car ici nous sommes tous unanimes , ton câblage a un sérieux souci et qu'il est préférable de le faire remplacer avant d'aller plus loin .
Cela ne veux pas dire que tout vienne de là , mais que ça y contribue fortement .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 16:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici le résultat de la visite du technicien Free, ainsi que sa fiche d'intervention en pièce jointe.
J'ai masqué son identité.

~Je lui ai montré tous les tests effectués en suivant vos conseils, il n'a pas fait de commentaire.

~ Il ne comprend pas l'empressement que vous avez tous mis à me faire changer l'installation et à acheter un modem.
~ Il a lui-même vérifié toute l'installation intérieure ainsi que le boitier du placard technique de l'étage et a constaté que les deux installations sont fiabilisées.

~ Il a été étonné par l'intensité des "freezes".

~ Il m'a confirmé que le câble téléphonique est effectivement blindé.

~ Il a remonté la prise qui avait été laissée en plan.

~ Il est persuadé que mon problème récurrent vient du NRA NIC06 Cannes St Nicolas car les travaux suites aux inondations d'octobre 2015, ne sont toujours pas terminés et que les "barrettes" et l'oxydation posent problèmes ; il a téléphoné à Free à ce sujet.

~ Il faut faire intervenir un technicien Orange directement sur ma ligne au NRA, et que cette intervention coûte ± 170€ à Free raison pour laquelle ça traîne en longueur (3 mois).

Je pense n'avoir rien oublié. Dans le cas contraire je cliquerais sur "editer".

Bonne journée.

J'ai failli oublier : bonne continuation à Francois38, et qu'il se rassure, ces 14 pages n'ont pas été "pour rien" puisque le technicien les a lues en totalité. Rien n’empêche de supprimer ce sujet si vous estimez qui est trop long.

http://img15.hostingpics.net/pics/789651fichetechfree24052016.jpg

_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 18:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque toutes tes questions ont eu leur réponse par le technicien et que toute ton installation est correcte c'est parfait, plus de souci ton problème est résolu, alors plus qu'a attendre qu'ils remettent en état le NRA (depuis Octobre 2015 ...)

Bonne continuation a toi aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Télévision Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB