Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Débit montant réduit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NeroFearUs
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Juin 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 28 Juin 2016, 20:12  ->    Sujet du message: Débit montant réduit Répondre en citant

Bpnjour à tous, je vous expose mon soucis, avant mon débit montant était aux alentours de 800-900kb/s, maintenant depuis quelques mois il ne dépasse plus les 600kb/s. Rien à changé chez moi, j'ai vérifié la alicebox, les cablages, tout semble bon, est ce que ça pourrait être un soucis sur la ligne?. Je vous donne quelques infos sur ma ligne. Sachant que le débit montant est nécessaire pour mon travaille à domicile ainsi que pour mon passe temps du week end ( Stream de jeux ).

Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole RE-ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2119 kb/s 586 kb/s
Marge de bruit 5.90 dB 7.80 dB
Atténuation 64.00 dB 34.60 dB
FEC 8398 503
CRC 1223 0
HEC 93 1018

central téléphonique : BAGNOLS/CEZE (30028BAG - BAG30)
longueur de ligne :6173 mètres
affaiblissement théorique : 64.8274dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 1.86 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Merci de vos conseils et de votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 29 Juin 2016, 07:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour NeroFearUs et Bienvenue sur C-Alice

C'est vrai que c'est un peu faible comme upload, mais également que tu as une ligne relativement longue aussi.

Comme tests as-tu essayé de

- Mettre l'autre Freeplug (Aliceplug je veux dire) sur le branchement de la box ADSL ? Prendre celui du décodeur.

- De brancher la box au plus près de l'arrivée de la ligne sur la première prise ou mieux encore si tu as, sur la prise de test DTI

- De redémarrer la box tout simplement et de voir si cela fait pareil ? ou de refaire une synchro manuelle en débranchant le câble adsl au moment où la marge de bruit affiche une valeur haute, + de 7dB par exemple.

- Sur quel mode ping tu es (à faire le changement sur la console abonné Alice) je suppose en Fastpath vu les jeux. Changer pour voir ce que çà fait et revenir au réglage antérieur si besoin. La modification a lieu la nuit vers 2/3heures du matin.

- As tu encore ton abonnement Orange ligne fixe ? (Dégroupage partiel)

Sinon, mais là je ne connais pas bien , n'y aurait-il pas un Protocole RE-ADSL2 + ? dans les possibilités de synchronisation , comme il y a l'ADSL et l'adsl2+, le + permettant un meilleur débit. Mais là c'est en re-synchronisant la box manuellement que tu peux le voir. La synchronisation se fait de manière automatique en fonction de pleins de paramètres pour donner le meilleur débit/stabilité.


Si après ces tests, rien n'a changé, il va falloir appeler la hotline pour ouvrir un ticket incident.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NeroFearUs
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Juin 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 29 Juin 2016, 09:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci Smile. Faut savoir que ma femme à son Alicebox depuis près de 10 ans selon elle, bien avant que je la rencontre il y a 6 ans. Je ne sais pas si l'on peut demander une nouvelle alicebox sans aucuns frais. Peut être qu'elle a du mal aussi depuis le temps.

- Pour ce qui est des aliceplug, c'est simple, on en a pas. On utilise uniquement le prise téléphonique murale.

- Je n'ai pas trouvé de prise de test DTI, je pense que je ne l'aurais pas raté, et j'ai déja essayé sur l'autre prise murale, aucun changement.

- Pour les redémarrages simples, ça peut me faire monter à 612kb/s dans les meilleurs cas.

- Je suis principalement sur le mode joueur, j'ai déja essayé les autres, attendant plus de 48h entre chaques changement afin d'être certains à 100% que ce soit bien pris en compte. Le débit descendant change pas mal, mais le montant reste quasi inchangé.

- Je suis en dégroupage total et donc sans filtre ADSL sur la prise murale.

- Enfin pour ce qui est des protocoles, j'ai déja forcé le changement avec la technique de redémarrage multiple en jouant avec le chenillard, le débit montant monte effectivement vers 700kb/s en adsl2 et en adsl2+ mais le down est pas mal réduit.

- D'ailleurs j'avais remarqué une chose étrange quand mon débit été bon, souvent je synchronisais à une valeur montante de 850kb/s et 1 minute après, ça montait à 900kb/s pour y rester, maintenant il n'y pas plus de up dans le temps et la valeur est souvent la même au moment de la synchro, exemple 600kb/s, normalement ça ne devrais pas varié davantage même avec un redémarrage de juste quelques heures après? Parfois j'ai l'impression d'être comme légèrement bloqué à des valeurs, mais ça ne doit être qu'une impression, pas souvenir qu'alice ou free bloque les débits.

Voila, en tout cas je vous remercie de votre intérêt, je pense que sans trop de changement d'ici encore 1 mois, je contacterais la hotline. Dommage je l'aimais mon 800-900kb/s, ce qui été pas mal pour un village. Là j'ai une perte de 30-40% de qualitée de mes streams et pour le travaille, je passe limite plus de temps à envoyer mes fichiers que de les faires. Bonne journée à vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 29 Juin 2016, 10:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

NeroFearUs a écrit:
- Pour ce qui est des aliceplug, c'est simple, on en a pas. On utilise uniquement le prise téléphonique murale..


Nan nan nana c'est pas possible Wink
Aliceplug = boitier alimentation de la box, donc tu l'utilises bien (tu ne sais sans doute pas son nom)

Aliceplug = boitier alimentation avec fonction Courant Porteur en Ligne, ce qui permet de relier le boitier Adsl avec son boitier TV via l'installation électrique du logement. On n'est pas obligé de l'utiliser la partie CPL

Donc tu prends le boitier alimentation du décodeur pour le mettre en alimentation du boitier ADSL

Justement si la box a 10 ans la partie alimentation peut avoir des faiblesses.

Mais quelle Alicebox as tu ? car l'Alicebox V5 n'est apparue qu'en février 2009
Exactement le 16 février 2009, on nous présentait la nouvelle box Alice

Donc çà fait pas 10 ans çà !! Et de plus c'était associé à l'abonnement Alicebox PLus, pas à l'abonnement Alicebox Initial (qui n'existait pas encore)

Donc quelle box tu as ?

http://www.c-alice.org/?page=modems

On va relever tes infos pour l'aide dans tous les cas


Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NeroFearUs
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Juin 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 29 Juin 2016, 10:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je ne pensais pas que c'été cela, j'aurais encore appris quelque chose :p, donc nous avons une alicebox v5 au vue de l'image ( donc elle doit avoir moins de 10 ans, 7 ans surement, seul ma femme pourrais savoir ), mais nous avons juste le boitier adsl, donc je n'ai que l'alimentation de celui-ci ( Qui est un bloc de couleur noir ).

Je vais envoyer un MP tout de suite, encore merci Smile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 29 Juin 2016, 10:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Infos bien reçues, on regarde ...
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 29 Juin 2016, 16:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'après les premiers retours ton débit serait conforme compte tenu de la ligne (très longue il est vrai)

Mais puisque tu n'as pas le boitier TV, tu dois pouvoir appeler la hotline pour le demander, et avec lui tu recevra les 2 boitiers Aliceplug que tu pourra utiliser pour le branchement électrique. Ce sera mieux que la boitier noir pour l'alim que tu as actuellement.

C'est gratuit, compris dans l'abonnement Alicebox Initial et même l'option TV est compris dans le prix mensuel que tu payes.

La TV tu peux l'utiliser en version bas débit peut-etre ? (mais pas sur du tout) mais si tu ne l'utilises pas c'est pas plus cher ... C'est une piste pour avoir les Aliceplug.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NeroFearUs
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Juin 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 29 Juin 2016, 17:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire cela, peut être que je verrais une différence, en tout cas je vous remercie de votre aide et de vos conseils, bonne journée à vous Smile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB