Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Retour chez Alice ( ou Free )

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 28 Juil 2016, 14:19  ->    Sujet du message: Retour chez Alice ( ou Free ) Répondre en citant

Bonjour,

Je vais arrêter mon abonnement chez (le rouge ) pour revenir chez Alice.
Pour ne pas me tromper dans la résiliation, je me permets de venir vous demander conseil si vous avez quelques minutes disponible.

1/ j'ai récupéré mon RIO fixe qui n'existe que sur le N° du FAI ( en 05 chez S. ). Le n° FT n'a pas été activé : dommage cela aurait été plus pratique.

2/ Pour m'abonner chez Alice, et me faire reconnaitre, il me faudra donner mon n° FT et demander la portabilité du n° de mon ancien FAI avec le RIO.
Lors de l'inscription, il y a bien la différenciation entre les deux n° de téléphone ? Et lors du branchement dans les cuivres de FT, il ne risque pas d'y avoir confusion ?

3/ Je n'ai pas besoin de faire une lettre de résiliation puisque tout ce fait avec le RIO mais juste à faire un retour du matos une fois revenu chez Alice.
Il n'y avait pas avant l'obligation de résilier si on n'utilisait pas le n° FT ?

J’espère que tout ce passera bien cette fois.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 28 Juil 2016, 14:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Alors pour changer de FAI on peut demander la portabilité du numéro fixe

Le numéro fixe peut-etre le Numéro géographique de désignation de la ligne
Mais également le numéro VOIP qui chez SFR (le rouge) est sous format géographique.

Pour toi, d'après ce que tu dis, tu n'as donc que le numéro Voip Sfr qui fonctionne pour la téléphonie.

Il n'y a pas confusion, le Numéro de Désignation géographique identifie la ligne cuivre : c'est lui que tu devra indiquer pour changer de FAI lors de la nouvelle souscription.

Le numéro qui sert à téléphoner, le numéro VOIP : tu pourras en demander la portabilité : il est de format géographique, c'est ce qui peux tromper, mais de fait il n'identifie pas la ligne cuivre, donc pas de souci.

La procédure RIO va résilier automatiquement le contrat correspondant au numéro demandé en portabilité, mais uniquement le contrat correspondant.

Pour SFR les abonnements comportent souvent plusieurs compartiments de contrats (TV, Presse ... ) il faudra donc une fois la ligne chez Alice activée et la porta effective sur le numéro VOIP, voir du coté du carré rouge ce qui reste et n'est pas résilié et le faire ensuite manuellement, par envoi de LR/AR

PS : On utilisait toujours un numéro FT avant comme maintenant, pour identifier la ligne cuire, il est avec ou sans porta active, mais il identifie toujours la ligne.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 28 Juil 2016, 18:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
J'ai déjà beaucoup de chance de connaitre ma ligne FT car souvent SFR ne la donne pas. J'ai le cas avec mon beau père qui voulait changer de FAI mais pas moyen de trouver son n° correspondant pour faire le test d’éligibilité !!!

Dommage aussi de ne pas pouvoir activer le n° FT, cela me serait plus simple.

Me reste à vérifier que l'on peut y mettre le n° de FT pour identification de la ligne puis rio sur le second n°.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 28 Juil 2016, 20:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le numéro géographique qui désigne la ligne, les opérateurs ont l'obligation de l'indiquer à leur client. Il faut le demander expressément au service clients. Ils doivent l'indiquer, c'est une obligation légale et personne ne peut s'y soustraire.

Ce numéro non seulement tu pourra l'indiquer, mais c'est ce numéro qui identifie la ligne, le logement. C'est lui qui sert à s'abonner, changer de FAI

Si tu ne peux pas avoir de RIO pour ton ND de ligne, c'est que tu n'as pas la portabilité de ce numéro, il sert juste à identifier la ligne et pas à la téléphonie.

Lors de la demande on va te proposer de garder un autre numéro fixe , tu pourras indiquer celui SFR qui te sert pour la téléphonie.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB