Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[NEW]C-Alice renforce la sécurité et passe en HTTPS!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 16 Juil 2016, 11:24  ->    Sujet du message: [NEW]C-Alice renforce la sécurité et passe en HTTPS! Répondre en citant

C-Alice renforce la sécurité et passe en HTTPS !



Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques jours, C-Alice, soucieux de la sécurité, a basculé en connexion sécurisée en adoptant le HTTPS
Ceci va permettre à tous de profiter d'une plus grande sécurité dans les échanges tant sur le forum, que sur le portail via le blog.

A noter que le relevé des informations personnelles, que vous pouvez nous donner au gré de vos demandes d'aides, fera également partie de ce renforcement de sécurité.

En revanche, les images externes ne sont pourront pas bénéficier de cette avancée, il est donc normal que votre navigateur vous le signale.
Néanmoins, nous n'avons jamais eu de votre part à tous de signalement d'une infection virale suite à la consultation d'images sur le forum.

Un autre point à signaler: il est fort probable que vous deviez effacer l'ancien cookie (si, si vous savez le petit fichier qui vous permet de ne vous identifier qu'une seule fois sur le forum), et vous identifier de nouveau ici : https://www.c-alice.org/phpBB2, et accepter ce nouveau cookie.

Comme vous pouvez le constater le lien n'est plus le même... puisque httpSau début de celui-ci.

En espérant toujours vous compter parmi nos fidèles participants et pourquoi pas nouvel inscrit, nous vous souhaitons bonne continuation sur nos forums du Cercle des Aliciens & des Freenautes.

Un grand merci à notre Webmaster Joss pour la mise en place de ce Https


Cordialement, le Staff C-Alice

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 16 Juil 2016, 13:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente idée ! Smile

Merci Joss Very Happy.

Est-ce un message codé adressé à Free ? Very Happy Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 16 Juil 2016, 14:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Excellente initiative. Un grand merci Joss pour la mise en place Smile
(Cela demande quand même un peu de boulot)

[message subliminal ON ]+1 aussi : Si cela pouvait donner des idées à Alice/Free, on serait vraiment très contents. [message subliminal OFF]

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 16 Juil 2016, 22:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ola,

comme l'a préciser Mick... vous risquez d'avoir des alertes "mix-content" en provenance de votre navigateur : il s'agit de contenu (image notamment) chargé en HTTP au sein des pages HTTPS de C-Alice. Il y'a par exemple les images dans les signatures, à commencer par la mienne Laughing A noter que cela n'empêche pas que toutes les infos envoyées au forum sont encryptées malgré tout Wink

Pour éviter de trop faire travailler le forum, je ne toucherai pas à ça, et de toutes manières, certains contenus devraient être supprimés puisque non accessibles en https... or ce n'est pas le but sur ce forum que de supprimer le contenu, on gardera donc cet état de fait, au moins pour le moment. Si nous migrons sur un serveur plus puissant, je réenvisagerai la chose Wink

Concernant le portail et le blog, il est prévu (quand j'aurai plus de temps ^^) que je corrige tous les défauts de ce genre en swappant les URL en http (puisque là nous avons la main sur tous le contenu) vers les éléments https.


Voilà, à noter que la page d'envoi de MP sur le forum, et donc celle utilisée pour envoyer vos infos à CAlicedoc ne doit normalement présenter aucune erreur de type "mix-content" et donc faire apparaitre le cadenas vert assurant d'une part l'encryption, et d'autre part que vous êtes bien sur C-Alice Wink

C'était quelque chose qui me tenait à cœur, tant nos membres nous font confiance depuis des années Very Happy


PS : Et oui Free devrait aussi aller demander un certif a let's encrypt pour les comptes clients Alicebox Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 17 Juil 2016, 08:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Super
Merci Joss Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 21 Juil 2016, 18:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Ha c'est ça qui me bloque la lecture depuis mon smartphone .

Apparemment l'OS embarqué est trop vieux , il gère mal le HTTPS et m'indique des erreurs de sécurité .
Sur certains sites j'ai un message d'erreur mais ça passe , sur le site C-Alice j'ai aucun accès .

Pour info , l'OS c'est Android Gingerbread .2.3.3

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 22 Juil 2016, 15:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nan c moi qui ai buger pour ton smartphone jcrois Laughing

Edit : ça devrait être mieux Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 26 Juil 2016, 10:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Non toujours pas sur C-Alice .
J'ai un message d'erreur qui me dit : "Problème de connectivité des donnéees - Impossible d'établir une connexion sécurisée" .
Je clique sur OK et je tombe sur "Page web non disponible"


Je viens de tester avec d'autres sites HTTPS ou dédié aux mobiles , les erreurs sont liées aux certificats , j'ai juste activé les cookies et je n'ai plus de message d'erreur .
Ex:
https://m.free-reseau.fr/
http://m.universfreebox.com/

Je peux désactiver et effacer les cookies , les nouveaux certificats semblent être enregistrés , je n'ai plus de message d'erreur sur ces derniers sites .

Edit : J'ai parlé trop vite.
Quand je réouvre une cession avec les cookies fermés , j'ai les messages d'erreur de certificats qui réapparaissent .
Certainement qu'il me faudra faire une MAJ du mobile pour le remettre à niveau .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 26 Juil 2016, 16:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince... parcequ'en migrant sur le HTTPs j'avais été trop vite et j'avais buger la redirection mobile.

C'est vrai que les vieille version d'android ont des soucis de compatibilité avec les normes récente de SSL Sad C'est quand meme con, tu utilise quoi comme navigateur ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 15 Sep 2016, 14:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Désolé pour la réponse en retard , j'ai dû me mettre au frais et réduire l'utilisation du PC à cause des yeux , je vais être bon pour des lunettes .

Je n'ai pas d'info sur le navigateur , mais ça fonctionne enfin comme sur les autres sites HTTPS .
J'ai un avertissement de sécurité , je tape continuer et j'accède au site .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB