Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Abonnés Alice Initial - remontée bugs/demandes Free

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 17 Sep 2016, 18:05  ->    Sujet du message: [Résolu] Abonnés Alice Initial - remontée bugs/demandes Free Répondre en citant

Bonjour,

Je profite de ce message pour informer les abonnés Alice Initial que j'ai pris l'initiative de remonter certaines de nos demande sur le BugTracker de Free afin que celles-ci ne restent pas lettre morte .

Pour faire avancer la prise en compte de ces demandes , il suffit de vous inscrire sur le BugTracker et de voter ou laisser un commentaire pour signaler votre soutien .

http://dev.freebox.fr/bugs/index.php?project=0&do=index&switch=1
L'inscription de fait après appuis sur "se connecter" (en haut à droite de la fenêtre) , puis "s'inscrire" .


Rappel des demandes faites :

Rubrique : Freebox V5 ADSL
Numéro ID : 20678
Résumé : Accès à l'espace abonné non sécurisé
Lien : http://dev.freebox.fr/bugs/task/20678

Rubrique : Freebox V5 ADSL
Numéro ID : 20679
Résumé : Accès au Webmail / Zimbra non sécurisé
Lien : http://dev.freebox.fr/bugs/task/20679

Rubrique : Freebox Player
Numéro ID : 20683
Résumé : Chaine 27 inaccessible .
Lien : http://dev.freebox.fr/bugs/task/20683

Si vous avez d'autres demandes ou si vous découvrez d'autres bugs , vous pouvez les signaler vous même , une fois inscrit sur le BugTracker , mais il est important de le signaler ici pour qu'un maximum d'abonnés concernés puissent participer à appuyer votre demande.

Merci de votre soutien .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 18 Sep 2016, 14:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur le BugTracker de Free.

Bien qu'ayant migré sur Freebox Révolution, je suis concerné par le webmail Alice et Alice zimbra non sécurisés. J'ai donc voté et posté un commentaire pour les demandes 20678 et 20679

Pour la demande 20683, je ne suis pas concerné, n'ayant pas pris l'option TV.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 19 Sep 2016, 09:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour SarahKay,

Merci de ta participation , pour ce qui te concerne .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 09 Oct 2016, 18:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

UP !!!
pour ceux qui seraient passé à côté .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 10 Oct 2016, 20:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

passé en post-it + https://twitter.com/calicetwit/status/785568350114050049

PS : Par contre je comprend tjs pas l'interêt de remonter des pb zimbra/espace abonnés aux dev Freebox ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 28 Oct 2016, 15:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Juste pour rappeler une réalité, une logique.

Iliad : le nombre d'abonnés Haut débit en Aout 2016 c'est 6,3 Millions d'abonnés
( Free & Alice compris )

Alice le dernier chiffre à notre disposition c'était en juin 2013 et il ne restait que 130 000 abonnés. On peut supposer qu'à ce jour il y en a encore moins, puisque ne reste en place que les abonnements Alicebox Initial, les autres comptes ont tous été migrés chez Free.

Il est évident que plus de 6 millions d'abonnés ont naturellement des remontées de panne, des réclamations.

... que les priorités, les urgences sont traitées naturellement en fonction du nombre de clients impactés et probablement également des remontées visibles de ces réclamations.

A vous de faire monter votre dossier en haut de la pile. Nous faisons notre possible (en tant que forum d'entraide) et on y prend vraiment de la peine, je peux vous l'assurer, à remonter vos souhaits, et demandes ... mais cela ne suffit pas.

Merci à toutes et tous


_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 04 Mai 2017, 13:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Juste pour dire que le dossier est bien passé en haut de la pile Wink et que c'est désormais tous les comptes Alice qui sont en version HTTPS, la console abonné, et le Webmail

https://www.c-alice.org/phpBB2/bonne-nouvelle-la-console-abonne-alice-est-securisee-aussi-vt22826.html






On va pouvoir passer le sujet en [Résolu]

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le_Sage
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2017
Messages: 19

MessagePosté le: 19 Mai 2017, 13:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Euh est-ce qu'on peut remonter les problèmes du tuner TNT du decodeur tv? (https://www.c-alice.org/phpBB2/erreur-0-sur-les-chaines-tnt-de-france-televisions-vt22772.html) qui sont toujours d'actualité, et même il se rajoute des bugs comme France 2 qui a disparu du mode bas débit depuis environ 2 mois...
A l'époque du sujet de discussion @Busyspider avait fait remonter le problème je ne sais pas par quel biais donc je ne sais pas si il faut que je fasse quelque chose ??
D'autant plus que la réunion Free avec la communauté Freenautes(et donc Aliciens) est demain! http://www.universfreebox.com/article/39204/Demain-Free-rencontre-la-communaute-des-Freenautes-et-Xavier-Niel-sera-present-pour-repondre-aux-questions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 19 Mai 2017, 13:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

On va faire au mieux, promis.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le_Sage
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2017
Messages: 19

MessagePosté le: 19 Mai 2017, 14:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

On va faire au mieux, promis.


Merci beaucoup Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 20 Mai 2017, 17:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Le_Sage ,

Le_Sage a écrit:
Bonjour,

Euh est-ce qu'on peut remonter les problèmes du tuner TNT du decodeur tv? (https://www.c-alice.org/phpBB2/erreur-0-sur-les-chaines-tnt-de-france-televisions-vt22772.html) qui sont toujours d'actualité, et même il se rajoute des bugs comme France 2 qui a disparu du mode bas débit depuis environ 2 mois...


Pour faire fonctionner France 2 et France 4 , qui ne diffusent plus d'image en bas débit , il faut faire depuis le bandeau de chaqu'une de ces deux chaine les manipulations suivantes :
- appuyer sur le touche de direction "flèche à droite" .
la liste des options s'afficher sous la vignette "PLUZZ"
- dans l'option "mode vidéo" , tu change automatique par standard .

Dans ton cas (raccordement en HDMI à la TV) , le mode par défaut (automatique) c'est la HD et pas le bas débit (spécifique au racordement en péritel) , tu es obligé de changer ce paramètre si tu ne veux pas te retrouver avec l'erreur 0 (débit inssufisant ou chaine manquante dans la recherche des chaines TNT) .
Pense à activer le disque dur du décodeur tv sinon tu perdra tes réglages à la prochaine coupure de courant .

Edit : est-ce que France Ô , chaine n°19 , te s'affiche correctement ?
Si oui , tu remarquera sur cette chaine qu'on ne peut sélectionner que deux modes vidéo standard ou TNT .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Sage
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2017
Messages: 19

MessagePosté le: 21 Mai 2017, 15:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Bonjour Le_Sage ,

(...)

Pour faire fonctionner France 2 et France 4 , qui ne diffusent plus d'image en bas débit , il faut faire depuis le bandeau de chaqu'une de ces deux chaine les manipulations suivantes :
- appuyer sur le touche de direction "flèche à droite" .
la liste des options s'afficher sous la vignette "PLUZZ"
- dans l'option "mode vidéo" , tu change automatique par standard .


Merci bien, je le savais Wink là n'est pas mon problème, mais comment ça se fait qu'elle ne diffuse plus en bas-débit? bug sur la Alice box? annonce officielle des chaines? ou officiel du réseau free? autre?

Citation:


Dans ton cas (raccordement en HDMI à la TV) , le mode par défaut (automatique) c'est la HD et pas le bas débit (spécifique au racordement en péritel) , tu es obligé de changer ce paramètre si tu ne veux pas te retrouver avec l'erreur 0 (débit inssufisant ou chaine manquante dans la recherche des chaines TNT) .
Pense à activer le disque dur du décodeur tv sinon tu perdra tes réglages à la prochaine coupure de courant .


Merci, en effet, j'étais également déjà au courant, suite au sujet https://www.c-alice.org/phpBB2/erreur-0-sur-les-chaines-tnt-de-france-televisions-vt22772.html et cela fonctionne. Smile

Citation:

Edit : est-ce que France Ô , chaine n°19 , te s'affiche correctement ?
Si oui , tu remarquera sur cette chaine qu'on ne peut sélectionner que deux modes vidéo standard ou TNT .

MSG


En effet France Ô s'affiche correctement en mode standard uniquement (cf bug rencontré dans le sujet évoqué précédemment) et ce n'est pas la seule chaîne à n'avoir que standard ou TNT d'ailleurs, il y a D17 (CSTAR maintenant) et il y a des chaines comme la 22,23 ou encore 24 qui on tout sauf standard et d'autres c'est l'inverse elle ont tous sauf bas débit...
C'est un peu n'importe quoi sur cette Alice Box TV, je ne me souviens pas que c'était autant le "fouillis" sur mon ancienne FreeBox HD et surtout toutes les chaines TNT fonctionnaient en TNT, j'avais jamais vu d'erreur 0 Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 21 Mai 2017, 16:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour la TV Alice (ADSL) qui ne s'affiche pas en bas débit (chaine France 2 et France 4) cela va être rectifié ... Vu hier avec le développeur Freebox, lors de la Convention Free.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB