Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pages perso

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 12:59  ->    Sujet du message: Pages perso Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai un site chez Free qui a des liens concernant la géologie pointant vers une association qui a eu la bonne idée (!?) d'héberger ses pages chez SFR ...
J'ai consulté mes pages ce matin et constaté que ces liens ne pointaient vers plus rien. Je suis allé sur un forum SFR pour voir ce qu'il se passait : pas contents du tout les abonnés ! SFR a tout simplement décidé d'abandonner les pages perso.

Je sais que l'hébergement est un service gratuit et que Free n'est pas tenu de le conserver, alors est-il possible que Free ait envie d'imiter SFR dans un avenir proche ? Quelqu'un a-t-il des renseignements à ce sujet ?
Après, les possibilités d'hébergement sont nombreuses, mais bon ... j'aimerais autant être prévenu le plus tôt possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 16:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour anton

Quel coup dur pour les abonnés concernés Sad J'espère qu'ils ont été prévenus et pu récupérer des sauvegardes de leurs fichiers.

pour Free, nous n'avons pas connaissance de telles choses et même si Free envisageait la chose on n'en saurait rien. Free communique peu (pas du tout) sur ses projets.

Mais peu de chance que cela se produise. Free est célèbre pour ses pages perso, y compris pour les pages perso sur des accès libre. Vraiment peu de probabilité que cela se produise.

Il existe par ailleurs plein d'hébergeurs qui proposent des services classiques a des prix abordables. Et ce n'est pas pour dénigrer les uns ou les autres, mais un hébergement payant c'est vraiment autre chose qu'un gratuit. La disponibilité, le temps de transfert FTP n'est pas comparable. Cela dépend il est vrai de la fréquence des mises à jour que l'on a à faire.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 17:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Busyspider,

c'est effectivement un coup dur pour certains d'entre eux, surtout ceux qui disent qu'ils n'ont jamais reçu d'infos les prévenant de ce changement. Normalement ils ont été prévenus au mois de mai je crois. D'après mes liens qui renvoient maintenant sur une page SFR, ces pages perso seraient inactives depuis le 21 (il y a 4 jours donc).

Il n'y a donc pas que Free qui ne communique pas ; les abonnés SFR se demandent encore pourquoi ce service a été annulé. Surprised

Comme toi je pense qu'il y a peu de chance que cela se produise chez Free. Reste que tout a un coût et qu'il serait envisageable que ce service devienne payant. Mais si c'est ce problème chez SFR, je ne comprends pas qu'on n'ait pas proposé un abonnement aux gens concernés pour qu'ils conservent leurs pages. Ou alors c'est peut-être un problème d'équipement. (?)

Les abonnés de SFR, si vous êtes arrivés ici par hasard et nous lisez ... venez chez Free !!! Laughing

Oui, pour les hébergeurs payants c'est quelques euros par mois et la sécurité en plus (même si elle est relative parfois). Et le nom de domaine est dans certains cas compris dans l'offre ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 19:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,


A mon avis, çà m'étonnerait que Free envisage de supprimer nos pages perso. Voilà ce que j'ai lu ce matin même :

Citation:

Espace web sans publicité

Vous disposez d'un espace web de 10 Go pour construire votre site, d'un service de blog, d'un service d'envoi de fichiers volumineux, et nous ne les reprenons pas quand vous partez! Rejoignez dès maintenant la plus grande communauté de sites perso en France!


Source : http://www.free.fr/freebox/internet.html

C'est presque en fin de page, il faut descendre l'ascenseur pour le voir

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 25 Nov 2016, 20:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et d'ailleurs c'est dans le même esprit que les emails, ils restent valides opérationnels, même en quittant Free ... (ou Alice) là où d'autres FAI les annulent si on résilie.

Oui bien sûr que cela a un coût, il faut des serveurs d'hébergement pour sauvegarder toutes ces pages. Et surtout cela demande de la maintenance.

Je pense que le choix pour Free est bien résumé ici ... Free va avoir de nouveaux inscrits qui vont rejoindre la communauté on dirait Rolling Eyes

Citation:
nous ne les reprenons pas quand vous partez! Rejoignez dès maintenant la plus grande communauté de sites perso en France!

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sisley
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Nov 2016
Messages: 128

MessagePosté le: 30 Nov 2016, 19:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toutes et tous.

anton a écrit:
... Normalement ils ont été prévenus au mois de mai je crois. D'après mes liens qui renvoient maintenant sur une page SFR, ces pages perso seraient inactives depuis le 21 (il y a 4 jours donc).

Il n'y a donc pas que Free qui ne communique pas ; les abonnés SFR se demandent encore pourquoi ce service a été annulé. Surprised

Comme toi je pense qu'il y a peu de chance que cela se produise chez Free. Reste que tout a un coût et qu'il serait envisageable que ce service devienne payant. Mais si c'est ce problème chez SFR, je ne comprends pas qu'on n'ait pas proposé un abonnement aux gens concernés pour qu'ils conservent leurs pages. Ou alors c'est peut-être un problème d'équipement. (?)

Les abonnés de SFR, si vous êtes arrivés ici par hasard et nous lisez ... venez chez Free !!! Laughing

Oui, pour les hébergeurs payants c'est quelques euros par mois et la sécurité en plus (même si elle est relative parfois). Et le nom de domaine est dans certains cas compris dans l'offre ...


J'avais mon site professionnel hébergé chez NFrance.com qui me coûtait environ 60€ par an, nom de domaine inclus. Quand j'ai pris ma retraite je l'ai transformé pour mémoire en site perso SFR.
Il a donc disparu le 21 novembre, mais je n'en suis pas chagriné (et j'ai une sauvegarde).

Oui, effectivement, nous avons été prévenus au mois de mai, sans aucune explication d'ailleurs, sur le pourquoi de la chose...
Tu as raison, pourquoi ne pas avoir proposé une option payante pour ce service ?
Surtout quand on connaît l'avidité de M. Drahi en ce qui concerne les "options obligatoires" (sic)... Wink

Depuis un an, mon abonnement "Neufbox" est passé de 29,98 € à 35,98 €...
20% d'augmentation en un an, il fallait oser, non ? Rolling Eyes
Ma petite retraite est bloquée, elle, depuis plusieurs années... Crying or Very sad
Alors, tout simplement proposer cette option alors même qu'on a imposé toutes les autres, ça aurait peut-être fait remonter légèrement la cote de ce "#x§h@ø*µ#" ! Evil or Very Mad

Enfin, même sans cette dernière avanie, je quittais de toutes façons cette boîte de Super Fous Racketteurs. Wink.
J'ai horreur des gens qui veulent me faire croire que je suis obligé de consommer plus que ce que j'ai décidé.

Alors que j'étais chez eux depuis plus de dix ans, j'aurais même trouvé normal que survienne une petite hausse de tarif annuelle. C'est assez compréhensible, encore que l'inflation étant ce qu'elle est, ça devient de plus en plus dur à justifier.
Mais ajouter de force cinq fois en un an des "options" payantes qu'on ne peut même pas refuser, là, pour moi, c'en est trop. Evil or Very Mad

J'ai choisi Alice parce que je me dis qu'il y a extrêmement peu de chances qu'on me refasse le même coup.
Tout au plus, je m'attends à ce qu'on m'incite de temps en temps à migrer sur un abonnement Freebox.

J'ai l'impression que P. Drahi cherche à purger son panel d'abonnés pour ne conserver que les gros consommateurs de contenus. Je crois qu'il va y arriver... Wink

_________________
Alicebox initial - PSL29 - DT - 2230 mètres - 32 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 30 Nov 2016, 20:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Sisley a écrit:

J'ai l'impression que P. Drahi cherche à purger son panel d'abonnés pour ne conserver que les gros consommateurs de contenus. Je crois qu'il va y arriver... Wink


çà me rappelle, une mésaventure similaire qui m'est arrivée avec ma banque de l'époque, il y a déjà un bon nombre d'années.

C'était une banque privée qui a changé de mains. Les nouveaux m'ont "gentiment" fait comprendre d'aller voir ailleurs car mon compte, bien que régulièrement mouvementé et jamais à découvert, ne les intéressait pas car il était trop petit.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sisley
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Nov 2016
Messages: 128

MessagePosté le: 30 Nov 2016, 23:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir SarahKay !

Tu as raison, c'est tout à fait la même chose.
De même qu'un banquier n'a pas plus d'effort à faire pour une opération avec 1 000 000 € qu'avec 100 €, de même le FAI une fois financé le "hardware" (les "tuyaux"), n'a pratiquement aucun coût supplémentaire pour diffuser du "contenu" à 1 000 000 abonnés plutôt qu'à 100 abonnés... Wink

C'est la solution à la mode. Il faut réduire les coûts. Vendre de préférence du vent et le plus cher possible.
Ces gens là veulent ne plus vendre qu'à une élite fortunée plutôt qu'aux gens "ordinaires".

Eh bien, non, je suis désolé, M. Drahi, vous n'êtes pas Coco Chanel et vos entreprises ne font pas un travail très différent ni meilleur que les autres. Vous ne représentez pas la "haute couture" des FAI (loin de là) !

Ah, que ça fait du bien de râler un peu ! Very Happy Wink

_________________
Alicebox initial - PSL29 - DT - 2230 mètres - 32 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB