Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] passage de Freebox only 2432 à only débit max ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cannard74
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 01 Oct 2016, 10:44  ->    Sujet du message: [Résolu] passage de Freebox only 2432 à only débit max ? Répondre en citant

Bonjour,

Mes parents ont une Freebox HD, qui suite à l'arrachage d'une ligne téléphonique est passée du dégroupage total à une offre Freebox only. Donc perte de la télé, baisse du débit et augmentation du coût du forfait Crying or Very sad
Mais ce n'est pas vraiment le problème...


Le site Free me propose de passer de l'offre Freebox only 2432 actuelle à l'offre Freebox only débit maximum.

Quel est l'intérêt de cette manipulation et y a t'il des caractéristiques de ligne à vérifier pour ne pas avoir de problèmes ?


Merci de vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 01 Oct 2016, 11:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Déjà c'est étonnant ton histoire d'arrachage de ligne ? c'était volontaire de la part d'Orange de réorganiser les lignes dans ta zone ? Tu as peux être été migrer sur un NRA plus près de chez toi mais non dégroupé par Free.

Pour le débit max, cela fonctionne comme ce que tu avais sur DSLAM Free, CaD que le débit s'ajuste en fonction de la ligne. Il faut juste que tu regarde sur ta freebox les caractéristique de synchro (cf en bas du forum, V5 administration) et que tu regarde la marge de bruit (ou SNR). S'il est élevé ( > 8dB ) tu as tout intérêt à basculer Wink

Normalement pas de modif contractuel pour cette bascule, mais je préfère attendre un avis plus éclairé sur ce point Wink

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 01 Oct 2016, 11:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Le câblage d'une nouvelle ligne en Only , donc en zone non dégroupée, se fait par défaut en 2 Mbit/s

Il faut donc, on a tout intérêt- ensuite à demander à passer au débit max, ce serait-ce que pour avoir un uplad correct, là en 2Mega tu as soit 126K ou 256 Kbt/s en débit montant... c'est une misère pour envoyer des fichiers.

Tu peux sans crainte demander le débit max, c'est gratuit.

Je fais la même conclusion que Joss concernant le changement , possible que ta ligne ait été migré sur un NRA-MeD, NRA de montée en débit et donc que ce NRA ne soit pas (encore) dégroupé par Free.

Parfois ils sont dégroupés un peu plus tard, parfois hélas pas du tout. Mais en cas de NRA de montée en débit, le débit justement augmente fortement.

Demande le passage en ADSL Max Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cannard74
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 01 Oct 2016, 12:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours, en fait la ligne à été raccordée à un autre nra suite à de fréquents dégâts.
Elle était raccordée à un nra dégroupé via une ligne aérienne qui passe en pleine forêt dans un endroit difficile d'accès.
Du coup il y avait 2 à 3 fois par ans des arbres qui venait couper la ligne...
Avec à chaque fois plusieurs jours sans réseau, le temps que la réparation soit faite


Du coup le nouveau nra est malheureusement plus loin maintenant, mais la ligne FT suit les routes et du coup elle doit être beaucoup plus simple à gérer niveau maintenance. En tout cas elle plus de coupure depuis le changement


Pour en revenir au sujet, je viens d'aller sur l'espace abonné et je n'ai pas la marge de bruit, par contre l'affaiblissement est quand même vraiment élevé avec 41dB pour un ligne de 3500m.

Je vais voir pour accéder à distance à la Freebox de mes parents pour voir la marge affichée et je la mettrais ici.

Edit : c'est bon, j'ai pu voir la marge affichée sur la box, il y a 11,1dB de marge en download et 26dB en upload

Du coup je suppose que ça vaut le coup de changer.

Par contre est-ce que ça entraîne une coupure ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 01 Oct 2016, 19:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors concernant la coupure, en principe pas de coupure juste une re-synchronisation de la box.

Et si coupure (ce sont les équipements Orange pour un branchement en zone non dégroupée) donc si coupure, elle ne devrait pas excéder 10 minutes environ.

Et si vraiment problème, et bien on est là pour aider dans tous les cas Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cannard74
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 02 Déc 2016, 19:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'avais complètement oublié de donner des news, alors en voici enfin :
la migration a été effectuée et pas de problème à signaler, le débit s'est bien améliorer vu qu'on a maintenant environ 3M (ce qui n'est pas si mal).

La marge de bruit est descendue (c'est logique) à 6dB, mais ça ne pose pas de problème.
Par contre vu qu'on est en dessous des 8dB Joss2801, je vais en rester là pour garder une ligne stable.


Pour terminer, merci de vos conseils qui ont été précieux et m'ont permis de gagner en débit sans problèmes Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 02 Déc 2016, 19:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Merci de ton retour et bonne continuation
Cordialement

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB