Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème Freeplug

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Nouvelle Offre Freebox V6 Révolution
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 17 Jan 2017, 10:05  ->    Sujet du message: Problème Freeplug Répondre en citant

Bonjour et meilleurs vœux à tous,

un petit problème pas bien grave mais assez curieux:

Je possède la Freebox Revolution avec la télévision, reliée via 2 Freeplugs. De manière générale, aucun problème de fonctionnement sauf rares décrochages.
En revanche, lorsque je quitte mon appartement plus de 24 ou 48 heures, je retrouve au retour les Freeplugs en défaut, désynchronisées: loupiotte rouge au lieu du vert habituel. Ceci est quasi systématique. Il suffit alors de redémarrer l'une des 2 extrémités pour revenir à un fonctionnement normal.

Le redémarrage des Freeplugs via l'application "Compagnon" sur un iPad n'est pas efficace quand les loupiottes sont rouges.

Est-ce un comportement habituel? Un défaut de paramétrage?
Ce n'est pas bien grave, mais cela peut empêcher de programmer un enregistrement à distance.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.

Cordialement.

Alain

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 17 Jan 2017, 12:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

J'avais eu un souci à peu près identique sur ma liaison CPL .

Quand je ne me sert pas de la TV , je coupe l'alimentation du décodeur , ce qui peut faire une coupure d'une ou plusieurs journées . La box , elle reste tout le temps sous tension .
A la mise sous tension de l'installation TV + dcodeur , le CPL côté Box reste sourd et ne veut plus se synchroniser , celui coté décodeur , cherche un moment puis s'éteint .
J'en ai conclu que mon CPL côté décodeur était peut-être défectueux et perdait le code de synchronisation .
Solution trouvée , resynchroniser les boitiers et les permuter .
Depuis ça fonctionne .

Ces derniers temps , il m'arrive de mettre aussi à l'arrêt la Box (de minuit à 6h) à l'aide d'un programmateur journalier et le boitier qui posait problème ne m'a toujour pas créer de souci .

Je ne sais pas comment est stocker le code de synchronisation sur chaque boitier , mais il peut être perdu par l'un des deux et il faut refaire une synchro .

Chsoe quie je n'ai pas vérifier , c'est que peut-être au moment de la synchronisation , il se créé une hiérarchie (maitre - esclave) et que si les boitiers se sont pas à leur place , maitre sur la Box et esclave sur prise distante , la synchro ne se fait plus en cas de perte du signal .
L'esclave appelle le maitre , mais pas l'inverse (hypothèse).

Pour les décrochages vidéo et pixelisation , j'en ai aussi , c'est dû à des parasites sur le réseau , chez moi c'est chaque fois que le thermostat mécanique déclenche la chaudière .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 20 Jan 2017, 10:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour la réponse.

Je vais essayer d’inter-changer les plugs et voir le résultat. Mais le phénomène reste un tantinet mystérieux...

Cordialement.

Alain

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Nouvelle Offre Freebox V6 Révolution Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB