Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
frinz Lapin blanc
Inscrit le: 12 Mar 2014 Messages: 9
|
Posté le: 31 Jan 2017, 18:02 -> Sujet du message: Déménagement mais pas de ligne dans mon nouveau logement. |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de déménager dans une maison qui n'a plus de ligne téléphonique depuis plus de 6 mois (mais le câble vers le poteau téléphonique est toujours présent).
J'ai contacté Orange il y a quelques semaines et je leur ai envoyé tous les documents pour la création de ligne. Je les ai recontacté aujourd'hui et ils m'ont expliqués qu'ils ont transférés la demande au service technique la semaine dernière et que c'est eux qui me recontacterons. Ils m'ont également précisé que l'activation de ligne prendra au moins 2 mois dans ma région (Alsace).
Comment faire pour faire le déménagement de ligne dans ce cas là ? il n'y a en pas encore dans ma nouvelle maison..
La technicienne Alice m'a dit que j'étais obligé de résilier mon abonnement en payant les frais de résiliation..
Y'a t-il tout de même un moyen de suivre la procédure de déménagement "normale", c'est a dire : Résiliation sans frais => Attente d'activation de la ligne => Déménagement de la ligne Alice ?
Merci d'avance pour vos future réponses,
Vincent
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 31 Jan 2017, 18:09 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour frinz
Quelle demande exactement chez Orange ? une demande de ligne fixe analogique ? avec l'abonnement Orange à 17,96€/mois pour demander ensuite l'adsl chez Alice dans le cadre de ton déménagement ?
Si c'est cela et qu'il y a de l'attente c'est qu'il n'y a plus de ligne cuivre disponible de chez toi au central téléphonique.
Le bout de ligne qui arrive chez toi ou sur le poteau n'est sans doute plus raccordé au central.
Et s'il y a de l'attente c'est probablement qu'Orange doit retirer de nouvelles lignes cuivre pour renforcer le réseau dans ton quartier
Donc pour le moment la seule chose à faire c'est d'attendre .
Et comme il faut une ligne cuivre physique pour relier un abonnement ADSL, tant que la ligne cuivre ne sera pas construite, opérationnelle on ne peut rien faire .
A quelle date quittes tu l'ancien logement ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
frinz Lapin blanc
Inscrit le: 12 Mar 2014 Messages: 9
|
Posté le: 31 Jan 2017, 18:20 -> Sujet du message: |
|
|
Woaou, la réponse la plus rapide du monde !
Bonjour Busyspider,
J'ai juste demandé l'ouverture de la ligne, sans abonnement Orange. Me serais-je trompé de demande ?
La technicienne d'Orange m'a expliquée que c'est la prise en compte de la demande qui prend du temps.. Ça veut tout et rien dire..
Je veux bien patienté, il n'y a aucun problème à çà. La chose qui me trouble, c'est que je sois obligé de résilier mon abonnement en payant les frais pour plus tard refaire un abonnement alors que je souhaite déménager.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 31 Jan 2017, 18:29 -> Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je dis , que si 'il y a de l'attente pour l'ouverture de cette ligne fixe, c'est qu'il y a une raison valable et je pense que c'est du à une saturation de la Boucle Locale.
Il faut je pense qu'Orange tire de nouvelles lignes cuivre pour raccorder le nouveau logement.
C'est bon signe également si une attente est annoncée, car Orange aurait pu te raccorder en ligne multiplexée de suite , et une ligne multiplexée est impropre à l'ADSL.
Tu ne dis pas à quelle date tu dois quitter l'ancien logement ? ..
Sinon oui dans ce cas tu dois résilier l'ancien accès, payer les frais de résiliation et renvoyer l'Alicebox.
Après via le formulaire de réclamation Alice tu peux sans doute demander un geste commercial lorsque tu t'es re- abonné en expliquant la coupure imprévue.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
frinz Lapin blanc
Inscrit le: 12 Mar 2014 Messages: 9
|
Posté le: 31 Jan 2017, 19:29 -> Sujet du message: |
|
|
Je l'ai quitté hier
Très bien, je tenterai le geste commercial lors de mon réabonnement.
Merci pour ton aide et bonne soirée,
Vincent
|
|
Revenir en haut |
|
|
|