Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Free mobile forfait Free illimité pour les Freenautes
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Forfaits Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 21 Mar 2017, 13:09  ->    Sujet du message: Free mobile forfait Free illimité pour les Freenautes Répondre en citant

Bonjour à tous

C'est une offre monstrueuses (terme de Free) qui vient de sortir

Une offre monstrueuse chez Free !

Free continue de révolutionner la téléphonie mobile et inclut, pour la 1ère fois en France :

la 4G illimitée. En effet, le Forfait mobile Free à 15,99€/mois pour les abonnés Freebox comprend maintenant l’internet 4G illimité en plus des appels, des SMS et des MMS illimités en France métropolitaine.

Et toujours le roaming depuis plus de 35 pays toute l’année.

C’est la 1ère fois au monde qu’un opérateur propose une offre d’internet mobile 4G illimitée à un prix aussi attractif. Free libère ainsi définitivement les Français : plus besoin de compter, c’est illimité !
Pour les abonnés au Forfait mobile Free qui ne disposent pas encore d’un abonnement Freebox, Free fait exploser le fair use 4G à 100 Go/mois et ce, sans changement de prix (19,99€/mois) et toujours sans engagement.


Grâce à la qualité de son réseau, Free est l’opérateur qui propose le meilleur débit descendant en 4G* depuis plus d’un an selon les baromètres nPerf. Free couvre aujourd’hui près de 80% de la population avec son réseau 4G.

Ces évolutions s’appliquent automatiquement dès aujourd’hui aux anciens comme aux nouveaux abonnés au Forfait mobile Free




Précisions apportées par Free :
(à lire sur le CP de Presse et sur Freemobile pour plus de précisions)

■ 4G illimité (et 100 Go en 3G) : offre valable avec un mobile 4G, réservée aux abonnés bénéficiant de la réduction Freebox (15,99€).

■ Pour les abonnés à 19,99€ ou en cas de résiliation du Forfait Freebox : 100 Go en 4G/3G avec un mobile 4G.

■ 3 Go avec mobile 3G. Débit réduit au-delà. En France métropolitaine

■ Réduction de 4€/mois valable jusqu’à 4 Forfaits Free (au-delà : prix public 19,99€/mois)
et avec l'offre multi-ligne (même RIB, même adresse), réservée aux abonnés titulaires d’un Forfait Freebox.

■ Perte de la réduction en cas de résiliation du Forfait Freebox.

A lire le CP de Presse Iliad
>> CP de Presse Iliad

Sacré nouvelle quand même Very Happy
Qui va en satisfaire plus d'un Wink


PS : La 4 G c'est sur le réseau Free et avec un mobile compatible 4G

Ps² : A lire ce très bon tutoriel >> Petit manuel de survie pour la 4G en France / “J’ai pas la 4G”

Ps3: A lire également pour tout connaitre sur le sujet (sept 2016)
>> Free Mobile : C’est aujourd’hui que débute officiellement le bridage sur l’itinérance Orange

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 21 Mar 2017, 14:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A lire les compléments d'infos sur le portail Free Aktu

http://portail.free.fr/l-aktu-free/nouveautes/6922471_20170321_forfait-mobile-free-l-internet-4g-illimiteacute-partout-en-france.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 21 Mar 2017, 14:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Avec cette offre gargantuesque , certains ne vont plus décrocher de leur téléphone .

Quand je regarde ma petite consommation journalière sur ma ligne ADSL2+ où je n'arrive même pas à atteindre le Go de données reçues , sinon à quelques périodes où j'ai pu atteindre un maximim de 17Go , je me demande à quoi ça va bien pouvoir servir cette profusion de données , surtout sur téléphone .

Certains trouveront bien un usage pour la vidéo en streaming , appels vidéo , peut-être les jeux .

On se rapproche d'un possible forfait 4g à 20€ , le seul obstacle , c'est la surchauffe du téléphone en mode modem . A voir si cette offre est compatibles avec des modems 4g .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 21 Mar 2017, 16:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible d'utiliser le forfait depuis son smartphone en partage de connexion sur un ordi, une tablette, avec Free mobile. (et d'autres opérateurs également le permette, mais pas tous)

Par contre les conditions de vente n'autorisent pas à mettre la SIM dans un modem directement.

Pour utiliser régulièrement le mode tethering ( mode modem) sur mon smartphone, je n'ai pas constaté de surchauffe, mais je prends bien soin de le caler en biais pour qu'il puisse s'aérer un peu.

Il faut en plus lorsque l'on utilise son smartphone en tant que modem pour faire du partage de connexion, brancher le phone sur le secteur, sinon la batterie se vide bien trop vite.

Je reconnais que c"est bien utile sur un lieu où l'on n'a rien d'autre qu'une antenne mobile et çà marche hyper bien, on a des débits souvent bien meilleurs qu'en ADSL. Je ne fais pas de vidéo (pour le moment) donc un quota data "classique" de 3 à 5 Go correspond à mon usage actuel (et je suis bien en deçà de cette limite en plus dans le mois) Mais c'est vrai que les habitudes vont évoluer avec la mise à disposition de plus de données à disposition. La vidéo est très gourmande en données.

Va se poser, à mon avis, très vite le souci de saturation de cellules mobiles, si plusieurs clients téléchargent à fond en même temps. Il faut rappeler que sur une antenne le débit est partagé que ce n'est pas un débit fixe alloué comme sur un accès ADSL (fixe)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 21 Mar 2017, 20:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie pour l'interdiction d'utiliser une SIM Free dans autre chose qu'un téléphone.
J'ai cru comprendre sur Univers Freebox qu'ils y font la chasse(c'est très facile de vérifier un IMEI), un mec qui se vantait d'avoir fait 200 Go(!) se serait fait attraper d'ailleurs.

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 22 Mar 2017, 07:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai une question toute bête mais des réponses contradictoire entre le CP les informations disponible sur Freemobile et d'un forum à un autre, donc sachant qu'ici on peut aller la poser directement a qui de droit, je la pose Razz

Quand on a 4 lignes Freemobile rattachées a une ligne Freebox on paye 4 fois 15.90 et donc 4 fois la 4G illimité.

Que ce passe t'il a la 5eme ligne ? (et les suivantes) sachant qu'il me semble qu'on peu tout de meme la rattachée a une ligne Freebox (jusqu' 10 lignes rattachables si mes infos sont exactes) ,mais qu'elle ne bénéficie pas de l'offre a 15.90 mais a 19.90 (pas de réduction de 4€).

Donc 4G illimité ou pas a partir de la 5eme ligne rattachée a une ligne Freebox ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 22 Mar 2017, 10:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut François

Oui c'est vrai qu'on a souvent des réponses sur des sujets techniques ADSL, par contre sur le mobile c'est plus difficile Confused

As u essayé de poser la question sur le compte twitter de FreeMobile ?

https://twitter.com/freemobile?lang=fr

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 22 Mar 2017, 15:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non et je n'ai pas de compte twitter Mad

Edit: si quelqu'un veut la posée pour moi j'en serais ravis, pas envie d'ouvrir un compte twitter juste pour ca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 22 Mar 2017, 16:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vais voir alors, te garanti rien Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 22 Mar 2017, 16:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 22 Mar 2017, 17:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Question posée en définitive "en interne"


la réponse dès qu'on me la donne.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 22 Mar 2017, 18:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 23 Mar 2017, 15:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je n'ai pas (encore) eu de réponse, mais si je relis le CP de Presse on peut lire ceci

http://www.iliad.fr/presse/2017/CP_210317.pdf
>>>Internet 4G illimité (et 100 Go en 3G) : offre valable avec un mobile 4G, réservée aux abonnés bénéficiant de la réduction Freebox (15,99€)<<<

Donc ce serait limité aux abonnés bénéficiant de la réduction Freebox (15,99€) en toutes logiques.

Mais les autres forfaits à 19,99€ bénéficient de 100 Go /mois ce qui est quand meme beaucoup et confortable comme quota Data.

La conso moyenne sur FreeMobile serait de 3 Go/ mois, mais c'est une moyenne.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 23 Mar 2017, 15:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et sur le meme CP on peu lire:
Citation:
Pour les abonnés au Forfait mobile Free qui ne disposent pas encore d’un abonnement Freebox, Free fait exploser le fair use 4G à 100 Go/mois et ce, sans changement de prix (19,99€/mois) et toujours sans engagement

Hors dans le cas de 5 lignes et plus, on est tout de meme abonné Freebox et meme les lignes y sont rattachées a cet abonnement ...

Donc ca se contredit déjà au départ dans le CP lui meme, donc pas étonnant que apres suivant les forums ou les hotliners on est des versions différentes Twisted Evil

Et oui c'est n'est pas tellement le quota de donné, meme si entre illimité et 100 Giga c'est enorme la difference (surtout si on veut utiliser ca en mode modem en vacances, ou sur un lieu sans adsl ou pour regarder la tele etc ...), mais surtout pour le principe, plus on a de lignes, plus on devrait avoir d'avantage et non l'inverse Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 23 Mar 2017, 15:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Tu as ta réponse sur un article chez UF .

http://www.universfreebox.com/article/38514/Chaque-abonne-Freebox-a-bien-droit-a-4-forfaits-4G-illimitee-a-15-99-mois

Citation:
il est possible de souscrire jusqu’à 4 forfaits à 15,99€/mois et que ces 4 forfaits Free Mobile bénéficient de la 4G illimitée.


Donc les autres seront normalemet au tarif plein 19,99€ et donc limité à 100 Go .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Forfaits Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB