Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 24 Avr 2017, 21:10 -> Sujet du message: Nouvelle inscription |
|
|
Bonsoir,
Je me suis inscrit à l'offre Freebox mini 4k avec le numéro de l'ancien occupant, le lundi 17 ou mardi 18 avril.
Plusieurs questions :
Je suis toujours en étape 1, je sais que l'on est encore dans les délais, mais j'ai connu Free plus rapide que ça.
Est ce normal ?
Je pars samedi, 2 semaines en vacances et n'ai aucun autre moyen de récupérer ma box, si expédition dans ce délais.
Quelle solution s'offre à moi, en cas d'absence ?
Merci.
Chris
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
|
Posté le: 24 Avr 2017, 21:44 -> Sujet du message: |
|
|
Hello Chris
Ce n'est pas bon signe si tu es encore en étape 1 . L'étape 1, la demande est encore chez Free, pas partie chez Orange pour demande de câblage.
C'est probablement une saturation au niveau des équipements (Dslam) de Free dans la salle de dégroupage.
Du coup on va se renseigner pour en savoir plus, sachant que sur ce type de demandes, on n'a pas forcément de retour d'info. Mais on va tenter.
Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification
- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
- le nom prénom de l'ancien occupant
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
...............
Dernière édition par Busyspider le 25 Avr 2017, 07:56; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 25 Avr 2017, 05:09 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Infos transmises.
Merci 😊
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
|
Posté le: 25 Avr 2017, 08:10 -> Sujet du message: |
|
|
Infos bien reçues, demande faite
Une question pour la future livraison ? tu aurais possibilité d'indiquer une autre adresse pour réceptionner ton colis ?
On ne sait pas encore pour les délais ou les estimations pour la demande de raccordement, mais c'est pour voir ce qu'il serait possible pour la livraison de la Freebox.
Si besoin tu peux donner plus de détails sur un nouveau MP , même lien que ci-dessus. et averti nous sur le forum du MP pour qu'on aille le lire, merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 25 Avr 2017, 12:31 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Busy,
Malheureusement non, je pars au Portugal vendredi et ne reviens que sur Orléans, que le dimanche 14 mai.
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
|
Posté le: 25 Avr 2017, 19:29 -> Sujet du message: |
|
|
En effet la zone parait bien saturée, nous n'avons pas plus de détails ni de prévisionnel non plus (les FAI communiquent rarement sur ces sujets)
N'hésite pas à nous relancer régulièrement pour avoir des nouvelles.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 25 Avr 2017, 20:21 -> Sujet du message: |
|
|
Comment ça se passe si ça se débloque pendant mes vacances, pour la livraison de la box ?
EDIT: J'ai pu modifier l'adresse de livraison par celle d'un collègue.
Est ce bien pris en compte ?
Quand les NRA sont pleins, quelles sont les démarches côté FAI ?
Merci
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 28 Avr 2017, 04:50 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A t'on ds délais de raccordement ?
Merci de votre aide.
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
|
Posté le: 28 Avr 2017, 05:52 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Non, nous n'avons pas pu avoir plus d'infos que celles déjà données. Et je pense que nous n'aurons pas mieux. Pour certains cas, c'est ainsi
Je suppose que tu es toujours bloqué en étape 1
Ahh je n'avais pas vu ton Edit
Citation: | EDIT: J'ai pu modifier l'adresse de livraison par celle d'un collègue.
Est ce bien pris en compte ? |
On va demander, mais il faudrait faire attention pour la livraison suivante, car UPS va considérer que c'est l'adresse par défaut ensuite, mais on verra alors si on peut aider ensuite sur ce point, une chose après l'autre déjà.
Citation: | Quand les NRA sont pleins, quelles sont les démarches côté FAI ? |
Le NRA est divisé en 2 parties : le Répartiteur côté Orange et la salle de dégroupage pour les opérateurs Tiers ... salle de dégroupage qui comporte les DSLAM de chaque Opérateurs Tiers. (entre autres)
Sur un schéma sur ce tuto, on peut se rendre compte comment est organisé un NRA
http://www.busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-dslam-NRA-freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php#BL_degroupage
La saturation actuelle est une saturation Dslam (dont salle de dégroupage coté Free) . Dans la plupart des cas il est nécessaire de rajouter un Dslam, mais parfois la salle est devenue trop petite pour rajouter du matériel et dans ce cas, cela ne concerne plus exclusivement l'opérateur tiers (FAI) mais également Orange qui est responsable du local de dégroupage et de son éventuelle extension.
On ne sait donc jamais en cas de saturation ce qui se passe vraiment et à quel niveau peut se situer le problème
Je me renseigne pour le changement d'adresse actuel pour la livraison.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 28 Avr 2017, 14:30 -> Sujet du message: |
|
|
Merci Busyspider.
Autre question :
Si à mon retour de congés la situation n'est pas débloquée, pourrais je annuler ma commande, j'ai vu que j'étais éligible à la fibre d'orange ?
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
|
Posté le: 28 Avr 2017, 15:02 -> Sujet du message: |
|
|
On posera la question à ce moment là.
Je pense que si le raccordement ne peut se faire dans les 30 jours indiqués sur le CGV, on devrait pouvoir demander l'annulation de la commande ? je suppose.
https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20170308.pdf
ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
9.1.
Citation: | Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique |
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
|
Posté le: 30 Avr 2017, 16:54 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Le changement d'adresse a bien été pris en compte.
Pour le reste hélas, pas plus d'informations
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 02 Mai 2017, 08:52 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci
Je viens de regarder toujours étape 1.
Dommage que Free ne communique pas. 😓
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
|
Posté le: 02 Mai 2017, 08:56 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Chris
Et lorsque personne ne communique (çà arrive quelques fois) , on ne peut rien donner de mieux en informations nous non plus
Mais on a eu confirmation cependant pour la bonne prise en compte du changement d'adresse de livraison.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 03 Mai 2017, 08:24 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,.
Étape 2, ça avance 😁
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
|