Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ldvldv Lapin blanc
Inscrit le: 05 Mai 2017 Messages: 30
|
Posté le: 11 Mai 2017, 11:26 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Perso, je ne reçois toujours pas
|
|
Revenir en haut |
|
|
seb_nounours Lapin blanc
Inscrit le: 10 Mai 2017 Messages: 2
|
Posté le: 11 Mai 2017, 12:43 -> Sujet du message: |
|
|
Cela semble fonctionner de nouveau pour moi également...
Je vais surveiller çà et faire des tests réguliers pour voir si c'est stable.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 11 Mai 2017, 12:44 -> Sujet du message: |
|
|
@ldvldv, quelle(s) erreur(s) as-tu?
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
ldvldv Lapin blanc
Inscrit le: 05 Mai 2017 Messages: 30
|
Posté le: 11 Mai 2017, 12:45 -> Sujet du message: |
|
|
Faites des tests d'envoi ET de réception.
Il ne faut pas "sembler", faut être sûr.
Perso, pour moi, cela ne fonctionne toujours pas.
|
|
Revenir en haut |
|
|
ldvldv Lapin blanc
Inscrit le: 05 Mai 2017 Messages: 30
|
Posté le: 11 Mai 2017, 12:50 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | @ldvldv, quelle(s) erreur(s) as-tu? |
Je continue mes tests.
A 12h30, à priori, je pouvais envoyer mais pas recevoir.
Et tous les emails depuis le 3 mai sont perdus ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 11 Mai 2017, 12:52 -> Sujet du message: |
|
|
On va demander
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 11 Mai 2017, 14:48 -> Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle pour tous
Nos techniciens nous informent que le problème des adresses en @nomade.fr est résolu, mais cependant il se peut qu'il y ait un délai pour que tout refonctionne pour tout le monde (probablement le temps que tout se propage à tous les services impactés)
Pour ldvldv, j'ai demandé mais pour l'instant pas d'infos dans un sens ou l'autre,on espère qu'en effet tous les mails en suspend depuis le début de la défaillance vont arriver dans vos boites mails
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
jesson Lapin blanc
Inscrit le: 10 Mai 2017 Messages: 3
|
Posté le: 11 Mai 2017, 14:51 -> Sujet du message: |
|
|
Perso, j'en ai reçu 4 ou 5 aujourd'hui. Donc il y a du mieux.
D'ordinaire j'en ai beaucoup plus qu'en même mais il y a du progrès ^^
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 11 Mai 2017, 14:54 -> Sujet du message: |
|
|
Après ça dépend aussi des serveurs en face, combien de fois ils rententent en cas d'erreur d'envoi, Free n'a pas la main dessus
Le domaine du service mail est étonnamment complexe, croyez-moi(j'ai eu un serveur local auto-hebergé et ce n'est pas une sinécure à faire fonctionner)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
|
Posté le: 11 Mai 2017, 16:31 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui bonne nouvelle pour le rétablissement des email nomade.
Merci aux divers intervenants et aux membres qui n'ont pas doutés de nous.
Concernant les emails non reçus , logiquement si un email n'a pas pu etre distribue, l'expediteur en est averti par un message en retour . C'est un constat de fonctionnement general , pas lié au souci actuel.
J'espere que tout rentrera en ordre pour le mieux pour tous .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
ldvldv Lapin blanc
Inscrit le: 05 Mai 2017 Messages: 30
|
Posté le: 11 Mai 2017, 17:11 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: |
Concernant les emails non reçus , logiquement si un email n'a pas pu etre distribue, l'expediteur en est averti par un message en retour . C'est un constat de fonctionnement general , pas lié au souci actuel.
|
Je ne confirme pas ceci. Perso, je me suis envoyé des emails par une autre boîte email et je n'ai jamais reçu de message en retour indiquant que l'email avait un souci.
Donc, les messages sont perdus ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
|
Posté le: 11 Mai 2017, 18:11 -> Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas. Ma réponse était un constat personnel , pas plus
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 11 Mai 2017, 18:17 -> Sujet du message: |
|
|
ldvldv a écrit: | Busyspider a écrit: |
Concernant les emails non reçus , logiquement si un email n'a pas pu etre distribue, l'expediteur en est averti par un message en retour . C'est un constat de fonctionnement general , pas lié au souci actuel.
|
Je ne confirme pas ceci. Perso, je me suis envoyé des emails par une autre boîte email et je n'ai jamais reçu de message en retour indiquant que l'email avait un souci.
Donc, les messages sont perdus ? |
Avec quel fournisseur mail as-tu fait le test?
Nous l'avons dit ici, chaque fournisseur mail à sa propre politique sur les envois des mails,comme le nombre de tentatives avant de déclarer un échec de l'envoi, si ils envoient effectivement un message comme quoi le message n'a pu être remis, et Free ne peut être tenu responsable de ces politiques
Il ne maitrise que les siennes.
Donc, personne ici ne pourra te dire si les messages sont perdus ou s'ils arriveront à un moment,cela dépend entièrement du fournisseur chargé d'envoyer les messages.
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
jesson Lapin blanc
Inscrit le: 10 Mai 2017 Messages: 3
|
Posté le: 11 Mai 2017, 18:19 -> Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour le rétablissement de nos adresses mail
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 11 Mai 2017, 19:20 -> Sujet du message: |
|
|
Ah ba voila comme quoi il ne faut pas désespérer
Sinon effectivement chaque fournisseur fait ce qu'il veut avec ces mails quand le destinataire ne les reçoit pas. Donc aucune idée de ce que deviendrons les mails non reçus, ni s'ils seront redistribué, ni si l’expéditeur a été avisé de l'erreur de réception
|
|
Revenir en haut |
|
|
|