Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Souvenirs de Reciprok pour ceux qui ont connu cette époque
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 25 Jan 2017, 08:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à Reciprok Wink

La signature évoquée
Citation:
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, TOUT NOTRE RECIPROK !
Et À TOUT LES ALICIENS ! Merci.


https://www.c-alice.org/phpBB2/plus-a-journouvelles-offres-vp176648.html?highlight=#176648

Quelle époque quand même Laughing

çà aura au moins servi à cela mes mises à jour .....Pour les souvenirs : la première rencontre avec Free le 9 sept 2008

https://www.c-alice.org/phpBB2/rencontre-iliad-alice-et-c-alice-maj-vt12655.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 25 Jan 2017, 11:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Busyspider a écrit:

Par contre mon site est complètement compatible avec les tablettes ....


Beaucoup de consultations se font aussi à partir de smartphone dont l'écran est plus petit .
N'ayant pas de tablette , je me sers de mon téléphone pour aller lire quelques sites .
Le problème c'est que mon écran est très petit 8cm de diagonale (3,2 pouces) et que souvent je suis dirigé vers des sites mobiles qui ne fonctionnent pas très bien (pub qui couvrent une partie de l'écran) .

Je me suis forcé à rester sur les sites classiques où la pub reste moins invasive en arrêtant le javascript .

Une astuce que j'ai trouvé et qui ne marche que sur certains sites comme ici et sur UF (Univers Freebox) , c'est le ZOOM du texte (pour pouvoir lire confortablement) suivit du basculement de l'écran (paysage - portrait - paysage) pour avoir une réorganisation de la mise en page et ne plus avoir de texte hors écran sinon il faut faire défiler les pages de gauche à droite et c'est bien fatiguant .à lire

Cette astuce ne fonctionne pas sur les sites WordPress , d'après moi , à cause des images incrustés dans le text .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 25 Jan 2017, 12:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Je me suis forcé à rester sur les sites classiques où la pub reste moins invasive en arrêtant le javascript
Alors là pas de souci, sur mon site aucun problème, aucune pub...

Le seul cookie qu'il y a c'est pour les stats du domaine, mais c'est uniquement pour moi, rien ne sort, cela aide bien à améliorer les tutos, c'est la seule chose que détecte Ghosthey

J'avais une recherche Google intégrée à un moment donnée, je l'ai supprimé car il y avait dans ce cas récupération d'infos de la part de Google

Je n'ai pas mis de "j'aime" "partager" Twitter ni Facebook, car là aussi récupération d'infos et envoyées à l'extérieur

Du basique Html /Php 100 % tranquille sur mon site Wink

Y'a pas grand monde qui peut en dire autant Razz

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 25 Jan 2017, 14:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens , ça va te donner une idée de ce que j'arrive à faire ici et pas sur d'autres sites pour lire confortablement depuis mon smart[préhistorique]phone .

- 1°) Quand je me connecte en taille réelle , c'est illisible .
- 2°) Quand j'ai zoomé pour lire le texte confortablement mais pas encore ajusté .
- 3°) Et hop , un coup de bascule sur l'écran (paysage - portrait - paysage) et le texte tient horizontalement sur mon petit écran
J'ai plus qu'à faire défiler verticalement pour lire le reste . Cool

MSG



phone_image1.png
 Description:
 Taille du fichier:  46.4 Ko
 Vu:  320 fois

phone_image1.png



phone_image2.png
 Description:
 Taille du fichier:  38.1 Ko
 Vu:  309 fois

phone_image2.png



phone_image3.png
 Description:
 Taille du fichier:  44.05 Ko
 Vu:  318 fois

phone_image3.png



_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willy07
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 2

MessagePosté le: 03 Juil 2017, 17:44  ->    Sujet du message: Re: Souvenirs de Reciprok pour ceux qui ont connu cette ép Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour à toutes et tous

Profitant d'une mise à jour de l'encodage des caractères sur mon site qui doit etre remis en entier en UTF8 pour raisons technique, je suis donc en grande et longue mise à jour de toutes les pages, tutos, news de mon site.

Travail long et fastidieux s'il en est Sad Un site codé à la main a des avantages et des inconvénients .. l'inconvénient on ne peut pas lancer un script comme avec une architecture WordPress par exemple.

Je sais je vous parle chinois, enfin à pas mal d'entre vous, les autres comprendront probablement.

Où je veux en venir et bien au fil de mes mises à jour des news et là j'en suis sur la fin avec l'année 2009 .. on fait des découvertes marrantes.


Des liens chez Alice qui existent toujours par exemple

http://reciprok.aliceadsl.fr/



On peut apparemment se connecter avec ses identifiants du compte de l'époque.

Bon je n'ai pas tenté, vu que le lien n'est pas sécurisé (là c'est logique vu son âge)

Mais cela va rappeler des souvenirs à pas mal d'entre vous.

On avait des heures gratuites en bas débit pour se connecter depuis n'importe quel endroit pour peu qu'il y eu encore une ligne fixe analogique Orange sur le logement et à l'époque on en trouvait encore pas mal.

C'était notre connexion de secours également aux Aliciens, de chez nous si en panne, avant que Free ait eu la mauvaise idée de nous supprimer Reciprok et de ne pas nous donner la connexion de secours gratuite comme les abonnés Free.

Que de souvenirs .. on en sourit bien sûr maintenant, cela n'a pas toujours été le cas à l'époque.

Au final l'évolution est quand même positive, même si on a encore des demandes en cours.

Combien de duo Aliceplug avez vous demandé en cadeau avec Reciprok ?

Bon allez je retourne à mon boulot.

Si vos souvenirs sont comme les miens, venez les partager Smile

Bonjour et bon courage pour la suite Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB