Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




probleme de messagerie libertysurf!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pilou78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Juil 2017
Messages: 5

MessagePosté le: 28 Juil 2017, 17:11  ->    Sujet du message: probleme de messagerie libertysurf!!! Répondre en citant

bonjour
je suis un ancien abonné Libertysurf passé par Alice puis chez Free maintenant j'ai donc une adresse mail Libertysurf il y a 6 mois ma boite était pleine j'ai fais le ménage et me suis aperçu que je n'avais que 500 MO .
j'ai donc contacté Alice pour savoir comment faire . J'ai d'abord eu le droit entre une partie de ping pong entre Alice et Free puis un opérateur m'a dit je remonte ça au service technique et dans 48 h vous aurez 1 Go.
15 jour après n'ayant toujours rien j'ai rappelé.
Et la un opérateur m'a dit free migre sous roundcube attendait un mois toujours rien ?
Que faire pour avoir 1 Go ou plus !!!!!
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 28 Juil 2017, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

C'est pourtant simple (oui quand on sait Smile )

http://www.busyspider.fr/Actu/news_121114_webmail-augmentation-quota-emails-alice-pour-aliciens-migres-chez-free.php

Ancien Alice, migré chez Free tu as droit au 10 Go de quota mail. Mais c'est à toi de le faire, comme expliqué ci dessus sur le lien

il faut déjà migrer sous Zimbra et la migration sur Zimbra se fait par lots par Free (avec du délai, mais on ne sait pas lequel) et ensuite depuis Zimbra on peut passer au 10 Go de quota mail.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pilou78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Juil 2017
Messages: 5

MessagePosté le: 28 Juil 2017, 20:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais je n'ai plus de compte Alice je suis chez free maintenant c'est la mon soucis meme Alice ne suis plus !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 28 Juil 2017, 21:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh tu n'as pas bien lu le mini tuto. Smile

de fait tu peux te loguer directement sur la gestion de l'email

https://console.aliceadsl.fr/emails/

nom de l'email et son mot de passe pour te connecter à ce compte

Et là tu pourra migrer sur Zimbra et ensuite demander le 10 Go de quota mail.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pilou78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Juil 2017
Messages: 5

MessagePosté le: 01 Aoû 2017, 18:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais dans cette fenêtre je peux seulement modifier mon mot de passe et rien d'autre Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 02 Aoû 2017, 17:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah curieux car moi j'ai bien pour un email sous RoundCube


> Modifier votre mot de passe
> Migrez vers le nouveau webmail de Free

EDIT :
Je rectifie un peu mon message :

Les emails version classique sont maintenant sous RoundCube . C'est dire si j'utilise peu le webmail pour ne pas m'en être encore apercu Wink Email donc non migrée sous Zimbra.

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 03 Aoû 2017, 07:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 03 Aoû 2017, 01:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir pilou78

Oui, c'est surprenant. Si tu n'as pas migré sous Zimbra tu devrais avoir

- Modifier votre mot de passe
- Migrez vers le nouveau webmail de Free

comme le confirme Busyspider

Et si tu as migré sur Zimbra par le passé, comme pourrait le laisser supposer le fait que ta boîte ait une capacité de 500Mo, tu devrais avoir

- Modifier votre mot de passe
- Migrez vers 10Go de quota mail

Chez moi mes adresses que j'avais migrées sur Zimbra et qui s'ouvrent actuellement sur RoundCube ont une capacité de 500Mo alors que celles que je n'avais pas migré ont une capacité de 250Mo

Pour savoir exactement si ton adresse a été migré sur Zimbra, essaies de l'ouvrir à partir de ce lien https://zimbra.aliceadsl.fr/
- Si elle n'est pas migrée sur Zimbra tu auras ce message "Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra"
- si elle est migrée sur Zimbra elle s'ouvrira sur l'interface Zimbra et non sur l'interface RoundCube

Tiens-nous au courant. Merci

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 07 Aoû 2017, 09:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pilou78 a écrit:
Merci mais dans cette fenêtre je peux seulement modifier mon mot de passe et rien d'autre Evil or Very Mad


Bonjour

Souci je pense similaire pour Free ici et qui a été résolu (bug corrigé)

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=280132

A voir si pour toi cela est de même et que tu vois maintenant le lien pour migrer sous Zimbra.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pilou78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Juil 2017
Messages: 5

MessagePosté le: 26 Nov 2017, 17:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir désolé pour le silence je suis bien sous zimbra Alice m'a dit a plusieurs reprise remonter mon soucis au service technique mais plus rien

cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB