Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Passage de bouygues chez alice box
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jajawine
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Mar 2015
Messages: 22

MessagePosté le: 27 Aoû 2017, 18:58  ->    Sujet du message: [Résolu] Passage de bouygues chez alice box Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait 2 ans que je suis chez bouygues et j'aimerais maintenant partir chez alice.
Avant bouygues j'étais chez free avec la freebox v6. Tout marché très bien mon seul hic le prix. Donc une fois que bouygues a lancé ses offres a 19,9 je suis parti chez eux.
Mais voila au début tout allez bien mais maintenant j'ai un probleme de débit a certaine heures. Je joue souvent en réseau l'apres midi entre 16 et 18 h et depuis presque 9 mois impossible de jouer a ces heures ci. D'autres plages horaires aussi. Le probleme ne vient t il pas que bcp de personnes de mon immeuble on souscrit chez bouygue ? bref maintenant je suis décidé et l'offre alice m’intéresse énormément car réseau free et pour le prix aussi.

Ma question est comment dois je procéder ? d'abord je m'inscris a alice avec portabilité du numero ? si oui alice s'occupe de tout? faut t'il que j'envoie un courrier de résiliation a bouygues ?

D'avance merc i et bonne journée
.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 27 Aoû 2017, 19:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je te réponds de suite, mais avant cela je sépare ton message pour faire un nouveau sujet rien que pour toi.

C'est plus facile pour l'aide .

Je vais le mettre ce nouveau sujet sur cette partie de forum ..

https://www.c-alice.org/phpBB2/alicebox-initial-alicebox-plus-v5-les-boitiers-tv-vf64.html

Dans 2 minutes tu va le retrouver Smile


Bouge pas , on continue ensuite ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 27 Aoû 2017, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Smile on est au bon endroit et le sujet rien que pour toi Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 27 Aoû 2017, 19:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les grandes lignes à retenir concernant l'abonnement Alicebox

- Alicebox en dégroupage partiel (si on a encore son abonnement ligne fixe Orange) c'est 9,99€/mois
- Alicebox en Dégroupage total c'est 19,98€/mois

Dans les 2 cas l'option TV est incluse, comprise dans l'abonnement.

Pas de frais de location de box
La Box est une V5 (comme une Freebox) mais sous une belle coque au design Pastilles Vichy

Il y a des frais d'activation de 40 € à payer une seule fois lors de la demande d'abonnement.

Il y aura des frais de résiliation, le jour où l'on résilie qui sont de 49€ (comme chez Free)

Comme chez Free, pour la qualité de la connexion, puisque les raccordements Alice se font sur les mêmes équipements DSLAM que Free.

Comme pour Freebox, mais le forfait Alicebox bien que Triple-Play reste basique en particulier sur la partie TV.. il ne faut pas être trop exigant, mais pour ce prix on peut (ne pas l'être)

Pour s'abonner on peut récupérer le RIO de son numéro de téléphone actuel en appelant le 3179 depuis la ligne de son fournisseur internet actuel.

Pour s'abonner il faut impérativement le numéro technique de la ligne , qui n'est pas le numéro avec lequel on téléphone (sauf si on avait eu une portabilité avant de son numéro géographique de l'abonnement Orange)

Si on ne touve pas ce numéro technique de la ligne, il faut le demander à son opérateur actuelle, qui a l'obligation de l'indiquer à son client.

Donc pour résumer

> On récupère son numéro technique de ligne
> On va sur le portail Alice et on lance l'inscription


http://www.alicebox.fr/alicebox.html

> On indique son RIO pour garder la portabilité de son numéro de téléphone.
La portabilité va résilier automatiquement le contrat correspondant chez l'ancien opérateur.

On ne fait donc rien auprès de l'ancien opérateur, en tout cas, rien avant que la ligne ne soit raccordée et que la portabilité ne soit acquise. On reçoit un email d'Alice lorsque la portabilité sera effective.

Une fois raccordé chez Alice, on peut voir avec son ancien opérateur les modalités pour renvoyer le matériel si besoin. Et payer les frais de résiliation si frais il y a.

L'abonnement Alice ne permet pas le VDSL2 (de fait l'Alicebox n'est pas compatible VDSL2)
Et on ne peut pas migrer en fibre optique depuis un abonnement Alice, il faut pour cela migrer chez Free auparavant. Mais si c'est le prix que tu trouves intéressant, l'offre Alicebox devrait te convenir.

Pour l'installation de l'Alicebox un tutoriel si besoin
http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php

Il date un peu sur certains points (le wifi sous Seven par exemple) mais globalement les infos sont en principe fiables.

Si besoin de plus de précisions sur un détail précis, n'hésite pas à demander, on est là (tout l'équipe de C-Alice) pour aider et voir si tout se passe bien.

J'oubliai de dire, mais l'offre Alicebox n'est accessible qu'en zone dégroupée (dégroupée Free)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jajawine
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Mar 2015
Messages: 22

MessagePosté le: 27 Aoû 2017, 19:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire ? merci pour toutes ces explications.

Mon seul point d'interrogation c'est une fois que ma ligne raccordé chez alice avec portabilité du numéros pas besoin d'envoyer de lettre de résiliation a bouygues ? parce que au magasin bouygues la dame me disait si si il le faut même si vous faites la portabilité, cela me paraissait bizarre.

Pour le numeros technique de ma ligne c'est bon je l'ai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sisley
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Nov 2016
Messages: 128

MessagePosté le: 27 Aoû 2017, 20:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.

Si je peux me permettre d'apporter ma pierre à l'édifice en ce qui concerne la résiliation avec portage du numéro, voilà ce qui est l'état actuel de la loi :

Citation:

Code des postes et des communications électroniques - Article L44 Modifié par LOI n°2015-990 du 6 août 2015 - art. 125



La demande de conservation du numéro, adressée par l'abonné à l'opérateur auprès duquel il souscrit un nouveau contrat, est transmise par ce dernier à l'opérateur de l'abonné. Le délai de portage est d'un jour ouvrable, sous réserve de la disponibilité de l'accès, sauf demande expresse de l'abonné. Sans préjudice des dispositions contractuelles relatives aux durées minimales d'engagement, le portage effectif du numéro entraîne de manière concomitante la résiliation du contrat qui lie cet opérateur à l'abonné.




Citation:

http://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-numero-mobile-lors-dun-changement-doperateur/#c


En plus de sa demande de portabilité, l’abonné doit-il résilier le contrat le liant à l’opérateur qu’il veut quitter ?

L’abonné ne doit pas faire de demande de résiliation auprès de l’opérateur qu’il souhaite quitter. C’est le nouvel opérateur de son choix qui fait cette démarche à sa place, dans le cadre de la mise en œuvre de sa demande de portabilité.

Le jour du portage effectif du numéro, le contrat avec son ancien opérateur est résilié, et ce donc, sans aucune démarche supplémentaire de sa part auprès de celui-ci.


Rien ne t'empêche cependant d'avertir l'opérateur sortant de ta volonté de le quitter en lui demandant de noter que selon les dispositions de l'article de loi que j'ai reproduit ci-dessus, le contrat qui vous liait se trouve résilié de plein droit par la portabilité du numéro.
Un mail avec A/R au siège ou au service client est largement suffisant.
Il faut bien entendu qu'il n'existe plus aucun engagement de durée en cours auprès de l'opérateur sortant.

_________________
Alicebox initial - PSL29 - DT - 2230 mètres - 32 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 27 Aoû 2017, 22:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne suis pas pour prévenir -avant- l'ancien opérateur, de ce qu'on envisage de faire. Il a bien le temps de le voir et on pourra ensuite régler les arriérés si besoin ..

Certains opérateurs dans un tel cas en ont profité pour couper -administrativement- l'abonnement de manière un peu trop précoce.

Donc pour garder toutes ses chances de moindre coupure, il faut laisser faire la procédure RIO .. Comme le dit Sisley la procédure officielle prévoit la résiliation automatique .. du contrat associé .

Des compléments d'infos sur la procédure RIO :
http://www.busyspider.fr/Rio-fixe-procedure-automatique-changer-operateur-internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php#Rio_operateurs

Il faut bien par contre demander la portabilité au départ pour l'abonnement Alice, on ne peut plus le faire ensuite.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sisley
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Nov 2016
Messages: 128

MessagePosté le: 27 Aoû 2017, 22:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Personnellement je ne suis pas pour prévenir -avant- l'ancien opérateur, de ce qu'on envisage de faire...


+1, moi non plus ; si on veut le faire, c'est après, bien sûr. Il faut éviter d'interférer avec le processus légal.
Et encore, si on le fait, c'est juste pour se donner bonne conscience. Ça n'a rien d'obligatoire.

Wink

_________________
Alicebox initial - PSL29 - DT - 2230 mètres - 32 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 27 Aoû 2017, 22:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Sisley si on voulait jouer sur les mots ...
On ne peut pas avertir après .. çà marche pas Wink

Mais on est bien d'accord tous les deux , c'est le principal Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sisley
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Nov 2016
Messages: 128

MessagePosté le: 28 Aoû 2017, 01:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Laughing Sisley si on voulait jouer sur les mots ...
On ne peut pas avertir après .. çà marche pas Wink



Navré de devoir te contredire pour ce mot là. Sad
Prends une liste des synonymes d'avertir et tu y trouveras entre autres :

apprendre
attirer l'attention
aviser
dire
donner avis
faire connaître
faire savoir
indiquer
informer
instruire
renseigner
signaler
mettre en demeure
porter à la connaissance
etc ...

Toutes expressions utilisables postérieurement à l’événement auquel elles font référence.
Mais je suis bien d'accord avec toi, l'usage le plus fréquent est pour avertir d'un événement à venir. Very Happy

_________________
Alicebox initial - PSL29 - DT - 2230 mètres - 32 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 28 Aoû 2017, 06:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'important (pour l'auteur du sujet) c'est de préciser nos écrits : on vient de le faire Very Happy Tout va bien alors . Et aucun souci si on me contredit, bien au contraire ...

C'est vrai que les écrits peuvent très souvent être interprétés de manières différentes .
J'aime bien la citation de Coluche
"Ce n'est pas ce qu'on dit qui est important, c'est ce que les autres comprennent"

Allez on retourne à nos moutons (Alice... )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jajawine
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Mar 2015
Messages: 22

MessagePosté le: 28 Aoû 2017, 13:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis en train de faire l'inscription mais il ne me demande pas de numéros RIO est ce normal ?

d'avance merci


oups, si c'est bon il me le demande apres le RIB désolé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 28 Aoû 2017, 14:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok Smile
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jajawine
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Mar 2015
Messages: 22

MessagePosté le: 29 Aoû 2017, 18:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir combien de temps apres validation etape 3 pour valider l'etape 4

D'avance merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 29 Aoû 2017, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

C'est très variable .. et là nous sommes encore en période de congés avec moins de personnel (Technicien sur place au NRA pour faire le câblage) les délais je suppose seront un tout petit peu plus long.

Mais ta demande de raccordement ne date que d'une journée, C'est déjà beau d'être déjà en étape 3 si vite.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB