Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dreaman59 Lièvre de Mars
Inscrit le: 30 Avr 2012 Messages: 102
|
Posté le: 19 Sep 2017, 20:13 -> Sujet du message: Déménagement. |
|
|
Bonjour,
Je m'apprête à déménager.
Je voudrai comprendre le principe; visiblement je refais une inscription "classique" avec le formulaire de déménagement et je n'aurai aucuns frais.
Faut-il que je renvoie mon ancienne box, où elle fera office de nouvel équipement ?
Merci de vos réponses
Cdlt.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 22 Sep 2017, 16:07 -> Sujet du message: |
|
|
Dreaman59
Déjà oui on refait un nouvel abonnement sur le nouveau logement, le déménagement est sous forme de résiliation, re souscription.
On garde la box que l'on a déjà, elle va pouvoir etre rebranchée sur le nouveau logement dès que la nouvelle ligne sera raccordée.
Pour la ligne sur le nouveau logement, il faut s'assurer
- de connaitre le bon numéro de lignede ce logement, numéro qui va servir d'identifiant pour s'abonner.
- que cette ligne soit bien libre, pas encore active
- que l'on soit bien le titulaire officiel dudit logement, bail, contrat signé ET clés en mains.
On peut tester la nouvelle ligne, sur le portail de Free avec l'adresse juste pour tester. Il faut que ce soit indiqué "le numéro de l'ancien occupant", pour pouvoir lancer le déménagement sur la ligne inactive. Sinon si ligne encore active, il faut faire le déménagement avec ma hotline, qui pourra écraser la ligne active.
Si ligne encore active on ne va pas la trouver sur les sites d'éligibilité, par sécurité, confidentialité. Dans ce cas, il ne faut surtout pas lancer de construction de ligne, si on sait que l'ancien occupant avait un accès internet.
Le déménagement sur un tuto pour Alice.
http://www.busyspider.fr/Alice-demenagement-procedures.php
Il faut lors de la procédure récupérer le code DEM pour l'indiquer sur la demande de la ligne (la nouvelle)
Si besoin de compléments d'infos, n'hésite pas et revient demander, on est là pour aider.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Dreaman59 Lièvre de Mars
Inscrit le: 30 Avr 2012 Messages: 102
|
Posté le: 25 Sep 2017, 10:33 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Busyspider, et merci de ta réponse
J'ai fait comme indiqué dans la procédure hier, l'abonnement est en train d'être résilié de l'autre coté.
Mais j'ai reçu aujourd'hui un mail de Alice m'informant que Alice va me livrer une box par UPS.
Je dois donc renvoyer l'ancienne ?
Merci d'avance.
Cdlt.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 25 Sep 2017, 11:35 -> Sujet du message: |
|
|
Dreaman59 a écrit: | Mais j'ai reçu aujourd'hui un mail de Alice m'informant que Alice va me livrer une box par UPS. |
Bonjour
Normalement, non on garde son Alicebox... sauf si tu déménages en zone non dégroupée et auquel cas, Free a du prendre le relais et t'envoyer une Freebox ?? (pas de zone non dégroupée en Alicebox)
C'est une supposition, mais on va demander vérification.
Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification
- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Dreaman59 Lièvre de Mars
Inscrit le: 30 Avr 2012 Messages: 102
|
Posté le: 25 Sep 2017, 11:41 -> Sujet du message: |
|
|
Il s'agit bien d'une zone dégroupé ...
J'ai envoyé les informations en MP.
Merci encore.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 25 Sep 2017, 11:52 -> Sujet du message: |
|
|
Ok bien reçu
Il s'agit bien de la nouvelle adresse que tu as indiquée ?
Je me renseigne.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Dreaman59 Lièvre de Mars
Inscrit le: 30 Avr 2012 Messages: 102
|
Posté le: 25 Sep 2017, 11:58 -> Sujet du message: |
|
|
Oui Busyspider, c'est bien la nouvelle adresse .
Merci encore
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 25 Sep 2017, 12:05 -> Sujet du message: |
|
|
Voilà la réponse (rapide super merci )
Ce serait un bug, de fait tu gardes bien ton Alicebox actuelle.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Dreaman59 Lièvre de Mars
Inscrit le: 30 Avr 2012 Messages: 102
|
Posté le: 25 Sep 2017, 12:15 -> Sujet du message: |
|
|
Ah c'est cool ! pas besoin de batailler avec UPS.
Merci encore
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 25 Sep 2017, 12:18 -> Sujet du message: |
|
|
au cas où tu reçois quelque chose, tu le refuses tout simplement, en ne signant rien surtout.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Dreaman59 Lièvre de Mars
Inscrit le: 30 Avr 2012 Messages: 102
|
Posté le: 02 Oct 2017, 12:17 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le déménagement a bien fonctionné.
Malheureusement j'ai beaucoup de désynchronisation de la box... Bizarre l'installation est récente (2014) même en branchant au plus près la box de la ligne téléphonique ... j'ai des désynchro ... Plus qu'à appeler la hotline et espérer qu'ils ressoudent le problème ...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 02 Oct 2017, 12:40 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Tu as vérifié les prises et fait la chasse au condensateur ? C'est une piste à ne pas négliger.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Dreaman59 Lièvre de Mars
Inscrit le: 30 Avr 2012 Messages: 102
|
Posté le: 02 Oct 2017, 19:06 -> Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai enlevé le condensateur (d'ailleurs il est soudé sur les nouvelles installations) mis la box sur la prise DTI mais pas de changement.
Depuis 14h je n'ai pas eu de désynchro, mais la télé saute beaucoup, je pense que j'ai pas mal d'erreurs sur la ligne ... étrange.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 02 Oct 2017, 19:20 -> Sujet du message: |
|
|
Pourrais-tu nous faire un copier /coller des caractéristiques de ligne? (Affaiblissement théorique, sur ta console abo, et valeurs données par la box via mafreebox.freebox.fr)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Dreaman59 Lièvre de Mars
Inscrit le: 30 Avr 2012 Messages: 102
|
Posté le: 02 Oct 2017, 19:24 -> Sujet du message: |
|
|
Salut, mickeul16,
ci-joint les informations demandés, pas de desyncro/resyncro visible, puisque j'ai débranché électriquement ma alicebox a 14h et que je n'ai pas eu de desyncro depuis...
CARACTÉRISTIQUES DE MA LIGNE
Raccordée actuellement en offre AliceBox
Caractéristiques techniques
NRA de raccordement : CHV78
Longueur : 1878 mètres
Affaiblissement : 28 dB
nformations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connection Dégroupé
Temps depuis la mise en route 7 heures, 2 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 12008 kb/s 1281 kb/s
Marge de bruit 8.50 dB 7.60 dB
Atténuation 35.00 dB 18.60 dB
FEC 121698040 823
CRC 29187 0
HEC 3439 399
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 11596 / 1025
|
|
Revenir en haut |
|
|
|