Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




comment retrouver la plage de ports disponibles ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christophe8730
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Nov 2017
Messages: 5

MessagePosté le: 13 Nov 2017, 20:51  ->    Sujet du message: comment retrouver la plage de ports disponibles ? Répondre en citant

Bonjour,

Vos descriptions (sur un post précédent) du problème de redirection de ports et vos explications semblent bien coïncider avec le cas que je rencontre :
Je dispose de 2 boitiers domotiques, une télécommande Denkovi qui est adressée sur le port 161 et un ecocompteur Legrand qui est sur le port 80 (non modifiable par contre je crois).
Le deuxième appareil - l'ecocompteur - se déconnectait sans cesse.
Depuis que j'ai isolé le premier - télécommande Denkovi - l'ecocompteur garde sa connexion sans problème.

Dans l'interface Alice, les redirections sont bien définies avec les adresses mac des 2 appareils.

Par contre je ne vois apparaitre la plage des ports disponibles que vous décrivez; peut-être que cela vient de l'option IPV6 que j'avais cochée? je ferai un essai en l'enlevant lorsque j'y aurai accès le weekend prochain.
Sinon y a t'il une autre manip à faire pour retrouver cette plage de ports?

Je suis raccordé sur un DSLAM : NRO PON Type : FTTH PON (Partagé) selon l'information de free-reseau.fr qui surveille ma ligne.

Merci d'avance pour vos informations

Bien cordialement.

Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 13 Nov 2017, 21:12  ->    Sujet du message: Re: comment retrouver la plage de ports disponibles ? Répondre en citant

Bonjour christophe8730 et Bienvenue sur C-Alice

christophe8730 a écrit:
Je suis raccordé sur un DSLAM : NRO PON Type : FTTH PON (Partagé) selon l'information de free-reseau.fr qui surveille ma ligne.


Les NRO et FTTH c'est pour la fibre optique, un DSLAM oui c'est pour l'ADSL..

C'est juste pour préciser ..

Sinon si tu es concerné tu dois retrouver la plage de port dans l'espace abonné Alice

https://console.aliceadsl.fr/

A la rubrique Mon abonnement / Caractéristiques de ma ligne
et sur la ligne "adresse IP masque" ce sont les chiffres entre parenthèses qui indiquent donc la plage des ports réservée.


A lire ce tutoriel pour avoir l'ensemble des informations

https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-free-alice.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
christophe8730
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Nov 2017
Messages: 5

MessagePosté le: 13 Nov 2017, 21:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les précisions

voici la page :Reverse : let62-1-88-xxx-xxx-xxx.fbx.proxad.net
Equipement : let62-1 (xDSL)

Mais du coup je ne sais pas si je suis concerné par ce probleme d'adresse IP partagée...



Edit : Modération : Busyspider
Jamais on ne met une IP en public sur un forum, pour la sécurité de ton accès !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 14 Nov 2017, 00:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

christophe8730 a écrit:
Mais du coup je ne sais pas si je suis concerné par ce probleme d'adresse IP partagée...


Dis voir, puisque tu parles de fibre optique ? (NRO PON Type : FTTH PON (Partagé))

On parle bien ici d'un accès ADSL ?

Parce que ton problème ressemble quand même à un souci d'accès Freebox en fibre optique en ZMD avec une IP partagée, comme évoqué sur le tutoriel.

Et si c'est le cas, pour le vérifier c'est sur Freebox OS depuis l'accès fibre optique Free

Accéder à Freebox OS

http://mafreebox.freebox.fr/

Ouvrer l'application Etat de la Freebox
Onglet Etat Internet

On trouve l'information de l'IPV4 et l'IPV6 avec l'attribution de la plage de ports pour l'IPV4

IPV4 : xxx xxx xx xx
(Ports X à XXXXX)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
christophe8730
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Nov 2017
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Nov 2017, 08:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Oui effectivement l'alicebox est en ADSL simple, par contre j'avais l'impression que le central (NRA je crois) lui était raccordé sur fibre en amont d'après la description que j'avais lue sur la page free-reseau-fr et que c'est ça qui pouvait créer le problème.
Sauf que je ne retrouve pas cette information de fibre, cela devait concerner mon bureau, pardon pour cette confusion...
L'alicebox qui rencontre le probleme de redirection des ports est bien en adsl :
Adresse IP : 88.125.241.xxx
Reverse : let62-1-88-125-241-xxx.fbx.proxad.net
Equipement : let62-1 (xDSL)
Modem : inconnu
Inscription : 26 mars 2016 à 07:03

Je vais essayer le weekend prochain mais tu crois que l'on a accés à la console mafrebox avec une box Alice?
En tout cas merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 14 Nov 2017, 09:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

christophe8730 a écrit:
L'alicebox qui rencontre le probleme de redirection des ports est bien en adsl :
....

Je vais essayer le weekend prochain mais tu crois que l'on a accés à la console mafrebox avec une box Alice?
En tout cas merci !


L'Abonnement Alice n'est pas du tout en IP partagée, ni sur un DSLAM IPV6

Les informations concernant cela
Citation:
NRO PON Type : FTTH PON (Partagé) selon l'information de free-reseau.fr qui surveille ma ligne.
concerne un accès FREE en fibre Optique et en ZMD .. "cela devait concerner mon bureau" comme tu l'indique (pas Alice)

Alice tu as une IP entière pour la connexion, donc pas le souci évoqué d'IP partagée, il faut revoir tes configurations.

Oui pour Alice on a bien accès à un lien
http://mafreebox.freebox.fr

Mais c'est juste de l'affichage des infos techniques de la ligne on ne peut pas intervenir ici
https://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php#infos_tech_alicebox



Pour tes paramètres Alice il faut aller sur ta console abonné Alice
https://console.aliceadsl.fr/

et faire comme expliqué ici

http://www.alicebox.fr/assistance/1576-alicebox-configurer-une-regle-nat-ou-redirection-de-port-les-regles-nat-et-redirections-de-plage-de-ports.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
christophe8730
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Nov 2017
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Nov 2017, 10:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il s'agit d'un problème sur ma configuration routeur de l'Alicebox, c'est clair.
Puis-je me permettre de t'envoyer ma page config en MP?
Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 14 Nov 2017, 10:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas mettre de PJ en MP, mais si tu donnes un lien d'images en MP , oui je transmettrais l'info à nos techniciens (pour ma part cette partie de config n'est pas trop mon domaine)
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 14 Nov 2017, 14:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien transmis les infos au staff de C-Alice et aux Tech forums..

Déjà je pense que tu peux désactiver l'IPV6. C'est pas utile et cela peut faire des blocages.

Pour le reste cela n'est pas trop de mon domaine de compétences, je te laisse pour la suite avec mes collègues.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
christophe8730
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Nov 2017
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Nov 2017, 18:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup
Et je te tiendrai au courant pour l'IPV6
Bonne soirée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB