Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Demande d'aide pour création nouvelle adresse email

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Duirag
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Jan 2018
Messages: 2

MessagePosté le: 08 Jan 2018, 14:46  ->    Sujet du message: [Résolu] Demande d'aide pour création nouvelle adresse email Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous souhaiter mes meilleurs voeux pour cette année 2018!

Si je me suis inscrit ici, c'est parce que j'ai besoin d'un petit service...

Je vous explique le contexte:

J'étais chez Tiscali avant le passage à Alice.
Lors de la transition d'un opérateur à l'autre, une de mes adresses email Tiscali secondaire n'a pas pu être migrée. (Le nom était trop "long"). A l'époque je n'ai pas trouvé ça trop grave et je n'ai rien fait vu que ce n'était pas mon adresse principale.
Puis j'ai effectué la transition entre Alice et Free.
J'ai toujours mon adresse email Alice principale mais je n'ai plus accès à l'interface Alice permettant de gérer mon compte. (Normal vu que la bascule vers Free a été effectué).

Seulement, au moment de la transition entre Tiscali et Alice, j'avais crée une autre adresse email "gmail" et utilisé l'adresse secondaire Tiscali->Alice comme email pour retrouver mon mot de passe en cas de perte.

La suite vous l'avez deviné, j'ai perdu mon mot de passe gmail et je n'ai plus accès à l'adresse Alice secondaire.

Etant donné que l'adresse n'a sûrement pas été migré de Tiscali vers Alice, je me dis qu'elle ne doit plus être existante, et c'est à ce moment là que j'ai besoin de vous.

Y'aurait-il une âme charitable de chez Alice qui pourrait essayer de me créer cette adresse, juste le temps que je tente de récupérer le mot de passe de mon adresse gmail svp?

Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 08 Jan 2018, 17:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue sur C-Alice

Tu es chez quel opérateur internet actuellement ?

Pour info ton IP n'est pas en France .. donc je ne donne pas quitus pour ma part pour que quelqu'un du forum abonné Alice, fasse ce que tu proposes.. sauf bien évidemment si tu nous expliques un peu mieux la situation.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 09 Jan 2018, 10:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

En quoi créer une adresse Alice va te permettre de récupérer un quelconque mot de passe oublier ?

Si c'est d'une nouvelle boite mail dont tu as besoin en attendant , tu te la crée chez ton opérateur , chez Gmail ou autre .
Il est possible de créer plusieur boites mail chez le même opérateur et chez les fournisseurs de services , Gmail , laposte etc .

Les boites mail sont strictement personnelles .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duirag
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Jan 2018
Messages: 2

MessagePosté le: 11 Jan 2018, 09:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Désolé pour les réponses tardives, je pensais qu'on recevait un mail quand une nouvelle réponse était postée quand on avait crée un fil de discussion :/

Busyspider a écrit:
Bonjour et Bienvenue sur C-Alice

Tu es chez quel opérateur internet actuellement ?

Pour info ton IP n'est pas en France .. donc je ne donne pas quitus pour ma part pour que quelqu'un du forum abonné Alice, fasse ce que tu proposes.. sauf bien évidemment si tu nous expliques un peu mieux la situation.


Mon adresse IP actuelle n'est pas en France effectivement, je suis frontalier et je poste actuellement du...travail.

Actuellement, je suis chez Bouygues Télécom (S'il faut je posterais un message ce soir une fois rentré du boulot)
Mon adresse tiscali/aliceadsl date de l'époque où j'habitais chez mes parents, et ils sont toujours chez Free après la migration. (D'ailleurs j'ai toujours mon adresse aliceadsl principale active)
(Je peux toujours poster de chez eux mais vu qu'ils sont un peu loin je ne vais pas les voir avant le mois prochain, je peux éventuellement fournir en MP des informations pour justifier tout ça si besoin....)

MSG a écrit:
Bonjour ,

En quoi créer une adresse Alice va te permettre de récupérer un quelconque mot de passe oublier ?

Si c'est d'une nouvelle boite mail dont tu as besoin en attendant , tu te la crée chez ton opérateur , chez Gmail ou autre .
Il est possible de créer plusieur boites mail chez le même opérateur et chez les fournisseurs de services , Gmail , laposte etc .

Les boites mail sont strictement personnelles .

MSG


Ben, il faut que je recrée cette adresse email parce que c'est celle-ci qui est configurée pour récupérer mon mot de passe.
Sauf que vu qu'elle a été supprimé et que je ne suis plus chez Alice (ni mes parents), impossible de récupérer ce mot de passe.

J'ai appelé le support alice, mais il est impossible de recréer des adresses aliceadsl si on est passé chez Free :/
Il y a bien une interface pour gérer ses adresses email existantes mais c'est tout Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 11 Jan 2018, 13:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'adresse mail existe déjà , on ne peut pas ni la recréer ni la dupliquer .

Il te faut faire des démarches pour soit récupérer ton MDP mail Alice , soit faire modifier l'adresse de récupération chez Gmail pour une autre adresse de ton choix .

Le plus simple c'est de partir sur une nouvelle adresse et de la communiquer à tous tes contacts .
Prend soin de noter et bien conserver tous tes identifiants .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 13 Jan 2018, 11:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux répondre directement ici et non en mp , ce qui permet d'avoir un maximum d'intervenant à te répondre .
Sauf si on te demande des infos sensible ou personnelles .

Pour te répondre , à savoir si ton adresses mail existe toujours , c'est simple , tu t'envois un message test (message court) .
Si l'adresse mail est non attribuée , tu va recevoir en retour un message comme quoi ton message n'a pas pu être délivré .

C'est ce qui arrive quand on ortographie mal l'adresse d'un correspondant .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 13 Jan 2018, 12:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

La réponse officielle en tant que représentant du Forum



La demande n'est vraiment pas recevable, car celle sort de notre cadre légal d''entraide du forum.

Il ne sera donc pas possible de créer pour toi, une adresse email chez Alice.

Je pense que tu pourra aisément comprendre qu'un forum doit respecter des procédures officielles et qu'il ne peut pas en déroger.

Et quand on dit que cela n'est pas possible, cela est impossible pour tous ceux inscrits en tant que membre sur C-Alice, car dans ce cas, la responsabilité du forum serait engagée. Ce qui ne doit, ne peut pas être.

Rien ne t'empêche de recréer une autre adresse Gmail, en mettant par exemple le nom en premier, en mettant un point entre le prénom, le nom, les variantes sont multiples pour créer un nouveau email.

Ensuite comme déjà indiqué, tu peux communiquer ce nouveau mail à tes correspondants.

Bonne continuation
Cordialement

Busyspider pour C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB