Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




V5 Alice grillée et NETGEAR DGN2200V1 S300
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turtle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Oct 2017
Messages: 21

MessagePosté le: 16 Jan 2018, 21:59  ->    Sujet du message: V5 Alice grillée et NETGEAR DGN2200V1 S300 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Ma V5 a grillé par le fil du téléphone suite à la foudre, ce depuis 8 jours, mon onduleur, cette fois, n'a servi à rien. Je suis au bord de la crise de nerf car je voudrais une roue de secours (je suis en zone blanche pour le portable).
Je suis en dégroupage total et mon Netgear DGN2200V1 S300 après réglage n'arrive pas à me donner l’accès au web alors que toutes les diodes sont au vert: diode ADSL syncro et diode internet. J'ai un triangle jaune sur mon icône réseau, ordi avec win 7, l'autre win 10 et linux Mint, pareils, pas d’accès au web. J'ai réinitialisé les cartes réseau et nada. Toujours : le serveur DNS ne répond pas ou n'existe pas (message de l'analyse de Windows)

Je mets mes réglages du Netgear ci-dessous (le wifi est désactivé volontairement), dites moi si vous voyez un truc qui cloche, enfin, je peux accéder au compte web de mon Alicebox, je dois faire quoi dessus? Il y a un tatouage avec l'adresse mac? C'est pour cela que ça foire? Actuellement, je suis sur une autre ligne avec Free, une 4K qui vient d'être changée hier (grilled aussi) toutes les box ont grillé dans mon secteur!:

Router Status (j'ai mis en nom de domaine: free.fr et account name: DGN2200)
 
Hardware Version
DGN2200
Firmware Version -----> j'ai flashé le dernier firmware
V1.0.0.57_7.0.57
GUI Language Version
V1.0.0.30
 
Internet Port
MAC Address
31:49:8B:84:67:49
IP Address
XX.XX.XX.XXX ------> mon IP Alice
Network Type
IPoA
IP Subnet Mask
255.255.255.0
Gateway IP Address
XX.XX.XX.254 --->même chiffre que mon IP Alice avec 254 à la fin
Domain Name Server
212.27.40.241
212.27.40.240 ----> ces DNS sont-ils les bons?
 
LAN Port
MAC Address
31:49:8B:84:67:48
IP Address
192.168.0.1
DHCP
On
IP Subnet Mask
255.255.255.0
 
Modem
ADSL Firmware Version
A2pB025c1.d21j2
Modem Status
connected
DownStream Connection Speed
11241 kbps ----> ici on voit que je suis connecté au réseau Free
UpStream Connection Speed
1277 kbps
VPI
8
VCI
36
 
Wireless Port
Name (SSID)
NETGEAR
Region
Europe
Channel
--
Mode
Up to 145 Mbps
Wireless AP
Off
Broadcast Name
Off
 

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 17 Jan 2018, 10:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Tout me semble correct niveau paramétrage , ton modem semble bien synchroniser avec le réseau (UP et Down) .

Peut-être un mauvais paramétrage du LAN_Port .
Si tu as accès à ton compte client Alice , regarde sur quelle plage d'adresses tes LAN peuvent être configurés (Début et fin DHCP) .
Chez moi , l'adresse 192.168.0.1 n'est pas attribuable .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 17 Jan 2018, 10:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je pense que tu dois pouvoir trouver via l'interface de configuration de ton Modem/Routeur une page de diagnostics qui te permettra de tester le temps de réponse et les dns.

Via cette page tu envois un ping vers l'adresse IP 8.8.8.8 (DNS Google) puis vers www.free.fr

Si tu n'as aucune réponse, pas la peine d'aller plus loin sur ton réseau, le souci via du modem et au vu de tes paramétrages je pencherai comme toi vers l'adresse MAC (vérifie quand même les éventuelles paramétrages avancés au niveau du protocole de connexion IPoA, il me semble que c'est assez particulier pour Free).

Il faudra donc trouver l'adresse MAC de ton alicebox et toujours via l'interface de ton modem/routeur trouver un menu/sous menu nommé MAC Clone ou quelque chose s'approchant afin de modifier l'adresse MAC de ton modem pour la faire correspondre à celle de ton alicebox.

Si les réponses au ping sont bonnes, alors procéde au même test depuis un poste client de ton réseau. Ajoute un test de ping vers ton modem (192.168.0.1). Si les réponses aux ping des adresses IP fonctionnent mais pas pour l'adresse www.free.fr, alors je pencherai pour une non distribution des DNS du serveur DHCP.

Tout ça en supposant que les vérifications d'usage (connexion des câbles, mises sous tension des appareils, ....) soit faites, que le bon fonctionnement du serveur DHCP soit contrôlé.

Pour effacer une contrainte supplémentaire, et une possible source du problème, il peut être judicieux de désactiver les éventuelles pare-feu, mesure de protection, .... sur le chemin réseau. Il conviendra, une fois le problème résolu, de les remettre en service.

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 17 Jan 2018, 10:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info , les DNS sont bien les bonnes .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 17 Jan 2018, 10:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mickael.O a écrit:

Si tu n'as aucune réponse, pas la peine d'aller plus loin sur ton réseau, le souci via du modem et au vu de tes paramétrages je pencherai comme toi vers l'adresse MAC (vérifie quand même les éventuelles paramétrages avancés au niveau du protocole de connexion IPoA, il me semble que c'est assez particulier pour Free).


J'avais noté ça sur un papier .
En Zone dégroupé
Protocole : RFC 1483-2684 Bridged / Router IP over ATM .
VC MUX (VPi / VCi) : 8 / 36
Pas d'identifiant ni de mot de passe .

Certainement que l'identification se fait par l'adresse MAC car avec l'Alicebox d'un voisin ça ne fonctionnera pas .

En zone non dégroupé , j'ai noté un autre paramétrage .
L'Alicebox n'est pas sensé y fonctionner car pas d'offre non dégroupé .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 17 Jan 2018, 11:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui exact MSG c'est de ces paramètres la dont je parlais.

A savoir aussi que l'adresse MAC de l'alicebox est renseignée sur une étiquette sur le dessous du boitier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 17 Jan 2018, 11:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai feuilleté en diagonale la doc et si j'ai bien tout suivi le protocole RFC 1483 serait plutôt sur la configuration Adresse IP Statique Standard alors que la configuration IPoA utiliserait le protocole RFC 1577

Je partirais donc sur la configuration suivante :

Basic Settings

Login : No

Ip Address : Use Static IP Address
IP Adress -> Adresse IP Fixe (Voir Espace Client)
Subnet Mask -> 255.255.255.0
Gateway -> Adresse IP FIxe terminant par .254

DNS
DNS de FREE ou autre (Google, OpenDNS, FDN, ...)

NAT
Activé (Enable)

Routeur MAC
Use This Mac Address -> Renseigner l'adresse MAC de l'alicebox présente sous le boitier

Si pas de résultat alors tenter de fixer les paramètres IP sur l'option IPoA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 17 Jan 2018, 12:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Elle y est la IPoA (IP over ATM) dans le menu de config .

Cadre "Internet IP address"
Le 3 ème choix , "Use IP Over ATM (IPoA)"
puis renseigner les diverses adresses .

Et tout en bas "Use MAC address" , on peut sélectionner 3 choix de MAC
"Use This MAC address" avec le MAC de l'Alicebox .

PS : j'ai retrouvé la page qui indique le paramétrage de modem tiers .
http://www.free.fr/assistance/2251.html#step-2253

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Oct 2017
Messages: 21

MessagePosté le: 18 Jan 2018, 21:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Bon, j'ai suivi vos pistes, j'ai fait toutes les tentatives de réglages, changer les DNS, de navigateur, d'ordi, d'OS, j'ai coupé le firewall à chaque fois, j'ai mis l'adresse mac de l'Alicebox, je suis bien IPOA dés le début, des test de connexion avec le netgear, bref, mon netgearDGM2200v1 à toutes les diodes en vert dont celle de la connectivité au web mais nada pour surfer.
J'ai même aligné le LAN sur les réglages de l'alicebox et nada, niet, nothing!
LAN Setup
 
Device Name

LAN TCP/IP Setup
IP Address
192.168.0.254. . .
IP Subnet Mask
255.255.255.0. . .
 
Use Router as DHCP Server
Starting IP Address
192.168.0.10. . .
Ending IP Address
192.168.0.50 . .
 
Donc voilà ce que je pense: il me faut une nouvelle Alicebox pour aller sur mon compte et désactiver la configuration routeur qui est activé car pour que le changement soit pris en compte, elle doit rebouter et ensuite je la débranche et avec mon netgearDGM2200v1, je me connecte et là peut-être que ...

Voilà pourquoi il est impossible d'avoir une roue de secours chez Free quand le modem claque... non? Je suis en mode hypothèse...

SVP, si un technicien de Free pouvait venir ici éclairer ma lanterne, j'ai la tête comme une coucourge et je deviens dépressif, la hotline d’Alice n'arrête pas de m'appeler au téléphone de ma box alors qu'elle est grillée, un simple échange de box suffirait (et j'ai crié, crié, Alice pour qu'elle revienne!) mais non, il font tourner en boucle les tickets incidents. En plus, ma maison est en zone blanche, je dois monter à l'étage et grimper sur une échelle installée à cet effet pour capter le réseau. Je ne peux pas rester dans cet position toute la journée pour attendre leur appel! Au secours! C'est pas humain! La folie me guette!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 18 Jan 2018, 23:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir par le passé utilisé un DGN1000 de la même marque , je n'avais rien eu à faire du point de vue console abonné

Pour savoir où ça coince, il faut procéder comme ceci:

On ping d'abord sa propre IP (127.0.0.1, puis l'IP du réseau local), pour être sûr que la pile de protocole est bien installée
Ceci fait,on ping la passerelle,pour être sûr que le routage se fait bien
Et pour finir on prend une adresse IP externe que l'on connait (genre les DNS de Google 8.8.8.8, ou un autre serveur connu, par ex cisco.com: 72.163.4.185)
tu verras très vite où ça bloque
Pour l'échange de ta box, on (moi ou un autre membre du staff)verra si tu le veux bien demain pour faire accélérer la procédure.

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 19 Jan 2018, 11:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Turtle a écrit:
Donc voilà ce que je pense: il me faut une nouvelle Alicebox pour aller sur mon compte


Bonjour

De n'importe quel accès internet tu as accès à ton espace abonne Alice.

Tu postes sur le forum ? donc tu peux aller ici

https://console.aliceadsl.fr/

Justement depuis ton espace abonné, une vérification à faire sur ton IP, savoir si tu es en IP partagée ou pas ?
Cela pourrait expliquer bien des choses sur le non fonctionnement d'un modem tiers (autres que la box)

Controle à faire ici pour ton IP Alice et nous indiquer le résultat.

https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-free-alice.php#plage_ports

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Turtle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Oct 2017
Messages: 21

MessagePosté le: 19 Jan 2018, 22:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, EDIT: J'ai édité pour la photo de la boucle locale ou collecteur de foudre...

J'avance dans mes investigations. A ma lecture des forums, il y a des DSLAM ou un modem tiers va parfaitement marcher avec Free tandis qu'un autre modem tiers, lui, sera parfaitement connecté (comme le mien) mais il ne pourra pas surfer sur le net... . Je l'ai lu dans plusieurs forums ou qq1 recommande un modem avec les paramètres à régler, assurant ainsi qu'il marche avec Free et certains disent, oui, super, ça marche, et d'autres, je suis connecté mais j'arrive pas à accéder à internet.

Voilà pourquoi certains ont testé leur modem tiers sur un autre DSLAM avec succès alors que chez eux, ils n'avaient pas accès à internet. C'est l'histoire des DSLAM ALCATEL ou ECI... car le vendeur, qui m'a vendu le Netgear en occasion, pouvait surfer avec Free en dégroupé et moi, avec les mêmes réglages, pas d’accès à internet, donc j'en déduit, sous toute réserve, que ce modem n'est pas compatible avec mon DSLAM.
C'est pour cela que je lis tout et son contraire sur les modèles de modem. Le netgear DM200 marche avec FREE et un autre dit, non, j'ai fait les réglages indiqués et il ne marche pas!

En conclusion, j'abandonne le Netgear et on va me prêter un modem routeur récent, un TPLINK W9970 N300 VDSL ADSL+ avec chipset Broadcom (comme dans le matériel utilisé par Free dans ses DSLAM) et là je pourrai vérifier tout ça mais hélas, pas tout de suite, car la personne ne peut pas venir avant février.

Enfin, l’essentiel pour moi, vu le bout du monde où je vis, c'est de trouver une roue de secours pour maintenir une communication.

Merci beaucoup pour le coup de pouce pour l'échange de la box qui, je le rappelle, était sur onduleur, le chenillard tourne dans le vide maintenant. Le répartiteur téléphonique de la copropriété a des anti-foudre mais je vais mettre demain le lien d'une photo de la boucle locale ou le câble d'orange est complétement sortit du sol suite à un accident de pelleteuse durant des travaux, il a été réparé provisoirement il y a 2 mois mais reste à 30 cm du sol et il est entouré de grille en fer!!! car il est au bord d'une départementale. Toutes les box du coin ont grillé par le fil du téléphone, mon père, depuis 40 ans qu'il est ici, n'a jamais vu ça, c'était violent et au vu de la photo, tout le monde a compris maintenant pourquoi...

EDIT avec lien pour télécharger la photo de la boucle locale ou collecteur de foudre...
http://dl.free.fr/iwFz7E8C3


Bien à vous.

P.S Mon ip est la bonne, le changement de DNS, google, open DNS, ça marche, la mac adresse de la box ne change rien, dans tous les cas, les diodes du modem sont vertes donc les réglages sont bons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Oct 2017
Messages: 21

MessagePosté le: 25 Jan 2018, 00:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

RÉSOLU:

Mon ip est partagée, IPV4 sur mon compte avec le masque après donc je suis sur les nouveaux dslam qui sont IPV6 uniquement, pour l'instant pas moyen de paramétrer les modems alternatifs dessus, car l'ipv4 est encapsulée dans l'ipv6.

ça me rappelle le bon vieux temps des Dslam Alcatel ou ECI où il fallait trouver au début le bon modem...

Donc, tel un chasseur à l'affût, je guette le modem routeur qui pourra fonctionner sur les dslam IPV6 de free. Patience! Il faudra faire un post ici avec les réglages quand on aura trouvé la bête.

Enfin, ma box est en route... Merci à tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 25 Jan 2018, 06:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il n'y a pas beaucoup d'espoir pour un modem alternatif sur DSLAM IPV6, d'autres cherchent également et pour le moment sans succès

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67772

Ahh bonne nouvelle alors si la Box est en route (enfin oui)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 25 Jan 2018, 12:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le retour c'est bon à savoir.

Ça en cause des soucis ces nouveaux DSLAM, du coup c'est le première chose à demander maintenant Smile .

Il est envisagé une communication la dessus ? Et d'éventuelles solutions ?

C'est propre à Free ou cela concerne tous les FAI ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB