Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




demande informations

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celine44lp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Jan 2015
Messages: 4

MessagePosté le: 13 Mar 2018, 11:30  ->    Sujet du message: demande informations Répondre en citant

Bonjour,

actuellement cliente chez Alice, je vais bientôt déménager, et je me pose quelques questions :

1-) suite à ce changement d'adresse, vais-je devoir payer des frais d'activation ?
2-) est-il possible de faire un test d'eligibilité avec ma nouvelle adresse ?

Bien cordialement

Céline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 13 Mar 2018, 11:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

1 - oui : c'est un nouvel accès, une demande de raccordement, donc oui pour les frais de 40 €

2 - Oui soit sur le portail d'Alice

http://www.alicebox.fr/

mais surement mieux sur le portail de Free
https://signup.free.fr/subscribe2014/

si sur le portail Free on voit comme abonnement uniquement une Freebox Crystal, c'est que la zone est non dégroupée et dans ce cas un abonnement Alice ne sera pas possible.

Si on voit que l'adresse est éligible à la fibre optique sur le portail de Free, l'info n'est valable que pour Free, Alice ne propose pas d'accès fibre.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 13 Mar 2018, 11:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

1 - oui : c'est un nouvel accès, une demande de raccordement, donc oui pour les frais de 40 €

2 - Oui soit sur le portail d'Alice

http://www.alicebox.fr/

mais surement mieux sur le portail de Free
https://signup.free.fr/subscribe2014/

si sur le portail Free on voit comme abonnement uniquement une Freebox Crystal, c'est que la zone est non dégroupée et dans ce cas un abonnement Alice ne sera pas possible.

Si on voit que l'adresse est éligible à la fibre optique sur le portail de Free, l'info n'est valable que pour Free, Alice ne propose pas d'accès fibre.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 13 Mar 2018, 12:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Suite aux informations indiquées en MP, des compléments d'informations.


Le numéro que tu m'indiques en MP correspond à une ligne encore active au nom des occupants actuels.

En plus ils sont en dégroupage partiel avec un abonnement ligne fixe Orange en plus de l'abonnement ADSL (si abonnement adsl)

Ils doivent donc être encore présent dans le logement.



Ils ne faut surtout rien faire, pas lancer de demande tant qu'ils sont dans le logement.

Il faut attendre qu'ils aient fait transférer eux aussi leur (s) abonnement (s) à leur nouvelle adresse.

De ton côté tu dois impérativement posséder les clés du nouveau logement pour faire une demande d'accès ADSL.

Tant que tu n'as pas les clés tu ne peux pas demander un accès ADSL, sur un logement qui n'est pas encore à toi.

A quelle date emménages tu ? quand aura tu les clés ?

et puis , mais là je vais tacher de mieux me renseigner, mais j'ai l'impression que le NRA (central) n'est pas dégroupé par Free et donc qu'un abonnement Alicebox ne sera pas possible.

Je me renseigne sur ce point

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 13 Mar 2018, 12:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahh oui c'est bien cela, sur le portail de Free on ne propose qu'une offre Freebox Crystal

FORFAIT FREEBOX CRYSTAL 35,98€/mois

La zone est non dégroupée et une offre Alicebox ne sera pas possible.

Il va falloir migrer chez Free si tu souhaites rester dans le même groupe. (Free)

La migration est gratuite depuis un abonnement Alicebox. Ce serait donc à faire avant de déménager sur l'accès actuel.

Ensuite le déménagement Freebox sur ligne inactive (une fois la ligne libérée par le FAI des anciens occupants ) sera gratuit

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB