Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème d'accès au webmail aliceadsl entre le 1/6 et le 2/6
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ldiv75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Juin 2018
Messages: 5

MessagePosté le: 02 Juin 2018, 15:04  ->    Sujet du message: Problème d'accès au webmail aliceadsl entre le 1/6 et le 2/6 Répondre en citant

Bonjour

depuis ce matin 2/6/2018, ma connexion à mon webmail aliceadsl ne fonctionne plus.
le système me dit : Erreur de connexion au serveur de stockage
Savez vous ce qu'il se passe ?
j'utilise ce webmail tous les jours. Il est également paramétré sur mon outlook, qui lui même me fait une erreur en réception.
merci par avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 02 Juin 2018, 21:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer, je viens simplement ajouter de l'eau à ton moulin en signalant que j'ai, moi aussi, depuis quelques heures, deux adresses (une @infonie.fr et une autre @aliceadsl.fr) qui sont inaccessibles.

Via le webmail, j'ai aléatoirement "Erreur de connexion au serveur de stockage" ou "Requête invalide. Aucune donnée n'a été enregistrée".

Via un logiciel de messagerie, échec total :
en POP, j'ai "[...] Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Aliceadsl […]. Le mot de passe entré est incorrect. [...] Erreur de serveur : 0x800CCC90 Réponse du serveur : -ERR internal server error [...]
En IMAP, j'obtiens cette réponse : " "Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Infonie […]. Le téléchargement des en-têtes du dossier 'Boîte de réception' n'est pas terminé. [...] Réponse du serveur : Votre commande IMAP n'a pas été envoyée au serveur en raison d'erreurs non liées au réseau. Ceci signale peut-être un manque de mémoire de votre système.
Serveur : 'imap.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : IMAP
Port : 143
Sécurisé (SSL) : Non


Parallèlement, j'ai d'autres adresses @free.fr et @aliceadsl.fr qui ne posent pas de problèmes.

Cordialement,
Luc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 02 Juin 2018, 21:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Luc

Pourrais tu nous indiquer le nom (numéro) du serveur mail concerné

A récupérer dans la source du message
C'est une info de ce type là pour une adresse Free

Received: from zimbra59-e10.priv.proxad.net
Ici c'est le serveur 59

Là pour mon adresse Infonie
Received: from mx16-g26.free.fr

et justement en test avec infonie le mail n'arrive pas et affiche cette erreur. (voir image)
Envoi depuis une de mes adresses free

C'est une erreur typique de panne de serveur (chez Free)



erreur_infonie.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  29.26 Ko
 Vu:  574 fois

erreur_infonie.jpg



_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ldiv75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Juin 2018
Messages: 5

MessagePosté le: 02 Juin 2018, 21:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Luc

j'ai également Via le webmail, aléatoirement "Erreur de connexion au serveur de stockage" ou "Requête invalide. Aucune donnée n'a été enregistrée".
J'ai le même type de message sur mon serveur de messagerie

Cela voudrait simplement dire que c'est une panne générale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 02 Juin 2018, 21:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ldiv75

Indique le nom du serveur concerné (que l'on puisse faire des recoupements d'infos)

Info à trouver dans le source du message.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ldiv75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Juin 2018
Messages: 5

MessagePosté le: 02 Juin 2018, 21:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pouvez vous m'indiquer la manière de connaitre le nom du serveur. je ne comprends pas les termes "la source du message". Ici, que ce soit pour le webmail ou pour mon serveur de messagerie outllook, je n'ai que des messages généraux sans autre précision.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 02 Juin 2018, 21:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.arobase.org/outlook/afficher-code-source-message-outlook.htm

En fait c'est le codage que l'on trouve

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 02 Juin 2018, 22:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, la plupart du temps, il suffit d'attendre un peu pour que la panne soit réparée.

(sans rien avoir à faire coté utilisateur )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 02 Juin 2018, 22:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busy,

Le serveur pour mon adresse Aliceadsl en souffrance est mx16-g26.free.fr.
Pour l'adresse Infonie, il s'agit de mx28-g26.free.fr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ldiv75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Juin 2018
Messages: 5

MessagePosté le: 02 Juin 2018, 22:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busy SPider
je suis allé sur mon outlook 2013, je suis allé sur un message au hasard reçu dans ma boite de réception aliceadsl

j'ai affiché le code source du message par l'option "autre action/afficher la source", et j'ai recherché des mots clés comme "'from" ou "received", je n'ai rien trouvé qui ressemble à un nom de serveur.

ais-je bien appliqué la bonne procédure ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kate
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 171

MessagePosté le: 02 Juin 2018, 22:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

J'ai les mêmes problèmes.Sur le IPad je reçois le message ´Cannot Get Mail‘, ´Thé username or password for aliceadsl is incorrect'. En plus, je ne pas acceder les boîtes e-mail en ligne sur webmail comme pour Ldiv 75.

Est ce que vous avez des nouvelles svp?

Kate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 02 Juin 2018, 22:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ldiv75,

Tu as dû ouvrir le code source du message et non pas ses entêtes, d'où l'absence du champ "Received: from […) que tu cherches.

Dans les entêtes, ce champ se trouve généralement en 4e ligne.

Pour ouvrir les entêtes d'un message avec Outlook, vois ici https://www.arobase.org/outlook/afficher-entetes-message-outlook.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 02 Juin 2018, 22:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Kate,

Comme suggéré par Busyspider, afin de cerner le problème, essaie de trouver le serveur sur lequel est hébergée ta boîte : dans les entêtes d'un message que tu as reçu (si tu as des messages enregistrés sur ton Ipad), champ " Received: from ".

Je ne saurai t'indiquer comment ouvrir les entêtes d'un mail sur Ipad, je ne sais même pas si c'est possible. Ipad et consort, c'est, pour moi, univers inconnu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 02 Juin 2018, 23:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En complément d'infos, comme mes deux comptes mails ne sont pas migrés sur zimbra, je viens d'en tester l'accès par https://zimbra.aliceadsl.fr/.

Dans les deux cas, j'obtiens la réponse logique : "Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra" ce qui prouve que je dispose bien des bons mots de passe. D'ailleurs, quand j'entre volontairement un mot de passe erroné, Zimbra me répond toujours fort logiquement ""Login ou mot de passe incorrects"

Il me semble que cela conforte l'idée première de Busyspider selon laquelle il s'agirait d'un problème de serveur.

J'avoue que cette hypothèse me plairait davantage que celle que je craignais initialement d'une compromission des mes boîtes. Il "suffirait" alors d'attendre que le webmaster répare le problème alors qu'un compte compromis, c'est plus délicat à en récupérer l'accès sans compter les effets de bord qui peuvent être catastrophiques quand un pirate gougnafier est venu trainer ses guêtres malveillantes.


Dernière édition par LucB le 03 Juin 2018, 14:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ldiv75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Juin 2018
Messages: 5

MessagePosté le: 03 Juin 2018, 00:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

merci à Luc pour l'info

j'ai vérifié quelques mails dans ma boite de réception d'Outlook.

J'obtiens à chaque fois un résultat différent :

Received: from mx23-g26.free.fr................ by mrelay4-g25.free.fr with SMTP
Received: from mx15-g26.free.fr................ by mrelay4-g25.free.fr with SMTP
Received: from mx28-g26.free.fr................ by mrelay4-g25.free.fr with SMTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB