Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Panne Alicebox mon suivi tcket incident
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samspade
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 10

MessagePosté le: 07 Juin 2018, 15:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à BusySpider pour cette info, et toutes les autres qu'il a diffusées au fil des années.
J'utilise Alice sur une résidence secondaire, et ça me suffisait largement, même si le matériel est ancien.

J'ai la malchance d'avoir la box Adsl HS suite à orage récent, bien que raccordée sur onduleur; j'ai rétabli ma liaison Adsl avec un modem de secours quand je suis arrivé sur place, et ai appelé Alice samedi 2 Juin, obtenu un ticket incident.

Ce jeudi 7 juin , 5 jours après, sans nouvelles j'ai rappelé. On m'a indiqué qu'Alice était en pleine migration vers free, et que donc, tout était perturbé, et que le ticket incident n'était pas visible dans mon espace abonné parce que mon espace abonné n'est pas mis à jour.

Free a laissé tomber Alice Initial depuis longtemps, et n'a fait un effort la dernière fois (non facturation de l'option TV), que sous la pression, à l'époque de la concurrence de Bouygues.

Si je fais le tour de la concurrence, c'est RedSfr (Adsl et parfois câble) le moins cher, mais à mon avis, il faut en profiter rapidement, ils vont vite remonter leurs prix, puisqu'ils seront quasi seuls compétitifs sur le marché "entrée de gamme".

Les diverses offres Adsl se différencient surtout par les services télé, multiplicité (apparente!) des chaînes, replay, fonction enregistrement, vidéos payantes à la demande; mais le tout est facturé au prix fort.

Côté téléphonie, si le forfait mobile ne suffit pas, je rappelle que quand on dispose d'une liaison Adsl, on peut y raccorder un téléphone Fixe ou une base Dect moyennant un adaptateur Téléphone(SIP)->Internet, le vieux Linksys PAP2T remplacé par le Cisco SPA112 (49€ chez LDLC), complété par un compte SIP (1,19€/mois chez OVH).

Enfin si on fait abstraction de la télé, et si on est bien couvert en 4G, on peut carrément installer un routeur WiFi 4G LTE, qui peut éventuellement être raccordé à une antenne externe 4G, et se passer d'Adsl.

A compléter par un abonnement mobile, soit free illimité à 16/20 €/mois, soit RedSfr à 10€/mois et en cas de promo 30Go, soit pour très faibles volumes SymaMobile 1Go pour 1,90€/mois.

C'est la politique commerciale des FAI qui est biaisée: ils bradent les forfaits mobile et surfacturent l'Ads, en espérant en plus que l'on payera des suppléments pour plein de séries et films.

Mais techniquement, si tout le monde bascule le fixe vers la 4G, les réseaux mobiles s'écrouleront.
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 07 Juin 2018, 18:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

samspade a écrit:
Ce jeudi 7 juin , 5 jours après, sans nouvelles j'ai rappelé. On m'a indiqué qu'Alice était en pleine migration vers free, et que donc, tout était perturbé, et que le ticket incident n'était pas visible dans mon espace abonné parce que mon espace abonné n'est pas mis à jour.

Bonsoir

Avis personnel , Y'a 1O ans qu'Alice est en continuelle migration vers Free .. pour moi l'excuse ne me parait pas valable du tout !

C'est déjà Free depuis belle lurette qui s'occupe d'Alice. Alice n'est qu'un nom commercial, l'opérateur çà a toujours été Free.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samspade
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 10

MessagePosté le: 11 Juin 2018, 14:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
samspade a écrit:
Ce jeudi 7 juin , 5 jours après, sans nouvelles j'ai rappelé. On m'a indiqué qu'Alice était en pleine migration vers free, et que donc, tout était perturbé, et que le ticket incident n'était pas visible dans mon espace abonné parce que mon espace abonné n'est pas mis à jour.

Bonsoir

Avis personnel , Y'a 1O ans qu'Alice est en continuelle migration vers Free .. pour moi l'excuse ne me parait pas valable du tout !

C'est déjà Free depuis belle lurette qui s'occupe d'Alice. Alice n'est qu'un nom commercial, l'opérateur çà a toujours été Free.

Bonjour!
Je pense qu'il y a une étape supplémentaire dans l'intégration; je crois que l'espace utilisateur Alice va -est en train de- migrer vers celui de free.
Ma console Alice: https://console.aliceadsl.fr/ reflète la mise à jour du nom du titulaire -suite à décès- effective ce week-end, mais ne contient pas le ticket incident, pourtant ouvert;
Je ne trouve pas ce lundi dans mon espace abonné l'ancien identifiant qui était: 10123756 (en plus du numéro de téléphone);
Mais les 2 mails que j'ai reçus les 7 et 8 Juin de l'assistance Alice:

Citation:
Sujet: [Alice] Votre abonnement Alicebox - Suivi incident

mentionnent: fbx10123756,
et
Citation:

Suivi

Dans tous les cas, suivez l'évolution de votre ticket sur votre interface d'assistance en ligne http://console.aliceadsl.fr/?link=assistance en vous connectant à l'aide de vos identifiants ou encore depuis votre application smartphone Assistance Free.

J'ai bien sûr essayé de me connecter à http://subscribe.free.fr/login avec l'id fbx10123756 et l'ancien mot de passe Alice , mais j'ai échoué au login;

J'en déduis que l'assistance va basculer vers une interface free, depuis une aplli smartphone ou par le net, mais que le basculement est toujours en cours ..
Pas de chance pour ceux qui -comme moi!- ont des incidents en ce moment..

Cordialement,
SamSpade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Juin 2018, 15:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour résumer et tâcher de comprendre :

- Ton accès Alicebox est en panne et ce serait la box qui serait en panne, car un modem classique ADSL fonctionne sur la ligne de ce logement
samspade a écrit:
J'ai la malchance d'avoir la box Adsl HS suite à orage récent, bien que raccordée sur onduleur; j'ai rétabli ma liaison Adsl avec un modem de secours quand je suis arrivé sur place, et ai appelé Alice samedi 2 Juin, obtenu un ticket incident.


samspade a écrit:
Ce jeudi 7 juin , 5 jours après, sans nouvelles j'ai rappelé. On m'a indiqué qu'Alice était en pleine migration vers free, et que donc, tout était perturbé, et que le ticket incident n'était pas visible dans mon espace abonné parce que mon espace abonné n'est pas mis à jour.

Cette réponse n'a aucune réalité, ton espace abonné est bien toujours là , comme avant, j'en ai eu confirmation samedi lors de la Convention Free.

Le lien pour se connecter à l'espace abonné Alice est celui ci (et ce n'est pas le lien pour Free)

https://espace-abonne.aliceadsl.fr/

ou bien ce lien
https://console.aliceadsl.fr/

Il faut indiquer ton identifiant et ton mot de passe d'accès au compte client.

Possible que le lien soit le numéro géographique de la ligne, mais il peut aussi être sous ce format abx123456

samspade a écrit:
Ma console Alice: https://console.aliceadsl.fr/ reflète la mise à jour du nom du titulaire -suite à décès- effective ce week-end, mais ne contient pas le ticket incident, pourtant ouvert;


Pardon , mais là ne ne comprends pas du tout Confused Qui est décédé et à qui appartenait le compte Alice ?

Le mieux tu répond aux questions et tu envois le tout sur le lien indiqué (ne pas oublier de mettre un titre au message privé)



Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
- ton nom, prénom à toi
- Adresse Email concernée (juste l'identifiant, sans le mot de passe)


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 11 Juin 2018, 17:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

J'avais ouvert un ticket incident en décembre et en consultant les messages reçus , effectivement moi aussi on m'avait identifier en fbx12345678 .

abx ou fbx ne change rien au numéro du client qui reste la suite de chiffres .
C'est juste pour free , identifier un client Alice d'un client Freebox .

A moins de recevoir un email avec un nouvel identifiant entre temps , c'est ton identifiant d'origine qu'il faut utiliser .

Le lien vers la console fonctionne chez moi , j'ai pu m'y connecter à l'instant .
https://console.aliceadsl.fr/

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Juin 2018, 17:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:

J'avais ouvert un ticket incident en décembre et en consultant les messages reçus , effectivement moi aussi on m'avait identifier en fbx12345678 .


Ah merci MSG une partie du mystère est éclairci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Juin 2018, 11:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour samspade

Informations bien reçues et demande d'aide prise en charge.

On fait au mieux, on te tient au courant dès que possible

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samspade
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 10

MessagePosté le: 14 Juin 2018, 09:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour samspade

Informations bien reçues et demande d'aide prise en charge.

On fait au mieux, on te tient au courant dès que possible


Bonjour et MERCI!

L'assistance Alice m'a appelé sur mon mobile de contact ce jeudi 14 Juin vers 9h.
Ils tiennent absolument à envoyer sur place un technicien pour vérifier l'installation. Je crois avoir compris que c'est pour vérifier la liaison avec la box.
Actuellement je ne suis pas sur place, et, autant que je sache mon modem Netgear est toujours synchronisé. Donc la ligne Adsl fonctionne parfaitement, ce que je m'évertue à leur expliquer, en vain.
Je subodore qu'ils ont tenté des diagnostics à distance, mais, bien sûr, le modem Netgear ne se comporte pas comme une freebox.
J'ai donc demandé un rendez vous sur place pour un samedi ou un dimanche, ce qui va fortement rallonger les délais d'intervention, évidemment, mais ça, c'est de ma faute. .

En ce qui concerne la non visibilté du ticket incident dans l'espace abonné:

L'assistance m'a indiqué le n° du ticket: DA2018JUN12881, ce qui ne m'avance guère.
J'ai vérifié, sous Firefox et sous Chrome, que je ne voyais pas le ticket incident dans mon espace abonné Alice.
L'assistance Alice m'a alors invité à contacter l'assistance technique free par le 3244, pour résoudre ce problème de "back-office";
J'ai essayé, mais, bien sûr, les identifiants Alice ne sont pas reconnus par le serveur vocal de free, que ce soit le n° téléphonique, ou la référence à 8 chiffres visible sur les factures Alice.

Je reste persuadé que nous sommes plus ou moins entre les 2 branches de l'assistance, avec un certain nombre de problèmes potentiels..

Je viens de recontacter l'assistance technique Alice par le 0800 76 1033 et mon interlocuteur m'a confirmé, que un bon nombre de changements "informatiques" sont en cours dans le système, dans le cadre d'une disons "migration", ( il m'a dit free a racheté Alice!!!) et que dans ce cadre, il est normal, mais provisoire, que je ne voie pas mon ticket incident.
Et qu'il faut s'attendre à un certain nombre de changements, dans les semaines ou mois qui viennent.

Donc wait and see.

De toute façon tant que mon modem perso marche, pour moi c'est OK, ça permet aux caméras IP de me transmettre des (fausses) alarmes, en mon absence.
Côté téléphonie, quand je suis sur place j'ai mon smartphone, et à mon prochain passage je vais remettre en service mon PAP2T avec mon compte SIP chez Ovh.
Et en téléphonie arrivée, si le correspondant laisse un message, je suis prévenu par email, ce qui me permet de rappeler famille, amis et fournisseurs.

Ma principale restriction sera la TV, car mon antenne TNT reçoit très mal, et mon habitude est de systématiquement regarder la TV en différé, enregistrée la veille, ce qui me permet de visualiser film ou série à l'heure qui m'arrange, par exemple 20h15; Mais comme je n'y suis pas souvent, et que je peux transporter avec mon laptop les émissions que j'ai enregistrées sur la freebox de mon domicile, je ne suis pas perdu.
Et puis il y a aussi molotov TV ..
En fait, une fois de plus, ce qu'il faut c'est un accès Internet.

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 14 Juin 2018, 10:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

samspade a écrit:

Je viens de recontacter l'assistance technique Alice par le 0800 76 1033 et mon interlocuteur m'a confirmé, que un bon nombre de changements "informatiques" sont en cours dans le système, dans le cadre d'une disons "migration", ( il m'a dit free a racheté Alice!!!
) et que dans ce cadre, il est normal, mais provisoire, que je ne voie pas mon ticket incident.


Bonjour

Cet interlocuteur ne doit pas être au courant que cela fait presque 10 ans (aout 2008) que Free a racheté Liberty Surf Group à Télecom Italia France (plus connu sous la Marque Alice)

S'ils nous lisent je leur conseille volontiers l'Odyssée d'Alice en 4 saisons

https://www.busyspider.fr/Alice-odyssee-en-4-saisons-historique.php

et ici c'est la Saison 2 qui nous concerne pour "Alice"
https://www.busyspider.fr/Alice-Odyssee-de-Libertysurf-Free-aventure-suite.php

et le CP de Presse de l'époque

https://www.busyspider.fr/Images/cp_rachat_alice_260808.pdf

Evidemment qu'on ne peut pas joindre le service client Alice sur l'assistance Free ! Ce sont 2 entités distinctes au point de vue gestion pour les abonnés.
Même si bien entendu c'est Free qui gère le tout, puisque c'est le FAI pour Alice aussi (Alice Free SAS)

La Marque Alice appartient toujours à Telecom Italia, Free en a juste l'usage autorisé.

Bon là on prêche dans le vide .. "y'a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre."

Ps : Navré mais moi çà m'agace ce dialogue de sourds ici.
Ps² : rien contre toi évidemment samspade

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samspade
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 10

MessagePosté le: 14 Juin 2018, 14:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
samspade a écrit:

Je viens de recontacter l'assistance technique Alice par le 0800 76 1033 et mon interlocuteur m'a confirmé, que un bon nombre de changements "informatiques" sont en cours dans le système, dans le cadre d'une disons "migration", ( il m'a dit free a racheté Alice!!!
) et que dans ce cadre, il est normal, mais provisoire, que je ne voie pas mon ticket incident.


Bonjour

Cet interlocuteur ne doit pas être au courant que cela fait presque 10 ans (aout 2008) que Free a racheté Liberty Surf Group à Télecom Italia France (plus connu sous la Marque Alice)

S'ils nous lisent je leur conseille volontiers l'Odyssée d'Alice en 4 saisons

https://www.busyspider.fr/Alice-odyssee-en-4-saisons-historique.php

et ici c'est la Saison 2 qui nous concerne pour "Alice"
https://www.busyspider.fr/Alice-Odyssee-de-Libertysurf-Free-aventure-suite.php

et le CP de Presse de l'époque

https://www.busyspider.fr/Images/cp_rachat_alice_260808.pdf

Evidemment qu'on ne peut pas joindre le service client Alice sur l'assistance Free ! Ce sont 2 entités distinctes au point de vue gestion pour les abonnés.
Même si bien entendu c'est Free qui gère le tout, puisque c'est le FAI pour Alice aussi (Alice Free SAS)

La Marque Alice appartient toujours à Telecom Italia, Free en a juste l'usage autorisé.

Bon là on prêche dans le vide .. "y'a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre."

Ps : Navré mais moi çà m'agace ce dialogue de sourds ici.
Ps² : rien contre toi évidemment samspade


- Je n'accablerais pas mon interlocuteur, les gens du support font généralement ce qu'ils peuvent, ils ont des consignes, et une hiérarchie.
-Je pense que free a dû récemment passer à une phase d'intégration plus poussée , entre autres peut-être du personnel dédié Alice -s'il y en avait-, ce qui pourrait expliquer leur resssenti, "free a racheté Alice", mais ce n'est qu'une hypothèse.

- Ce serait à la (non) communication d'Alice/free/Iliad que je m'en prendrais; OK ils ont décidé de bloquer les abonnements à Alice; au passage le serveur vocal en 0800 ne le sait pas puisqu'il propose encore de souscrire ..

Free/Alice devrait nous indiquer:
- quelle est leur structure cible, voire de nous faire tous migrer de gré ou de force;
- préciser le calendrier;
-et indiquer de surcroît, s'il ya migration interne d'architecture/serveurs/support , qu'il y aura des perturbations, espérées limitées, pendant un certain temps ..
Mais bon, free n'a jamais été très fort en comm officielle, et, peut-être que tout n'est pas encore décidé, dans les détails, donc qu'ils ne veulent pas s'engager publiquement.
Pire, si le scénario se révélait noir foncé, sa révélation accélèrerait les départs ce qui ne serait pas bon pour l'image de marque de free (ou les actionnaires!)
Naturellement, un parano dans mon genre pourrait aussi penser que free n'a rien (pas grand'chose) à faire de 50 000 abonnés non rentables, qu'on peut tous partir tout de suite, mais qu'ils espèrent en repêcher quelques uns avec leurs offres plus chères, et en jouant la montre..

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 14 Juin 2018, 16:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour confirmer et rassurer, suite à notre remontée, il y a bien un ticket incident d"'ouvert sur ta ligne.

Et ton cas a été transmis au service concerné pour traitement.

A suivre donc ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 14 Juin 2018, 20:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

@samspade
Pour que les chose soient claire , je suis simple client Alice comme toi et je fais de l'entraide bénévolement à mes heures perdus .

Les raisons de l'arrêt de l'offre Alice peut avoir plusieurs origines .

- Stopper un accroissement anormal d'abonnements à l'offre Alice .
Possible que des Freenautes aient trouvé l'astuce pour quitter les offres Free afin de passer chez Alice moins cher pour eux .
Ou que les cleints des concurrents aient préféré Alice aux offres Free , accentuant ainsi la rivalité entre FAI dans les offres low-cost .

- Des tensions avec l'arrivée de Freemobile en Italie .
La marque Alice appartenant toujours à Télécom Italia , ils ont pu exiger à ce que la marque ne soit plus utilisé .
Soit Free la renomme , ce qui risque de lui couter de l'argent pour rien , soit il anticipe la migration qui de toutes façon se serait faite naturellement avec l'arrivée de la fibre optique .

- Un retrait progressif chez tous les FAI des box non conformes aux exigeances du plan THD .
Le plan THD (Très Haut Débit) exige que tous les abonnés aient un débit minimum de 30 Mb/s .
De fait , c'est la mort programmée de la technologie ADSL et des box qui fonctionnent avec ce type de connexion .
Reste que sur le cuivre on peut toujours faire du VDSL avec un débit suffisant , mais il faut des ligne cuivre distantes du NRA inférieure à 1 km , ce qui exclu encore trop de clients .

La nouveau support pour les télécommunications qui permet d'annuler cette limitation du débit lié à la distance , c'est la fibre optique .
A terme , ça sera aussi la mort des communications par liaisons cuivre .
Même ceux qui n'ont qu'une simple ligne fixe chez Orange vont y passer , Orange leur adaptera l'installation téléphonique pour fonctionner sur fibre optique .

Il peut y avoir d'autres raisons , mais celles que j'ai cité , suffisent à expliquer l'arrêt de l'offre Alice qui de toutes façon était inévitable .


Le prix des abonnements va augmenter , c'est presque certains , il a déjà augmenté , ou sur le point de l'être , chez les concurrents et les frais d'inscription , present sur presque toutes les offres actuelles , ne vont pas faciliter les choses , si on décide de partir à la concurrence .

Free a besoin de conserver une base de clients fidèles et les clients Alice en font certainement partie , sinon il y a longtemps qu'on nous aurait migré avec le reste des autres Aliciens .
Encore une fois , attendons de voir ce qui va nous être proposé , après on avisera .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 14 Juin 2018, 21:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi l'explication pourrait être bien plus simple en 2 raisons
-une base d'abonnés relativement faible (50000 c'est peanuts en comparaison de la base Free)
-un arrêt d'autorisation d'utilisation de la marque par Telecom Italia Spa, pour cause de concurrence directe avec Iliad, division italienne du groupe éponyme et maison-mère de Free
Vous en connaissez ,vous,des marques qui continueraient à autoriser l'utilisation d'une de leurs marques à un concurrent direct? Moi pas.

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 14 Juin 2018, 22:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Les raisons de l'arrêt de l'offre Alice peut avoir plusieurs origines .


Pour moi la seule est unique raison de la fin d'Alice qui était de toutes manières prévue et prévisible, et qui avait été préservée jusqu'à là, c'est qu'en face maintenant, il n'y avait plus rien à concurrencer chez un autre FAI.

L'offre longtemps concurrente avec quasi le même prix à 19,99 €uros par mois (tout le monde trouvera le FAI concerné) a vu son abonnement augmenter à plusieurs reprises et l'offre Alice n'avait plus rien à prouver ... et son arrêt de mort a été signé !

C'est pas plus compliqué que çà !
La Marque Alice peut-être en prime aussi, mais la raison principale pour moi c'est la fin d'une offre concurrente.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 15 Juin 2018, 09:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

C'était pas vraiment de La concurrence , puisque il n'y avait pas de publicité de faite sur cette offre .
C'était plutôt un produit d'appel pour attirer le client , puis en voyant le maigre choix de l'option TV , le client va de lui même basculer vers une offre free plus chère mais mieux fournie .

Là où Free a peut-être perdu des clients , c'est pour ceux ayant un débit ADSL trop faible ne permettant pas de voir la TV par internet en HD .
Alors à quoi bon payer 30€ , voir plus , si c'est pour utiliser la réception TNT du téléviseur et se taper la TV standard ou bas débit par le net .

Dans ce cas là , la solution c'est de migrer vers l'offre Alice 10€ moins chère , qui permet de conserver les même caractéristique de ligne et donc les même services pour un prix moindre .
En payant 49€ de résiliation Free + 40€ d'inscription Alice , ce qui revient à payer son forfait Alice 30€ sur 9 mois , la première année on réalise l'économie de 30€ , puis 120€ les années suivantes par rapport à une Freebox à 30€ .

Il me semble qu'il y avait une restriction pour empêher que les clients Free ne partent chez Alice , mais certains ont dû trouver la parade , en changeant de compte bancaire ou en mettant l'abonnement au nom du conjoint .

Ça expliquerait peut-être le retour de la Crystal avec le prix de l'option TV revue à la hausse (4,99€ au lieu de 1,99 anciennement) pour justement rendre l'offre sans TV plus attractive .
Quoi qu'il en soit , la Crystal reste tout de même un produit d'appel et sera à terme remplacé par une box fibre , c'est juste une question de temps , car même chez les concurrents , les offres les moins chères sont souvent basées sur des box ADSL vouées à disparaitre dans les années qui viennent .

La où je trouve que l'offre Alice faisait vraiment de la concurrence , c'est par rapport à la ligne fixe d'Orange (17,96€/mois) .
Pour à peine 2€ de plus , on avait avec Alice les appels illimités , internet et la TV , même si la résolution HD n'était pas au rendez-vous , c'est un prix correct .
Pour 20€ , Orange ne propose qu'un forfait ligne fixe avec 30min de communication inclu par mois , il n'y a pas photo sur le choix à faire .

- Les vieux qui ne veulent que le téléphone à prix fixe et regarder la TV , avec un poste TV cathodique ou sur un écran TV HD mais qui n'affiche pas du 1080 , c'était l'offre parfaite .

- Les jeunes étudiants en location résidence ou studio , devaient aussi y trouver leur compte , internet + téléphonie illimité , la TV il s'en moquent un peu .


MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB