Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu]Resiliation Alice Initial

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Staros
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 53

MessagePosté le: 24 Juil 2018, 22:10  ->    Sujet du message: [Résolu]Resiliation Alice Initial Répondre en citant

Salut,

Après maintenant plus de 7 ans (03/2011) de fidélité à notre chere blonde sans aucun souci entre nous, l'arrivée de la Fibre dans mon quartier m'a fait de l'oeil et je ne pouvais résister plus longtemps.

Un test d'eligibilité m'offrait que deux choix possibles (Orange/Bouygues) alors que Free me renvoyait sur de l'Adsl uniquement.

J'ai donc souscrit le 12/07 pour les maçons et aujourd'hui, mail de Alice m'indiquant que "la portabilité est effective depuis ce jour" et dans la foulée, compte restreint "Votre compte AliceBox sera résilié le 31/07/2018" et demande (logique) de retour des box Alice.

C'est sur ce dernier point que je souhaitais savoir s'ils allaient m'envoyer le fameux bon prépayé pour leur retouner le colis (à l'adresse qu'ils m'ont bien communiqué) ou sinon qu'elle était la demarche pour en bénéficier ?

Car (actuellement) sur le mail ou le compte, ils n'en ont pas fait mention.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 25 Juil 2018, 08:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Je serais toi , j'appelerais l'assistance au 0800761033 , sous prétexte de confirmation de l'adresse de retour pour leur demander un bon de retour matériel .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Staros
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 53

MessagePosté le: 25 Juil 2018, 11:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MSG,

Effectivement, je n'avais pas pensé (n'ayant jamais eu l'occasion, heureusement) d'utiliser leur ligne d'assistance technique.

Cette demarche subtile pourrait resoudre ce petit souci.

Je te remercie pour ta réponse en tous cas et tout ce que votre equipe (dont Busyspider et ses precieux tutos) fait régulièrement ici, pour dépanner ou conseiller au mieux tous les utilisateurs.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Staros
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 53

MessagePosté le: 29 Juil 2018, 15:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Aprés contact de l'Assistance Alice, l’opératrice m'indique qu'il ne font pas de bon retour prépayé (kiala ou autres) Mad

Alors qu'à la lecture d'autres intervenants même Free pour resiliation, ils en bénéficient toujours... Ce refus m'a vraiment frustré lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 29 Juil 2018, 17:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc,et peu de gens le savent,c'est qu'il faut demander un bon de retour au moment de la résiliation (en appelant la hotline),après, la plupart du temps c'est refusé, au vu des témoignages sur les différents forums communautaires
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 29 Juil 2018, 17:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Autre solution , c'est de joindre la facture du transport retour des équipements Alice au montant de tes frais de résiliation que ton nouveau FAI devrait prendre en charge (en général jusqu'à 100€).

Le remboursement des frais comprend les 49€ des frais de résiliation , les mois restant si engagé (là ce n'est pas ton cas) et les frais de transport sur facture du retour de matériel (n'ésite pas à prendre une assurance des fois que le coli se perde ou soit endomagé) .
Appele ton nouveau FAI et demande leur la procédure .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Staros
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 53

MessagePosté le: 04 Aoû 2018, 19:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

L'idée d'y joindre les frais de restitution dans la demande de remboursement total m'a aussi paru le recours le plus indiqué.

Au mieux, ils acceptent l'intégralité des frais de résiliation ou sinon, j'aurais au moins tenté.

Merci en tous cas pour vos suggestions et avis à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Staros
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 53

MessagePosté le: 08 Aoû 2018, 12:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors le suivi m'indique colis livré cependant sa localisation me laisse perplexe...


Un représentant officiel de Alice pourrait il me confirmer la bonne réception ?


Dernière édition par Staros le 21 Aoû 2018, 18:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Staros
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 53

MessagePosté le: 21 Aoû 2018, 18:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Juste pour faire suite et dans le cas où ça intéresserait d'autres personnes...

Sur la totalité de la résiliation 67,19 € (Facture 46,74 et retour Colissimo 20,45) on me concède l'intégral des frais "standard".


Citation:
10/08/2018 : Prise en compte de la demande
10/08/2018 : Envoi d'un SMS
- infoBouygtel : Nous avons le plaisir de vous confirmer que le remboursement pour votre offre box vous sera versé très prochainement.
13/08/2018 : Emission d'un paiement de 49,00 ¤ par virement



Quant au colis, d'après Alice, tout a été réceptionné.

Sujet clos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 21 Aoû 2018, 18:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Ha ! Super , si le coli Alicebox est arrivé entier .

Content pour toi d'avoir eu au moins les frais standard de résiliation , c'est toujours mieux que rien .

Il me semble bien que tous les FAI (du moins les principaux) remboursent jusqu'à 100€ , ça doit comprendre les frais de retour de matériel et les mois restant d'engagement pour atteindre cette somme , mais il faut surtout fournir des factures et respecter un certain délai pour déposer la demande de remboursement .

D'après les échanges que tu as eu avec ton nouveau FAI , ils ne t'ont pas demandé de justificatifs ?
Ça pourrait expliqué que tu n'ai eu que les frais de base de remboursés .

Je passe ton sujet en résolu .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Staros
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 53

MessagePosté le: 22 Aoû 2018, 17:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MSG,

C'est une ODR avec deux possibilités soit par courrier ou directement par le net.

https://www.offres-de-remboursement-bouygues-telecom.com/aw37/modalites
https://www.offres-de-remboursement-bouygues-telecom.com/aw37/participer/1



J'ai bien respecté le delai imparti et en ayant choisi le net, j'ai "rusé" sur le pdf de la dernière facture de l'ancien FAI (Alice) en y joignant une lettre explicative et la photocopie des frais pour l'envoi du colis et le mail de Alice mentionnant la résiliation. Soit un pdf de 6 pages au total. Comme tu vois, j'ai rien laissé au hasard lol

Mais ils en sont restés à la "facture de l'ancien FAI". Il n'y a effectivement que les "derniers mois restant" qui peuvent egalement intégrer l'offre, les frais d'envoi ne sont donc pas inclus.

Mais comme tu dis, c'est toujours bon à prendre, certains chez Free surtout, ont pu récupérer des bons prépayés mais chez Alice, ça ne se fait pas. Tant que le colis est validé comme reçu intégralement, c'est le principal, ainsi plus rien à devoir.

En tous cas merci pour vos conseils à tous, le forum reste toujours au top.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 22 Aoû 2018, 18:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Merci pour ton retour d'expérience , ça pourra toujours servir à d'autres.

Bouygues ne prend donc pas en charge les frais de retour matériel dans le remboursement , dommage .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB