Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Email Alice , adresse compromise
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 04 Nov 2018, 22:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Gougault a écrit:

... pour faire en sorte que les abonnés restant alicesdsl , créent une adresse Free, à peu de frais ...


Tu peux te créer une voir plusieurs adresses gratuites chez Laposte.net .

https://www.laposte.net/accueil

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 04 Nov 2018, 23:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit pour contacter Abuse, il faut une adresse valide et qui soit Alice ou Free, donc c'est l'occasion de se créer un email Free libre , pas besoin d'être abonné Free pour cela.

https://www.free.fr/assistance/50.html#step-498

il faut indiquer avec précision son adresse pour bien recevoir le courrier postal

https://subscribe.free.fr/accesgratuit/

Par contre la demande est à faire sur le site de Free et on recoit les identifiants par courrier (puisque pas abonné Free), mais çà permet d'avoir un email Free pour contacter Abuse.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gougault
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Oct 2018
Messages: 10

MessagePosté le: 05 Nov 2018, 11:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Gougault a écrit:

Bonsoir,
Ce qui me surprend, c'est que je vois peu de questions sur les forums à ce sujet.
Ne serais-ce pas FREE qui aurait compromis les comptes aliceadsl volontairement pour faire en sorte que les abonnés restant alicesdsl , créent une adresse Free, à peu de frais et de travail de pour Free, puisqu'aliceadsl et Free c'est la même chose, car je trouvee le temps de réponse d'abuse anormalement long.
Question Question


Bonsoir

Tu n'as pas du lire les bons forums alors, moi j'ai vu pleins de demandes en particulier sur le forum de l'Aduf.

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=11

la liste est longue des sujets qui traitent de ce problème (au moins 40 sur la première page) Univers Freebox aussi, Freenews aussi ..


Donc non, Alice n'est pas plus visé que Free..

Sont visés les adresses piratées et il faut se demander quelle est la cause de ce piratage, qui ne peut pas être imputable à Free. (le piratage a lieu sur des sites tiers, pas chez Free)

Moi je n'ai aucune de mes adresses ni Alice, ni Free qui ne soit dans ce cas.. Je ne suis pas un modèle du genre pourtant, mais j'essaye de prendre le maximum de précautions pour la création des comptes (sites marchands, forums etc .. ) , jamais le même identifiant, jamais le même mot de passe et un mot de passe complexe à chaque fois. J'ai pas de compte Facebook..

Abuse ne répond pas le we, faut le savoir.



Bonjour,
Il me semble avoir lu que Free avait compromis des adresses.
Sur mon premier message j'avais précisé que j'étais abonnée Free avec une adresse aliceadsl. Car maintenant il me semble que Free et Aliceadsl, c'est la même chose. C'est pour cela que mon interrogation subsiste, et si c'est vrai, je pense que personne ne s'en vantera !...
J'ai pu créer sans problème une adresse Free.
Une question, n'ayant pas d'autre solution au début, j'ai envoyé un mail à "abuse" avec mon adresse gmail, est-elle acceptée. ?
Un petit commentaire personnel sur les forums, c'est la première fois que j'y ai recours, mais je constate que chacun y va de sa réponse et ne répond pas forcément aux attentes de la personne qui pose une question. Comme le disait un homme politique : "C'est votre question ? : C'est ma réponse". Il me semble pourtant que j'écris en assez bon français !....

Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 05 Nov 2018, 11:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui je vais répondre plus précisément à tes questions, quoique des éléments de réponses ont déjà été données.

Oui il faut une adresse valide pour contacter le Service Abuse, pour que l'on puisse te répondre.

Non une adresse Gmail ne va pas fonctionner, il faut utiliser une autre adresse Alice ou Free.
J'ai indiqué ci dessus , le mode d'emploi pour obtenir une adresse Free libre lorsqu'on est abonné Alice

Busyspider a écrit:
Ceci dit pour contacter Abuse, il faut une adresse valide et qui soit Alice ou Free, donc c'est l'occasion de se créer un email Free libre , pas besoin d'être abonné Free pour cela.

https://www.free.fr/assistance/50.html#step-498

il faut indiquer avec précision son adresse pour bien recevoir le courrier postal

https://subscribe.free.fr/accesgratuit/

Par contre la demande est à faire sur le site de Free et on recoit les identifiants par courrier (puisque pas abonné Free), mais çà permet d'avoir un email Free pour contacter Abuse.


Si tu es abonné Free, c'est encore plus simple depuis ton espace abonné Freebox tu peux créer rapidement un nouvel email free

https://subscribe.free.fr/login/
Rubrique Mon Abonnement
Comptes emails
Créer un compte email Free


Quant à ta supposition elle repose (je pense) sur une phrase mal comprise.
Free n'a pas compromis des emails, il a bloqué des emails qui étaient compromis.

Je sais que le sujet est à rallonge, mais c'est bien précisé
https://www.c-alice.org/phpBB2/info-compte-email-compromis-pirate-que-faire-vt23183.html


>>Blocage d'adresses emails Free "compromises", par Free <<
la virgule a une importance dans cette phrase

Blocage d'adresses emails Free "compromises" ...... (blocage) par Free.

Quant à la cause principale de ces email piratés, c'est très souvent l'usage du même mot de passe pour un site marchand (ou un forum, réseau social) que pour l'email. Jamais on ne doit faire cela, car comme on le constate si un compte est piraté, l'autre l'est forcément aussi et pour un email qui peut en prime être un email de contact du compte Freebox ou Alicebox c'est grave ensuite, car on peut accéder à plein d'infos sur l' accès compte client. (récupérer l'accès compte abonné)

Et Free ne peut évidemment pas être tenu pour responsable si une personne divulgue à des tiers, son mot de passe email..

Comme expliqué Free a bloqué ces adresses là par sécurité pour toi (par sécurité pour les comptes concernés) pour qu'on ne puisse pas (les pirates) faire des opérations (achats en particulier) en se faisant passer pour toi..


J'espère que tu comprends ma, mes réponses, qui sont là pour aider Very Happy et expliquer ce qui parfois, je le reconnais n'est pas facile à comprendre dans toutes ces démarches.

Dis moi si tu as d'autres questions, on essayera d'y répondre Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gougault
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Oct 2018
Messages: 10

MessagePosté le: 05 Nov 2018, 11:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Modération : quote inutile puisque réponse juste en dessous


Merci, mais :
- 1 Personne ne m'a jamais dit qu'il fallait pas utiliser Gmai, je vais donc leur retransmettre mon mail par Freel, c'est chez Free qu'il m'a été dit de l'utiliser, comme quoi....
- 2 Comme je l'ai dit, j'ai déjà créé une adresse Free,
Je ne suis pas complètement obtuse ni sénile, malgré mon âge avancé, j'avais quand même compris certaines choses, ne dit-on pas :"Ce qui s'énonce clairement, se conçoit aisément".... ni malvoyante , donc inutile de me mettre des caractères en gras.
Razz Razz Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 05 Nov 2018, 12:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les réponses sur un forum ne servent pas uniquement à celui/celle qui pose les questions, mais également à tous les lecteurs, et je pense que les explications détaillées peuvent être utiles à d'autres Wink

Cela évite -entre autres- de se répéter.

Un texte bien présenté et toujours mieux lisible, j'utilise toujours ces astuces aussi pour écrire mes tutoriels (images et mot clés bien repérés) c'est visuel et tout le monde sait que cela va dans le bons sens Smile et n'a rien de discriminant ... pour quiconque qui a tout mon respect.

Ps : inutile de citer le message en entier pour répondre juste en dessous, on se doute bien que tu me réponds Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gougault
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Oct 2018
Messages: 10

MessagePosté le: 05 Nov 2018, 15:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Les réponses sur un forum ne servent pas uniquement à celui/celle qui pose les questions, mais également à tous les lecteurs, et je pense que les explications détaillées peuvent être utiles à d'autres Wink

Cela évite -entre autres- de se répéter.

Un texte bien présenté et toujours mieux lisible, j'utilise toujours ces astuces aussi pour écrire mes tutoriels (images et mot clés bien repérés) c'est visuel et tout le monde sait que cela va dans le bons sens Smile et n'a rien de discriminant ... pour quiconque qui a tout mon respect.

Ps : inutile de citer le message en entier pour répondre juste en dessous, on se doute bien que tu me réponds Very Happy


Discussion qui ne mène à rien, je vais fermer ma discussion.
En ce qui concerne ma réponse, je n'ai rien fait de plus que ce que je fais habituellement si cela vous a gêné, dommage.
Je pense que c'est la première et la dernière fois que j'irai sur un forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 05 Nov 2018, 15:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet verrouillé à la demande de son auteur.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB