Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




La FIN d'Alice au 1er janvier 2019 Tous chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb2015
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Mai 2017
Messages: 76

MessagePosté le: 08 Nov 2018, 16:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Oui c'est une offre spéciale migration Alice Wink c'est bien précisé dans le mail de migration et dans les News pour le "sans engagement"


oui j'avais sous entendu sans engagement pour 4 mois. En + des 4 mois sans les frais de 49€

Les contrats sont tellement farfelus parfois Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb2015
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Mai 2017
Messages: 76

MessagePosté le: 08 Nov 2018, 16:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas je constate que Free et Bouygues n'ont pas vraiment d'offre low cost
SFR a Red pour 15€ seulement (17€ avec TV)
Orange a Sosh pour 19€99 (24€99 avec TV)


Bouygues : son offre est 12€99 puis 22€99 sans la TV, semblable à FREE, - cher de 2€, cela reste mauvais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rebirth03
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Nov 2018
Messages: 2

MessagePosté le: 08 Nov 2018, 16:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre éclairage Smile
Si je n'accepte pas l'offre et que je résilie en janvier 2019, il faudra que je renvoie la box Alice (même si elle me semble obsolète) ? Elle reste la propriété de Free tout de même ?

Si oui auriez vous un lien indiquant tout ce qu'il faut renvoyer avec la box pour être sûr de ne rien oublier

Merci pour votre aide précieuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 08 Nov 2018, 16:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble qu'on ait tous reçu le même e-mail !

Citation:

Nous vous informons qu'à compter du 1er janvier 2019, vous bénéficierez
automatiquement et sans engagement du Forfait Freebox Crystal au tarif
de 9,99€/mois pendant 1 an, puis 24,99€/mois

(+4,99€ pour Freebox TV, soit 14,98€/mois la 1ère année, puis 29,98€/mois).


Soit l'équivalent de l'offre promo Crystal actuelle :
9,99€ la 1ere année puis 24,99€ (+4,99€ option TV)

je me trompe ?

L'option TV serait désactivable .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 08 Nov 2018, 16:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:


L'option TV serait désactivable .

MSG


Hé oui Very Happy Option TV bien désactivable à tous moments, sur toutes les offres, une fois migrés.

Je viens de faire une mise à jour de ma news, tous les détails ci dessus .

https://www.busyspider.fr/Actu/news_181108_Alicebox-mail-de-free-fin-alice-migration-automatique-vers-offre-freebox-pour-le-1er-janvier-prochain.php

Je pense que cela répond aux interrogations de certains et de manière positive Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 08 Nov 2018, 17:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

seb2015 a écrit:
En tout cas je constate que Free et Bouygues n'ont pas vraiment d'offre low cost
SFR a Red pour 15€ seulement (17€ avec TV)
Orange a Sosh pour 19€99 (24€99 avec TV)


Bouygues : son offre est 12€99 puis 22€99 sans la TV, semblable à FREE, - cher de 2€, cela reste mauvais


Free suite à migration depuis Alice 9,99€ y compris en dégroupage total, une fois que l'on a désactivé l'option TV .. et avec TV 14,98 €

Bon OK tout ceci n'est valide que sur une durée d'un an, mais je pense que l'on verra beaucoup d'eau couler sous le pont en 1 an et qu'il sera temps de voir venir ensuite.. mais 1 an à ce tarif, c'est pas mal quand meme.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seb2015
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Mai 2017
Messages: 76

MessagePosté le: 08 Nov 2018, 17:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

....

Dernière édition par seb2015 le 08 Nov 2018, 17:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 08 Nov 2018, 17:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien penser à consulter directement la news de la Toile, car cela fait beaucoup de travail pour mettre à jour très régulièrement et c'est le seul lien qui le soit vraiment à jour


(navré je ne peux pas faire plus)


Les infos les plus précises et à jour sont donc ici


https://www.busyspider.fr/Actu/news_181108_Alicebox-mail-de-free-fin-alice-migration-automatique-vers-offre-freebox-pour-le-1er-janvier-prochain.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seb2015
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Mai 2017
Messages: 76

MessagePosté le: 08 Nov 2018, 17:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par seb2015 le 08 Nov 2018, 21:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 08 Nov 2018, 17:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est ce matin (08/11) que j'ai reçu ce fameux mail concernant la migration automatique du fortait Alicebox Initial vers le forfait Freebox Crystal à partir du 01/01/19.

J'ai deux petites questions à vous poser à ce sujet.

1 - Il est précisé que, la première année, le tarif du forfait Freebox Crystal est de 9,99 €/mois + 4,99 €/mois pour Freebox TV. Sachant que j'ai une pauvre connexion de 2 Mo maxi (2 Mo, c'est très rare, le plus souvent j'ai 1,5~1,7 Mo) qui m'interdit de profiter du service TV même en bas débit, ce dernier ne m'intéresse pas. Ma question est donc la suivante :
L'option TV est obligatoire ?
Si elle n'est pas obligatoire, elle est donc désactivable, savez-vous si elle est désactivée par défaut, ne serait-ce que pour éviter de la payer le premier mois, janvier en l'occurrence ?

2 - Il est précisé également que, je cite, "[...] vous conservez votre équipement actuel, sans aucun changement.". Cette phrase concerne-t-elle la période d'aujourd'hui au 1er janvier prochain, d'aujourd'hui au 30 avril prochain ou d'aujourd'hui au 31 décembre 2019 ? Autrement dit, dans l'hypothèse où l'on ne résilie pas, quand peut-on espérer tester la Freebox Crystal ?[/i]

Merci pour votre éclairage.

Cordialement,
Luc Burnouf

Edit : J'ai oublié de préciser que je suis en dégroupage total.


Dernière édition par LucB le 08 Nov 2018, 17:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 08 Nov 2018, 17:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

seb2015 a écrit:
c'est écrit : "Vous pouvez résilier votre contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de 4 mois "

je reviens dessus, voilà la confusion pour le droit à dédommagement jusqu'à 4 mois
Cela voudrait dire qu'on doit payer les sommes restantes si on résilie en mai ou novembre 2019

La phrase est mal tournée je pense, non ?

C'est simple c'est écrit sans engagement donc avant le 30 avril 2019 rien a payer puisque changement unilatéral du contrat par le fournisseur (même pas les frais de résiliation), après le 30 avril les frais de résiliation seront a payer sans plus ni moins car c'est du sans engagement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb2015
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Mai 2017
Messages: 76

MessagePosté le: 08 Nov 2018, 17:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par seb2015 le 08 Nov 2018, 21:07; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 08 Nov 2018, 17:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non la phrase n'est pas mal tournée, c'est un texte de Loi, c'est sans doute pour cela que la formulation te parait bizarre.

Alors c'est l'article article L224-33 du Code de la consommation qui précise ceci

>>> Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
<<<

Lien de Legifrance > Article L224-33 du Code de la consommation

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 08 Nov 2018, 17:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

LucB a écrit:
Bonjour,

C'est ce matin (08/11) que j'ai reçu ce fameux mail concernant la migration automatique du fortait Alicebox Initial vers le forfait Freebox Crystal à partir du 01/01/19.

J'ai deux petites questions à vous poser à ce sujet.

1 - Il est précisé que, la première année, le tarif du forfait Freebox Crystal est de 9,99 €/mois + 4,99 €/mois pour Freebox TV. Sachant que j'ai une pauvre connexion de 2 Mo maxi (2 Mo, c'est très rare, le plus souvent j'ai 1,5~1,7 Mo) qui m'interdit de profiter du service TV même en bas débit, ce dernier ne m'intéresse pas. Ma question est donc la suivante :
L'option TV est obligatoire ?
Si elle n'est pas obligatoire, elle est donc désactivable, savez-vous si elle est désactivée par défaut, ne serait-ce que pour éviter de la payer le premier mois, janvier en l'occurrence ?

2 - Il est précisé également que, je cite, "[...] vous conservez votre équipement actuel, sans aucun changement.". Cette phrase concerne-t-elle la période d'aujourd'hui au 1er janvier prochain, d'aujourd'hui au 30 avril prochain ou d'aujourd'hui au 31 décembre 2019 ? Autrement dit, dans l'hypothèse où l'on ne résilie pas, quand peut-on espérer tester la Freebox Crystal ?[/i]

Merci pour votre éclairage.

Cordialement,
Luc Burnouf

Edit : J'ai oublié de préciser que je suis en dégroupage total.


Il est clairement indiquer sur le site de Busyspider que l'option TV sera désactivable (elle est donc par défaut activé) il suffira simplement de la désactivé au 1er Janvier. Reste a savoir si cela fera payer l'option TV du mois complet ou uniquement un prorata d'un jour, question a posé a Free

Concernant l’équipement en effet la question est bonne mais pas de réponse a cette heure, je pense qu'il faudra la poser a ceux qui gere cette migration chez Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 08 Nov 2018, 17:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

seb2015 a écrit:
En fait c'est quoi les droits à dédommagement alors ?

Pour moi c'est les mensualités lol


Pour moi comme la phrase est tournée, c'est toi qui ne peu demander de dédommagement a Free pour avoir changer ton abonnement unilatéralement, tu peu juste partir sans aucun frais a payer de ton coté pendant les 4 premiers mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB