Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




La FIN d'Alice au 1er janvier 2019 Tous chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 14 Nov 2018, 11:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

@dam41

Le tarif officiel de la Mini4k est 34,99€ , son tarif historique est de 29,99€ .

On nous l'a bien proposé dans l'espace client , ce tarif historique 10€ plus cher que Alicebox , mais personne n'en a voulu espérant avoir mieux .

Et finalement , on a mieux "la première année" !

Espérons que la future box entrée de gamme , qui doit sortir avec la V7 , nous soit accessible .
Personnellement , je le pense car la V5 , incompatible avec le THD >= 30Mb/s , sera très certainement remplacée soit par une des box actuelles , V6 ou mini4K , soit par la future box entrée de gamme .

Reste a voir les tarifs proposés par Free et par la concurrence .

L'avenir nous le dira !

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam41
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 69

MessagePosté le: 14 Nov 2018, 15:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Justement
La difference entre l offre historique est l actuelle mis a part le tarif ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 14 Nov 2018, 15:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cela sert à rien de se poser des questions qui n'ont pas de réponse.

La seule alternative que tu as actuellement sur ton abonnement Alicebox Initial, c'est soit d'accepter l'offre de migration présentée telle qu'elle est et dans ce cas tu n'a rien à faire de spécial, soit de la refuser comme le prévoit la Loi en résiliant sans frais.

Ce que tu pouvais faire avant et que tu n'as pas fait, n'est plus possible ! C'était un risque à prendre soit on attendait l'offre de migration , soit on agissait avant.. pas d'autres alternatives !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dam41
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 69

MessagePosté le: 14 Nov 2018, 16:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je demandais simplement la difference entre l offre freebox mini 4k historique a 29.99 et l offre freebox mini 4k a 34,99 .

Concernant mon offre alice initiale basculer en freebox crystal pour le moment je vais attendre et voir l'evolution en 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 14 Nov 2018, 16:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les offres Bons Plans Free

https://www.free.fr/freebox/

et les offres historiques

https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20180202.pdf

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 14 Nov 2018, 16:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La différence entre les offres est que certains vivent au jour le jour (carpe diem) et d'autres se soucient du lendemain .

Comme on dit , "Avant l'heure c'est pas l'heure , après l'heure c'est trop tard" .
La difficulté c'est de s'en approcher sans jamais la dépasser .
Malheureusement , l'heure est passée , faut faire avec .

PS : c'est exactement les même offres , seulement l'une est pour ceux qui veulent une promo en tant que nouveau client .
L'autre c'est pour ceux qui veulent rester longtemps et donc ne pas payer plus cher plus tard .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 14 Nov 2018, 20:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
La différence entre les offres est que certains vivent au jour le jour (carpe diem) et d'autres se soucient du lendemain .

Comme on dit , "Avant l'heure c'est pas l'heure , après l'heure c'est trop tard" .
La difficulté c'est de s'en approcher sans jamais la dépasser .
Malheureusement , l'heure est passée , faut faire avec .

PS : c'est exactement les même offres , seulement l'une est pour ceux qui veulent une promo en tant que nouveau client .
L'autre c'est pour ceux qui veulent rester longtemps et donc ne pas payer plus cher plus tard .

MSG


Autrement dit, c'est ce qui s'appelle surfer sur les offres. C'est bien connu, le surf est un sport nécessitant beaucoup d'énergie et où tout est basé sur un équilibre précaire, mais quand il est bien pratiqué se révèle d'une esthétique certaine.
Avant on choisissait une offre conforme à ses besoins et son budget, on assumait des débuts parfois difficiles, et on n'y pensait plus pendant les années qui suivaient. Maintenant on choisit une offre surdimensionnée et chère mais qu'on paye la moitié du prix à condition de ne pas dépasser un an, et de sauter sur la vague suivante l'année d'après.

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 14 Nov 2018, 20:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui au final c'est un comportement un peu à risque pour les opérateurs, si les clients surfent d'offre promo en offre promo chaque année en changeant d'opérateur. çà va revenir au final à ne facturer que des prix bas et faire chuter la rentabilité.

Personnellement ce n'est pas du tout ma façon de fonctionner, cela ne me dérange pas de payer le juste prix (raisonnable quand même) pour une offre et que cette offre soit sans engagement surtout , je hais les fils à la patte, je fais confiance, j'aimerai bien que ce soit réciproque.

Faudrait donner le choix dans les futures offres, avec ou sans engagement et le prix en conséquence..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 14 Nov 2018, 21:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:


Faudrait donner le choix dans les futures offres, avec ou sans engagement et le prix en conséquence..


et il faudrait que Free propose une suite à l'offre low-cost d'Alice en l'alignant sur les prix de la concurrence : 15 € sans TV (c'est le prix de l'offre Red sans TV) ou 20€ avec TV (c'est ce qu'on payait chez Alice).

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pro63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 28
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 20 Nov 2018, 16:16  ->    Sujet du message: fin d'Alice Répondre en citant

Bonjour,
perso je n'ai toujours pas reçu le fameux mail ... j'ai bien regardé dans les spams et ailleurs ... quelqu'un est dans mon cas ?
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 20 Nov 2018, 16:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pro63

Pourrais tu m'envoyer en MP ton nom prénom et ton numéro de ligne Alicebox Initial, et je vais demander un contrôle.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 20 Nov 2018, 17:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une question cependant, ? as tu bien vérifié dans les dossiers SPAM ? les email en groupe se cachent souvent à cet endroit .
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pampelline
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 30

MessagePosté le: 20 Nov 2018, 19:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

smart2+ a écrit:
voici le lien pour l'offre de Bouygues

https://achatgroupe.bemove.fr/degrouptest?hsCtaTracking=70673dd7-92bf-479f-abc7-f8cebbc8ff38%7Cb1655359-46eb-414d-889f-165f582ff188

Bonne nuit

mercis Very Happy

j ai trouvée cela aussi
Box Internet, TV et téléphone à partir de 7,99 euros par mois : une offre exclusive Capital jusqu’au 24 novembre - Capital.fr
https://achatgroupe.bemove.fr/degrouptest?hsCtaTracking=70673dd7-92bf-479f-abc7-f8cebbc8ff38%7Cb1655359-46eb-414d-889f-165f582ff188
je ne sais pas si c'est la meme

_________________
MERCIS, POUR VOS RÉPONSES ! CORDIALEMENT PAMPELLINE ! Lubuntu 16.04.3 - 64-bit - alicebox initial a 9.99euro
- NOTEBOOK SIEMENS LIFEBOOK E8310 CORE 2 DUO T8300 2x 2.4 GHZ 2 GB RAM 80 GB HDD
[
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arobz
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Nov 2018
Messages: 5

MessagePosté le: 22 Nov 2018, 21:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je crois que je ne suis pas le seul à être surpris par la nouvelle car je ne me souviens pas avoir reçu ce mail. Merci pour l'annonce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 28 Nov 2018, 10:25  ->    Sujet du message: Re: fin d'Alice Répondre en citant

pro63 a écrit:
Bonjour,
perso je n'ai toujours pas reçu le fameux mail ... j'ai bien regardé dans les spams et ailleurs ... quelqu'un est dans mon cas ?
Cordialement.


Bonjour

Juste pour dire que j'ai bien remonté (par 2 fois) ton anomalie auprès de Free ( de notre correspondant qui en principe s'occupe de ce sujet) mais que je n'ai pas reçu de réponse.


Mais peut-être cette personne est -elle en congés ?

ou bien tu n'es pas concerné ? (c'est un "clin d'oeil" , je pense que tout le monde l'est)

Bon toujours est-il que je n'ai, pour le moment pas mieux à te dire Sad

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB