Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration Alice vers Free au 1er jan Conditions MODE EMPLOI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 05 Déc 2018, 12:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la même chose sur mon compte Alice.
C'est surprenant et même inquiétant !!

De plus, ce matin, j'ai reçu un mail de "Free Haut Debit" <hautdebit@freetelecom.fr> qui dit :

Citation:
Bonjour,

Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro 0233xxxxxx a été
effectuée et sera active d'ici quelques heures.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Freebox


Je ne sais pas s'il s'agit de la procédure "normale" du passage de AliceADSL à Free à la fin du mois.

Remarque : j'aurais voulu désactiver le service TV (qui ne fonctionne pas chez moi pour cause de débit minable) afin de ne pas payer les 5 € du mois de janvier … trop tard !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beduzar
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 90

MessagePosté le: 05 Déc 2018, 12:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Idem pour moi.

En plus, pour moi le téléphone fixe est coupé. J'ai essayé de réinitialiser la box pour tenter de le récupérer. Mal m'en a pris car maintenant je n'ai plus d'Internet non plus. Ma box affiche Er80 comme quoi son adresse MAC n'est plus reconnue. Identification impossible!

Espérons que ça va se régulariser dans la journée...

Cordialement,

BD

_________________
Alicebox Initial - BF160 - DT - 1065 m - 10 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 05 Déc 2018, 13:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'aperçois que, moi également, je n'ai plus de téléphone !!
Est-ce que ça tout cela a un rapport ou est-ce une simple coïncidence ??

Comme tu dis qu'en redémarrant ta box (réflexe logique dans cette situation) tu as perdu aussi l'accès Internet, je n'ose toucher à rien ! Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cactus86
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 12
Localisation: 86

MessagePosté le: 05 Déc 2018, 13:15  ->    Sujet du message: portabilite Répondre en citant

bonjour,
idem pour moi,plus de telephone fixe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sisley
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Nov 2016
Messages: 128

MessagePosté le: 05 Déc 2018, 13:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Il y a un autre fil traitant de ce problème ici : https://www.c-alice.org/phpBB2/image-vp334813.html#334813
Wink

_________________
Alicebox initial - PSL29 - DT - 2230 mètres - 32 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 05 Déc 2018, 13:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

LucB a écrit:
J'ai la même chose sur mon compte Alice.
C'est surprenant et même inquiétant !!

De plus, ce matin, j'ai reçu un mail de "Free Haut Debit" <hautdebit@freetelecom.fr> qui dit :

Citation:
Bonjour,

Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro 0233xxxxxx a été
effectuée et sera active d'ici quelques heures.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Freebox


Je ne sais pas s'il s'agit de la procédure "normale" du passage de AliceADSL à Free à la fin du mois.!


Bonjour à tous,

A mon avis oui, la migration a commencé pour passer les abonnements Alice vers Free.

Je me renseigne, mais peu de doute.

EDIT

Oui tout est normal, la migration a commencé.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
beduzar
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 90

MessagePosté le: 05 Déc 2018, 14:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu de chance ça va se régulariser dans la journée.

La situation a l'air d'évoluer. J'ai toujours Er80 mais la dernière fois que j'ai réinitialisé ma box, le firmware s'est mis à jour (balayage barre horizontale.)

_________________
Alicebox Initial - BF160 - DT - 1065 m - 10 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 05 Déc 2018, 14:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Oui tout est normal, la migration a commencé.

Merci Busy pour ce signalement rassurant.
Sais-tu, pour le téléphone en particulier, s'il suffit d'attendre que ça revienne "tout seul" ou s'il faudra redémarrer la box et, dans ce cas, quand faudra-t-il le faire pour ne pas risquer de se retrouver sans Internet (dans mon cas, isolé, sans accès alternatif, la perte d'Internet me mettrait dans la panade) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 05 Déc 2018, 14:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra rebooter c'est écrit sur le tutoriel

https://www.busyspider.fr/Alice-fin-definitive-Alicebox-initial-migration-automatique-free-en-offre-freebox-aide-mode-emploi.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
beduzar
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 90

MessagePosté le: 05 Déc 2018, 14:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK Spider, mais il est dit que la migration aura lieu sans coupure... A moins que je sois le seul a avoir Er80.

Si vous n'avez plus de téléphone mais que vous avez encore Internet, je ne saurais trop vous conseiller de ne pas vous presser de faire off/on...

_________________
Alicebox Initial - BF160 - DT - 1065 m - 10 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 05 Déc 2018, 14:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Il faudra rebooter c'est écrit sur le tutoriel

https://www.busyspider.fr/Alice-fin-definitive-Alicebox-initial-migration-automatique-free-en-offre-freebox-aide-mode-emploi.php


Ok !
Sur ce tutoriel est précisé :
Citation:
Free vous informera par email de la migration de votre abonnement Alice vers Free le moment venu et vous communiquera vos nouveaux identifiants.

J'imagine qu'il faut attendre ce mail pour rebooter sans risque de se retrouver avec "Er80" comme Beduzar. Me goure-je ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 05 Déc 2018, 14:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non non les nouveaux identifiants n'ont rien à voir avec l'accès Free Adsl et l'erreur 80 est logique .

Les ID c'est pour se connecter au nouveau compte abonné Free.. donc là faut attendre un peu encore.

de toutes manières faut pas s'inquiéter le câblage n'est pas modifié

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 05 Déc 2018, 15:56  ->    Sujet du message: help : plus de wifi ! Répondre en citant

Bonjour

En fin de matinée le téléphone ne marche pas. Je reboot la box Alice, le tel est OK.

Mais depuis, plus de wifi ! Au moins 2 de mes appareils ne trouvent plus le wifi. J'ai branché un cable ethernet, l'accès internet est OK.

Quand je regarde l'état de la box par http://mafreebox.freebox.fr/ le wifi est désactivé !

"Wifi :
======

Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 6
État du réseau Désactivé
FreeWifi Actif
FreeWifi Secure Actif "

J'ai reçu le mail :
"[FREE] Mise en oeuvre de la portabilite du numero XXXX"

Je vais sur mon compte Alice et je vois :
"Abonnement en cours de résiliation
Votre compte AliceBox sera résilié le 31/12/2018 "
Suite à la programmation de la résiliation de votre offre Alice, l'accès à votre Espace « Mon compte » est restreint. "

plus possible d'accéder à la configuration du wifi !!!

Difficile d'attendre début janvier pour avoir le wifi qui remarche !!!

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 05 Déc 2018, 16:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je me renseigne ..

Tu n'attendra pas début janvier çà c'est certain Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 05 Déc 2018, 16:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors pour tout le monde :


oui le reboot a pu faire perdre la configuration Wifi..

Mais vous allez, sous peu avoir accès à la console abonné Free*
, donc au pire (au mieux) vous pourrez reconfigurer le Wifi

* Vos nouveaux identifiants vont arriver par email

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 05 Déc 2018, 16:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 22, 23, 24  Suivante
Page 2 sur 24

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB