Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pierramenta73 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Déc 2018 Messages: 3
|
Posté le: 17 Déc 2018, 04:34 -> Sujet du message: |
|
|
SarahKay a écrit: | Bonsoir,
Entre le 6 avril 2017 et aujourd'hui 16 décembre 2018, du temps s'est écoulé et les problèmes qui existaient en avril 2017 n'existent plus aujourd'hui. La connexion aux webmails Alice sont sécurisés.
Lien pour accéder à tes boîtes Alice migrées sur Zimbra : https://zimbra.aliceadsl.fr/ |
Bonjour SarahKay
Si j'ai déterré ce post,c'est que le problème existe toujours.
Le lien que tu fournis amène justement au sujet du message d'origine.
A lire le post de patinedile
Le sujet n'est donc pas clos!
Cordialement
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 17 Déc 2018, 10:59 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il faut distinguer les problèmes.
Les sites webmail le classique Roundcube et Zimbra sont bien sécurisés : ils sont bien en HTTPS tous les 2
https://webmail.aliceadsl.fr/
https://zimbra.aliceadsl.fr/
Ceux qui ont migré leur adresse email sous Zimbra doivent se connecter au webmail Zimbra
.
Se connecter au classique roundcube https://webmail.aliceadsl.fr/ lorsqu'on a migré sous Zimbra n'a pas de sens. Ce n'est pas la même plateforme.
Ensuite le souci actuel, le webmail et Zimbra sont bien sécurisés (bien en HTTPS) mais cela ne fonctionne pas sous tous les navigateurs et parfois aussi selon le système d'exploitation, on a des résultats différents.
Le souci est donc différent de celui initial et SarahKay a parfaitement raison de le souligne.
Pour ma part je l'ai signalé via notre contact chez Free comme indiqué ici
https://www.c-alice.org/phpBB2/viewtopic.php?t=23245
Merci d'appliquer les conseils indiqués sur ce sujet
(choisir un autre navigateur ou appliquer une règles d'exception)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Pierramenta73 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Déc 2018 Messages: 3
|
Posté le: 17 Déc 2018, 13:36 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Tu as raison lorsque tu écris:
[ Ensuite le souci actuel, le webmail et Zimbra sont bien sécurisés (bien en HTTPS) mais cela ne fonctionne pas sous tous les navigateurs et parfois aussi selon le système d'exploitation, on a des résultats différents.]
J'aurais du spécifié que j'étais sous Linux Mint pour le laptop et Ubuntu sur le PC,ça fait longtemps que j'ai viré Windows,je n'ai donc plus IE.
Bonnes fêtes
Cordialement
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 17 Déc 2018, 15:43 -> Sujet du message: |
|
|
Pour info j'ai retransmis le problème au responsable Webmail pour Alice avec les détails pour les différents navigateurs et version d'OS.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
SarahKay Délégué
Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 1941
|
Posté le: 17 Déc 2018, 18:00 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour moi, je n'ai pas de problème avec les 2 navigateurs
- Firefox version 63.0.3
- Edge
et je suis sous Windows 10 Famille
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 18 Déc 2018, 00:24 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Cette partie de forum est dédiée aux sousis techniques.
Pour les problème de mail, webmail cset sur le forum Divers qu'il faut poster.
Je ferme ici, le sujet d'origine est Résolu.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|