Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration Alice vers Free au 1er jan Conditions MODE EMPLOI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chester
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Sep 2016
Messages: 9

MessagePosté le: 22 Déc 2018, 14:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed pardon.Mr. Green

2 Mo/s donc..avec des pointes à 2.2 Mo/s..tout est normal je présume pour de l'adsl ?

En vous remerciant. Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 22 Déc 2018, 15:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait entre 16 et 18 Mbps,c'est pas mal mais avec 5 dB, ça pourrait être mieux
Donnes nous les valeurs de synchro comme demandé par Busyspider, on pourra peut-être voir si tu es dans les clous où s'il y a un petit souci avec le débit Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb2015
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Mai 2017
Messages: 76

MessagePosté le: 22 Déc 2018, 18:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne sais pas si je peux avoir du VDSL2 chez moi, pouvez vous me dire SVP ?

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 18447 kb/s 1148 kb/s
Marge de bruit 5.10 dB 7.40 dB
Atténuation 24.00 dB 12.10 dB
FEC 109 178
CRC 0 0
HEC 0 632

Ligne ADSL
Identifiant technique de ligne ADSL :
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA :
Longueur : 1035 mètres
Affaiblissement : 15 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 22 Déc 2018, 19:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avec 24 dB,le gain en VDSL ne sera à mon avis pas significatif,et ça risque d'être plus instable (j'ai 22 dB et je n'ai pas mis le VDSL pour ces 2 raisons,j'ai essayé avant bien entendu)
ça vaut le coup quand on a au maximum 10 dB d'atténuation

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 22 Déc 2018, 20:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La limite du gain pour avoir le VDSL c'est en effet 22 dB, mais faut avoir une ligne plus que parfaite, et une installation intérieure nickel aussi.

Avec 15 dB théorique, on peut tenter, sur une offre Freebox bien entendu ( mini 4 K ,V6 Révolution ou les nouvelles Delta et One) mais pas pour Alice, la Freebox v5/Alicebox n'est pas compatible VDSL

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 22 Déc 2018, 20:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

quand je dis 22 dB,c'est en réel, en théorique je suis à 15.43 (donc du coup,très proche des valeurs de notre ami)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 08 Jan 2019, 12:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Alicien jusqu'au 31/12/2018 - Freenaute au 01/01/2019 si j'ai bien suivi la migration (nouvelle CGU applicable au 01/01/2019 qui permet de résilier sans frais dans les quatre mois car application unilatérale - si résiliation avant le 01/01/2019 toujours Alicien donc frais).

Option TV inclus dans l'abonnement AliceBox, donc jusqu'au 31/12/2018.

Option TV désactivée dès début décembre 2018 pour prise en compte en janvier 2019 afin de basculer sur le tarif de 9.99 chez Free.

Pourtant, ma facture du mois de janvier 2019 est d'un montant de 14,98 € incluant :
l'abonnement du 1 au 31 janvier 2019 - 9.99
l'option TV du 1 au 31 décembre 2018 - 4.99 Question

Même si on part du principe que l'abonnement et a terme échoir (donc paiement début de mois pour le mois en cours) et que les options sont a terme échu (donc paiement le mois suivant pour le mois précédent), étant donné que l'option TV était incluse dans l'abonnement AliceBox se terminant le 31/12/2018, la facturation n'a pas lieu d'être.

Possibilité d'avoir des éclaircissements sur ce point ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 08 Jan 2019, 13:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mickael.O a écrit:
[...]Option TV désactivée dès début décembre 2018 pour prise en compte en janvier 2019 afin de basculer sur le tarif de 9.99 chez Free.

Pourtant, ma facture du mois de janvier 2019 est d'un montant de 14,98 € incluant :
l'abonnement du 1 au 31 janvier 2019 - 9.99
l'option TV du 1 au 31 décembre 2018 - 4.99 Question
[...]

Bonjour,
Pour info, je suis exactement dans le même cas de figure (option TV désactivée courant décembre comme c'est confirmé dans mon espace abonné) et ma facture pour le mois de janvier est de 14,98 €.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 08 Jan 2019, 13:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune explication valable a première vu pour moi, les 4.99€ de l'option TV n’ont pas lieu d’être puisque pas d'abonnement TV de pris chez Free et que cette option était incluse dans l’abonnement Alicebox

Puis dans tous les cas étant donné que ca concerne Décembre vous n’étiez pas abonné Free en décembre ni l'un ni l'autre, donc facturation abusive de la part de Free ...

Un bug de plus, Free les cultive en ce moment, en tous genre et dans tous les domaines Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 08 Jan 2019, 15:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

https://www.busyspider.fr/Alice-fin-definitive-Alicebox-initial-migration-automatique-free-en-offre-freebox-aide-mode-emploi.php


-- 6 novembre 2018 migration sur Freebox TV pour les abonnements Alicebox

-- Migraton effective chez Free le 5 décembre 2018
https://www.c-alice.org/phpBB2/image-vp334824.html#334824

>> les tarifs appliqués pour la migration vers Freebox
... en fonction de l'offre Alice d'origine<<< (cf le tuto)

https://www.busyspider.fr/Alice-fin-definitive-Alicebox-initial-migration-automatique-free-en-offre-freebox-aide-mode-emploi.php#conditions

Donc si je suis (suivre) la logique de Free, l'offre d'origine est enregistrée lors de la migration effective le 5 dec 2018

Si vous aviez l'option TV à cette date là , sur votre abonnement Alice d'origine, elle est appliquée sur la configuration Freebox à compter du 1er janvier.

Ce n'est en aucun cas une caution de quoi que ce soit, mais on peut supposer que les techniciens en charge de cette migration n'ont pas eu le choix, sauf à ne pas prendre de congés de Noel et faire le boulot la nuit du 31 décembre.

Je ne pense pas pour ma part à un bug, mais plus à ce type de situation.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 08 Jan 2019, 15:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon est-ce que vous avez reçu le courrier postal à votre domicile ... de Free - Bienvenue- avec vos identifiants ?

Qui l'a reçu ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 08 Jan 2019, 16:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas la Busy je trouve cela très "sournois" de la part de Free étant donné que l'on a été mis devant le fait accompli concernant cette migration.
Aucune communication, a aucun moment nous n'avons pu anticiper, que se soit pour passer en degroupage totale, pour récupérer la configuration de la box et le wifi, pour l'absence de téléphone, pour la gestion de l'option TV ....
Pour rappel, la migration sur Freebox TV nous à été "vendue" comme un "cadeau" et il n'a pas été fait mention d'une quelconque migration à ce moment la et de ses implications.

Concernant le courrier postal, non rien reçu .... en même temps vu le reste, pas vraiment étonnant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 08 Jan 2019, 17:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il y a eu un courriel le 7 novembre envoyé à tous les abonnés Alicebox Initial qui parle bien de la future migration. Le lendemain de la migration vers Freebox TV

Ce qui était dit dans ce courriel

https://www.busyspider.fr/Alice-fin-definitive-Alicebox-initial-migration-automatique-free-en-offre-freebox-aide-mode-emploi.php#annonce

le courriel

https://www.busyspider.fr/Images/courrier_envoye_alice_migration.png

Mais c'est vrai que rien n'a été précisé au départ sur le wifi, nous avons aidé ensuite du mieux que l'on pouvait ici sur C-Alice.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 08 Jan 2019, 18:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Panne TV à partir du 05 Novembre pour certain sans explications.
Puis une fois presque tout résolu le 07 Novembre dans la journée :
https://www.c-alice.org/phpBB2/info-alicebox-panne-totale-de-lacces-tv-chez-alice-vt23204.html.
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/alice-183/les-abonnes-alice-migres-gratuitement-vers-le-bouquet-freebox-tv.
La tournure sous entend "un cadeau" avant de déchanter le lendemain (envoie des courriels de migration le soir du 07).

Dans ce courriel il est bien fait mention que l'on devient Freenaute le 01/01/2019. Rien d'autre.
Je ne comprends pas donc pourquoi on doit payer l'option TV du mois de décembre inclus dans l'offre Alicebox jusqu'au 31/12/2018.

En tant qu'abonné Alice, pour ne plus profiter de l'option TV, je devais désactiver la dite option en novembre pour prise d'effet en décembre. Par conséquent j'ai désactiver en décembre pour ne plus l'avoir en janvier.

Si c'est pour une question logiciel - informatique c'etait à Free à se debrouiller.
Soit en nous prevenant de modifier l'option dès le mois de novembre (Quid des derniers abonnés ne pouvant agir sur cette option).
Soit en mobilisant les techniciens le moment voulu. Et si cela tombe à une date malvenue, décaler la période de migration.

Accessoirement nous n'avons pas été non plus prévenu du "reset" de la BOX avec la perte de toute la configuration.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 08 Jan 2019, 19:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux que constater comme toi l'enchainement de toute cette situation.. et être aussi d'accord sur le principe que tu évoques.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 13 sur 24

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB