Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration Alice vers Free au 1er jan Conditions MODE EMPLOI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 14 Jan 2019, 14:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dam41 a écrit:
Bonjour ,

Je reviens vers vous mais quel interet de rester chez free apres les 1 an de promotion a 14.98 .
Perso j'utilise le decodeur tv et apres cela sera au meme tarif qu'une freebox mini 4k .

J'ai demander a l assistance si possibilite de passer sur un offre freebox mini a 29.99 et la reponse et non , uniquement l'offre a 34.99 + 19 de livraison et 50 de migration .

Je pense que je vais quitter free .

Faut voir d'ici la de l'eau aura coulée sous les ponts et Free certainement modifier ces offres y a qu'a voir le tollé avec la Delta ...

Il y a des grosses chances que Free change de stratégie commerciale s'il ne veut pas perdre des clients, voir se perdre tout court


Dernière édition par Francois38 le 14 Jan 2019, 14:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 14 Jan 2019, 14:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Depuis une offre promo, il n'est pas possible de migrer sur une offre normale, c''est pareil pour les (nouveaux) abonnés Free. On ne peut que continuer sur le tarif hors promo de l'offre concernée, à l'issue de la première année.

Les abonnés actuels (anciens) chez Free n'ont droit à aucune offre promo ...

Seul avantage actuel pour les ex Aliciens, vous avez eu droit à l'offre promo et vous n'avez pas d'engagement (contrairement aux nouveaux abonnés Free avec promo) .. vous êtes donc libre et çà c'est quand même super bien.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dreaman59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 102

MessagePosté le: 14 Jan 2019, 15:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Idem après l'offre promo ... je pense partir... l'offre red a 15€ me fait déjà de l’œil ... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 14 Jan 2019, 18:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir dans un an, d'ici la tout peut changer, car en ce moment même certains Freenautes de la première heure pensent a partir car déçu par Free, donc Free ne pourra pas rester indéfiniment sur ces positions actuelles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent21
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Jan 2019
Messages: 2

MessagePosté le: 15 Jan 2019, 10:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Seul avantage actuel pour les ex Aliciens, vous avez eu droit à l'offre promo et vous n'avez pas d'engagement (contrairement aux nouveaux abonnés Free avec promo) .. vous êtes donc libre et çà c'est quand même super bien.


En tant qu'ex Alicien je ne bénéficie d'aucune offre promo pour le moment car je suis au même prix qu'avant à 9.99 € en dégroupage partiel et ça va fortement augmenter dans un an à 24.99 si je reste Free.
Sans compter que je n'ai plus la TV gratuite, que le FreeWifi ne fonctionne plus et que la gestion de mes adresses email sur l'espace abonné limité d'Alice ne fonctionne pas (page blanche).

Il y a aussi l'offre Sosh à 19.99 € sans engagement et la box doit être VDSL je crois, donc meilleur débit dans les zones concernées.
Bin oui je suis déçu car l'assistance Free n'arrive pas à régler mes problèmes actuellement.

Petite question svp : dans un an avec les nouveaux tarifs, nous serons toujours sans engagement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 15 Jan 2019, 10:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent21 a écrit:

Petite question svp : dans un an avec les nouveaux tarifs, nous serons toujours sans engagement ?


Oui

Pour la première année je faisais la comparaison avec l'offre promo des abonnés Free, qui eux sont bien soumis à engagement.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dam41
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 69

MessagePosté le: 17 Jan 2019, 00:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Perso les fonctions et autres gadgets c'est pas important .
Un accès internet et les.quelques chaînes IPTV comme cela était avec Alice accompagner d'un téléphone basique cela me convenait parfaitement pour le prix .

Dans un an la.crystal pour mon utilisation sera trop cher a 30 euros .
Je verrai a ce.moment la .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb2015
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Mai 2017
Messages: 76

MessagePosté le: 17 Jan 2019, 19:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dam41 a écrit:
Perso les fonctions et autres gadgets c'est pas important .
Un accès internet et les.quelques chaînes IPTV comme cela était avec Alice accompagner d'un téléphone basique cela me convenait parfaitement pour le prix .

Dans un an la.crystal pour mon utilisation sera trop cher a 30 euros .
Je verrai a ce.moment la .



Oui effectivement, Free veut se rapprocher des prix de SFR et d'Orange. La stratégie "free est moins cher" est définitivement terminée
Il n'ont pas réussi à tenir leurs engagements et se font battre maintenant par Bouygues, Sosh, Red, etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 18 Jan 2019, 07:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que tous soient bien au courant des choses voici la situation à cette heure:

Il faut être clair, Free n'est plus ce qu'il était et a bien perdu une grande partie de son attractivité.

Pour les migrés de chez Alice, on peut dire que pendant un an ça vaut encore le coup avec le tarif préférentiel proposé, passer ce délais à l'heure actuelle il y a mieux chez la concurrence, pour le même prix voir moins cher.

Le seul intérêt à l'heure actuelle d'aller chez Free ou d'y rester c'est pour le cas des lignes longues pour avoir la télévision que les autres FAI ne fournissent pas à ces longueurs (en gros entre 2500 et 3500 mètres).

Mais en passant par la box Révolution en V6 (donc une box de vieille génération, HD mais non 4K, mais qui fonctionne parfaitement à ces distances pour la TV).
La dernière sortie, la V7 Delta est beaucoup trop cher (entre 50 et 60€/mois) pour ce que c'est et surtout truffée de bugs et n'apporterais à l'heure actuelle pas grand chose de mieux sur les lignes longues malgré l’agrégation xDSL/4G qui ne semble pas être utilisée pour la Télévision.

Avec le plan THD (Très Haut Débit) Free a de gros souci à se faire car:

- Soit la fibre va arrivé au foyer et dans ce cas Free n'est pas très bien placé dans ces raccordements et va se présenté alors le même cas que précédemment, à savoir soit une box Révolution V6 vieillissante (sans 4K) à un tarif équivalent à la concurrence (mais qui eux on des Box dernières génération avec 4K, etc), soit une Box Delta hors de prix.

- Soit des NRA-Med seront créés et toutes les lignes raccordées dessus seront compatible VDSL vu les plus faibles distances, donc avec des débits supérieurs à 30 Mbit/s et dans ce cas plus besoin de Free pour avoir la TV sur les lignes longues, donc on en revient à nouveau au cas précédent (vielle box non 4K ou nouvelle box hors de prix chez Free).

Donc oui à l'heure actuel Free a du souci à ce faire s'il ne sort pas des nouvelles offres avec d'autres box très rapidement, sachant en plus que le plan THD sera finalisé sur toute la France en 2022 au plus tard, soit dans 3 ans et que Free a mis 8 ans à sortir une nouvelle box ...

Perso si pas de retard d'ici fin 2019 (le plus gros du plan THD est entre 2019 et 2021) j'aurais un NRA-Med sur ma commune, donc adieu Free si rien de nouveau d'ici la.

Je ne parle pas ici de la box Crystal V5 qui est une box d'encore plus vielle génération, non compatible ni fibre, ni VDSL, donc plus aucun intérêt à notre époque.

Ni de la Mini 4K dont les options sont très minimes à comparé de la concurrence ou de la Révolution V6 (les appels vers les mobiles et certaines destinations ne sont plus inclus, la Freebox Mini n'a pas de disque dur intégré ni de lecteur Blu-Ray comme la V6), seul intérêt elle est en 4K et sous Android TV.

Voila un résumé (un peu long) de la situation actuelle chez Free mais au moins les Ex-Aliciens sauront ou ils mettent les pieds suite à leur migration forcée.

Pour les tarifs:
https://www.free.fr/freebox/
Attention pour les migrés Alice , après l’année promotionnelle, ce serra le tarif hors promotion qui s'appliquera (le plus cher).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geo Trouverien
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Jan 2019
Messages: 4

MessagePosté le: 18 Jan 2019, 09:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens de découvrir ce site que je ne connaissais pas.
La raison est simple, je viens de me réveiller après la pluie.
En fait, je ne lis presque jamais mes mails et ce matin j'ai consulté ma boite mail attachée à mon abonnement Alice initial. Et j'ai constaté que je n'étais plus un abonné Alice, mais un abonné Free. Crying or Very sad
J'ai déjà lu pas mal de vos commentaires sur ce forum et notamment les précisions de Busy.
Je suppose que tu es la même personne qui m'avait aidé il y a 5 ans en arrière à prendre un abonnement Alice, alors qu'on était à l'époque sur feu lagrenouille.

Bref, j'aurais préféré continuer avec mon forfait actuel, mais comme pour moi le tarif ne change pas jusqu'au 31 décembre 2019, je ne vais pas résilier.
Je suis abonné sans l'option TV, donc à 9 € 99.

Par contre j'ai une question pour commencer.
Alors désolé si celle-ci a déjà été posé quelque part. Je n'ai pas tout lu.

Une fois qu'on sera passé au tarif à 24 € 98 dans 1 an, est-ce qu'il sera possible à ce moment-là de résilier à tout moment et sans frais de résiliation ?
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 18 Jan 2019, 10:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Geo et Bienvenue sur C-Alice (Vaut mieux tard que jamais Very Happy Wink )

Citation:
...
Une fois qu'on sera passé au tarif à 24 € 98 dans 1 an, est-ce qu'il sera possible à ce moment-là de résilier à tout moment et sans frais de résiliation ?


Possible a tout moment oui car sans engagement.
Sans frais non car la date limite de renonciation des nouvelles CGV (30 avril 2019) sera passé, donc accord implicite de celles-ci et dans celles-ci dans frais de résiliation s'applique (49 €uros).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 18 Jan 2019, 10:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Geo Trouverien a écrit:
B
Je suppose que tu es la même personne qui m'avait aidé il y a 5 ans en arrière à prendre un abonnement Alice, alors qu'on était à l'époque sur feu lagrenouille.


BNonjour

Tout à fait c'est bien moi ..
Ahh Grenouille ... oui que de souvenirs.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Geo Trouverien
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Jan 2019
Messages: 4

MessagePosté le: 18 Jan 2019, 10:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mickael.O a écrit:
Bonjour Geo et Bienvenue sur C-Alice (Vaut mieux tard que jamais Very Happy Wink )

Possible a tout moment oui car sans engagement.
Sans frais non car la date limite de renonciation des nouvelles CGV (30 avril 2019) sera passé, donc accord implicite de celles-ci et dans celles-ci dans frais de résiliation s'applique (49 €uros).

Merci pour ta réponse rapide.
Bon, c'est pas grave, de toute façon on reste gagnant en restant abonné Crystal pendant 1 an.
Et après si on veut changer, il y a parait-il une procédure à suivre avec un code RIO à récupérer,
auquel il faut joindre une facture free et une facture du nouvel opérateur internet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 18 Jan 2019, 11:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

De toutes façon , résilier pour partir ailleurs coûte de l'argent , tous les FAI (ou presque) appliquent des frais d'inscription que personne ne vous remboursera .
Seul les Frais de résiliation du FAI que l'on quitte , sont remboursés par la plupart des FAI chez qui on va .

En fait , les Frais d'inscription demandés servent en gros à rembourser les Frais de résiliation de l'ancien FAI !
Ni vu , ni connu , je t'embrouille ... Twisted Evil ...
On débourse 100€ voir plus (Frais de résiliation + Frais d'inscription) pour se voir rembourser les Frais de résiliation (50€) de l'ancien FAI ... 3 mois plus tard .

D'ici un an , certains auront la fibre et basculeront dessus , les autres auront certainement une prolongation de la promo en attendant que la fibre arrive .
Tous les tarifs fibre , hors promo , débutes vers 35€ , seul SFR fait de la résistance , mais il faut bien lire toutes les petites lignes dans les contrats .

La réception TV va basculer en norme 4k UHD , 2020 j'ai lu , mais peut-être plus tard d'un an au plus .
Le modem de la V5 sera trop faible pour fournir le débit minimum de 30Mb/s , il sera sûrement remplacé par la mini4k ou autre box quand la fibre sera présente partout .

Il faut aussi tenir compte que les FAI doivent construire rapidement leur propre réseau en zone privé et arriver vite sur les RIP , où la concurrence risque d'être rude , donc tout ça coûte forcément de l'argent pour payer les infrastructures et payer les loyers sur les RIP .

Après , quand tout sera construit et fonctionnel , peut-être que les prix baisseront ou que nos revenus augmenteront , sinon ça sera du "Perdant - Perdant" pour tout le monde .

A changer , je partirais sur du forfait mobile avec Data moins cher et tant pis pour la fibre et la TV UHD .
Les débits 3G sont équivalent à de l'ADSL , pour peut qu'on capte correctement une antenne relais , alors en 4G ou 5G , pour mon usage , il y en a plus qu'il m''en faut .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 19 Jan 2019, 14:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour information j'ai reçu cette semaine une prime de fidélité de 4.99 €.

N'attendant rien de particulier d'autre part, je suppose que c'est le remboursement de l'option TV du mois de décembre venant de Free ... ? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 17 sur 24

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB