Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration Alice vers Free au 1er jan Conditions MODE EMPLOI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 23 Jan 2019, 00:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

une panne c'est toujours imprévisible, c'est le principe d'une panne Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 23 Jan 2019, 15:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si le dieu de l'internet est avec moi : Cloture Free le 31/01 - Activation Sosh le 01/02

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 23 Jan 2019, 21:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serais parfait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 24 Jan 2019, 14:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Je viens de me rendre compte que pas mal de chaines en clair de la Freebox Tv , pack offert aux Aliciens , sont en fait payantes , dans des lots de chaines assez disparates .

Liste des chaines Freebox TV sur ce lien : https://www.free.fr/data/pdf/freeboxtv.pdf

Va falloir lever le pied sur certaines chaines sinon le sevrage risque de faire mal à la fin de la promo .


Pour info , chez Orange / SOSH , il n'existe pas d'option TV car la TV d'Orange (fonctionne sur ordinateurs Windows , pas sur Linux) est inclus dans tous les forfaits .

C'est la raison pour laquelle j'avais quitter Orange à l'époque , augmentation de TVA pour un service TV que je n'utilisais pas et ne fonctionnait de toutes façon pas sur ma machine Linux (passé de 19€ à 21€) .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pampelline
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 30

MessagePosté le: 24 Jan 2019, 16:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, la télécommande free, la touche, accès au média center ne fonctionne pas!

je viens de d avoir l assistance visio de free et ils me disent que pour l' offre, free box cristal, cette touche ne marche pas!!!!
quand j avais l offre alice box initial, a 9,99euro, cela marché Laughing

_________________
MERCIS, POUR VOS RÉPONSES ! CORDIALEMENT PAMPELLINE ! Lubuntu 16.04.3 - 64-bit - alicebox initial a 9.99euro
- NOTEBOOK SIEMENS LIFEBOOK E8310 CORE 2 DUO T8300 2x 2.4 GHZ 2 GB RAM 80 GB HDD
[
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 24 Jan 2019, 17:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mon espace client est passé hier en mode "résiliation", après prise en compte de ma demande et courriel de confirmation, avec, à ma disposition, un bon de retour prépayé par UPS pour le matériel.

Du côté de chez Swann Sosh ca avance.

@MSG :
Il existe une option TV avec décodeur chez Sosh pour 5€ par mois (que je n'ai pas souscrite).
Il existe également une option TV pour tablette et smartphone via l'application TV Orange gratuite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pampelline
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 30

MessagePosté le: 24 Jan 2019, 17:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

puis je savoir ce qu a de plus l offre Sosh, que de rester a la freebox cristal pendant 1 an
_________________
MERCIS, POUR VOS RÉPONSES ! CORDIALEMENT PAMPELLINE ! Lubuntu 16.04.3 - 64-bit - alicebox initial a 9.99euro
- NOTEBOOK SIEMENS LIFEBOOK E8310 CORE 2 DUO T8300 2x 2.4 GHZ 2 GB RAM 80 GB HDD
[
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucifer2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Aoû 2015
Messages: 28

MessagePosté le: 24 Jan 2019, 17:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Bonjour ,
Pour info , chez Orange / SOSH , il n'existe pas d'option TV car la TV d'Orange (fonctionne sur ordinateurs Windows , pas sur Linux) est inclus dans tous les forfaits .
MSG


Salut

Je suis sous linuxmint 19.1 et les chaines tv d'orange fonctionnent depuis la page orange.fr sur firefox. Il y a un bref message comme quoi mon système n'est pas compatible mais ce n'est pas bloquant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 24 Jan 2019, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pampelline a écrit:
puis je savoir ce qu a de plus l offre Sosh, que de rester a la freebox cristal pendant 1 an


Rien de plus c'est une offre similaire qui, pour mon cas personnel, correspond à ma situation et à mes besoins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 28 Jan 2019, 10:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Voyant être le seul à recevoir un hypothetique remboursement de Free concernant l'option TV du mois de décembre, je me suis tourné du côté de ma banque et il apparait que ce remboursement ne vienne pas de Free. Le montant correspond au prix de l'option TV mais c'est une coïncidence avec un mauvais timing.
Donc pas de remboursement de la part de Free pour l'instant.
J'imagine que celui-ci, si il venait à exister, tombera sur la prochaine facture.

Toutes mes excuses pour cette information erronée.

Ps: Livebox reçu samedi matin. Du fait de ma résiliation je pense que je ne suis pas prêt de voir mon remboursement Confused .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 28 Jan 2019, 13:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mickael.O a écrit:
[...] Donc pas de remboursement de la part de Free pour l'instant.
J'imagine que celui-ci, si il venait à exister, tombera sur la prochaine facture.[…]

Bonjour,
Pour info, de mon côté, idem, rien en vue à ce sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 28 Jan 2019, 13:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord en faite c’était une fausse joie Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 28 Jan 2019, 14:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une info très importante et qui est apparue sournoisement via les comptes abonnés, pour ceux qui veulent résilier, il est désormais impossible de le faire aussi facilement qu'avant.

En effet on a plus accès au formulaire de résiliation via l'espace abonné, ni même à l'adresse pour envoyer cette résiliation, mais à la place ce message disant de contacter le 3244 :
Free a écrit:
2. Vous souhaitez quand même nous quitter?

Contactez le service Abonné au 3244 (appel inclus depuis une ligne Freebox), choix « Information sur la résiliation de votre abonnement » pour connaitre l'adresse à laquelle vous devez envoyer votre courrier de résiliation. La résiliation n'est pas possible en Free Center.

Tout le monde sais comment il est rapide et facile d'avoir les bonnes infos via le 3244 ...
Je trouve cela très peu correct de la part de Free. Evil or Very Mad
Mais peut être à mettre en rapport avec la fuite de certains Ex-Aliciens et les déconvenue à répétition des nouvelles offres Delta qui pousseraient les Freenautes à fuir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 28 Jan 2019, 14:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
D'accord en faite c'était une fausse joie Confused

Attendons au moins la prochaine facture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 28 Jan 2019, 18:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

LucB a écrit:
Francois38 a écrit:
D'accord en faite c'était une fausse joie Confused

Attendons au moins la prochaine facture.


Oui on verra bien
Surtout qu'il y a bien plus grave avec cette histoire de complexité que Free a créé pour ne plus simplifier les résiliations, voir même tout faire pour garder les anciens clients

Comme je l'ai préciser sur un post précédent il faut dorénavant passer par le 3244

Voici la procédure:

1- Faire le 3244

2- Choix 2 (offre Freebox)

3- Choix 1 (ligne depuis laquelle on appel)

4- Choix 4 (autre question)

5- Choix 5 (information de résiliation)

1min 45 après avoir appeler ... (si vous n'avez pas fait de fausse manipulation)

6- Annonce moins de 10 mins d'attente

10 mins plus tard toujours en attente ...
Au bout de 13 mins d'attente ...

7- On tombe sur le service qualité directement

8- Demande de confirmation mail et téléphone de contact

9- Demande si résiliation du au tarif ou a l'offre elle même (perso je dit tarif et nouvelles offres pas attrayantes et trop chères)

10- L’hôtesse m'indique que je suis abonné depuis 2007 et qu'il serait dommage de résilier, qu'elle va voir son supérieur pour une proposition commerciale

Au bout de 6 mins d'attente ...

11- La proposition tombe remise de 20€ par mois pendant 9 mois le tout sans engagement

12- Je demande si je doit donné une réponse tout de suite, la réponse est oui, mais on vous explique pour la résiliation en attendant

13- Explication pour la résiliation:
-49€ de frais de résiliation
-Le formulaire de résiliation sera envoyé sur le mail de contact
-L'adresse pour l'envoie en RAR du formulaire sera également envoyer sur le mail de contact
-information du fait que dès réception de la résiliation et validation de celle ci par Free, j'aurais accès sur mon espace abonné a un lien me permettant d'imprimer le bon de retour du matériel, que cet envoi est pris en charge par Free et à faire dans les 10 jours

14- On me redemande si je souhaite toujours résilier ou profité des 20€/mois de réductions pendant 9 mois

15- Je donne donc ma validation pour rester chez Free avec la réduction proposée à condition qu'il n'y ai pas de réengagement

16- L’hôtesse me confirme qu'il n'y a pas de réengagement et quelle valide donc cette offre et m'envoie un mail de confirmation sur mon adresse de contact

26 mins après le début de mon appel je suis donc toujours chez Free avec 20€/mois de réduction pendant 9 mois ...

Je n'aurais donc pas réussi à avoir l'adresse de résiliation ni le formulaire qui a priori ne sont donnés maintenant que par le service qualité et après être certain de votre décision de résilier

A l'heure ou j’écris ce post je n'ai pas encore reçu le mail confirmant l'offre de réduction proposée

Pour info l’hôtesse m'a dit de rappeler le même service au bout des 9 mois (donc en octobre 2019) et que l'on verra alors suivant ce que Free aura comme nouvelle offre ce que l'on pourra me proposer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Page 21 sur 24

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB