Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration Alice vers Free au 1er jan Conditions MODE EMPLOI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 02 Fév 2019, 14:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison mickeul16, je me rends compte que je n'aurais même pas du répondre dès la premiere remarque.

Pour clarifier, je ne prétends pas avoir "LA" vérité et n'invite personne à me suivre. Chacun trouve son compte dans les offres Free ou ailleurs. Mon changement de FAI répond à cette migration que je juge laborieuse et au un souhait personnel de changement que j'ai précipité suite à ce dernier accroc concernant l'option TV (il serait intervenu d'ici Mars de toute façon).

Pour clarifier aussi la phrase que j'ai utilisé plus haut "J'ai bien fait d'anticiper", elle ne concernait pas mon changement de FAI directement mais juste le fait que la procédure de résiliation à changer et c'est un peu "complexifiée" quelques jours seulement après ma démarche.

Je le répète, je ne prétend pas avoir raison et si l'offre Free et le FAI du même nom correspond a vos besoins alors tant mieux, c'est le principal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 02 Fév 2019, 14:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un modérateur ici, est un utilisateur (qui a beaucoup contribué ou a des aptitudes pour être modérateur) proposé par un admin aux autres, qui décident ensuite de le mettre à cette fonction.Il n'y aucun lien avec le nombre de messages postés.
Il a pour tache d’aider les autres,a accès à certaines parties du forum,peut être amener à sanctionner les comportements interdits par la charte du forum (que tout le monde doit lire).
Je suis passé par modérateur avant d'être admin par ex.

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 02 Fév 2019, 20:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

seb2015 a écrit:
MSG a écrit:
Bonjour ,

L'offre gratuite sur une sélection de chaines Freebox TV , pour les ex-Aliciens , a pris fin ce 1er Février !

Dommage !

MSG


Ce n'est pas un problème lol. Si on bosse on n'a pas le temps de regarder ces chaines en + de la TNT sérieux !
Il faut vraiment que le week end on s'ennuie grave lol


Il y avait quelques films intéressants sur des chaines cinéma (113 , 114 , 121) à voir , à revoir ou programmer un enregistrement , à toutes heures de la journée , pour les soirs il n'y a rien à la TV .

Je ne peux pas aller faire le Gilet Jaune le WE , alors oui , je m'ennuie grave ! Laughing

Pour le choix fait par Mickael.O d'aller à la concurrence , qu'il ait eu tort ou raison , ça ne regarde que lui .
- Possibilité d'avoir l'accès VDSL sur la Livebox4 , si sa ligne fait moins de 1km de long .
- Le fibrage tardif de sa zone peut lui faire économiser une belle somme sur quelques années .
- il veut peut-être se débarrasser du dégroupage partiel (économiser les 17,98€ de l'abonnement fixe chez Orange) pour passer au dégroupage total , ce qui ne lui est peut-être pas accordé durant la promo chez Free .
Certains sont encore attachés à leur lignes fixe chez Orange , d'autre pas ou plus si remplacée par une ligne mobile avec un minimum de couverture (réseau Orange en 2G ou Free en 3G)

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 06 Fév 2019, 10:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais du parier, prévision de prélévement de 49€ de la part de Free sur mon compte. En théorie la révocation va faire le boulot mais je sens les soucis arriver ....
Plus tout le reste je trouve ça assez consternant.

Edit :
Facture avec frais de résiliation reçu par mail Rolling Eyes .
Je souhaite contacter Free pour assainir la situation c'est soit par LR/AR soit par le 3244. Quoi qu'il arrive payant ... Rolling Eyes
La révocation ayant fait sont office je vais attendre d'être contacté...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jen1321
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 41
Localisation: 34

MessagePosté le: 09 Mar 2019, 08:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comment çà s'est passé pour toi Mickael.O ?

J'ai une petite question qui a sûrement déjà été posée, je m'en excuse par avance, je n'ai pas lu tout le topic.

Il me semble avoir lu sur le site de Busyspider : "Et rappel, l'abonnement Free (spécial migration Free) est SANS engagement."

Est-ce que çà signifie qu'on peut résilier (en tant qu'ex-Alicien) en décembre 2019 à la fin de la première année de promo ? Où est on obligé de payer une année à 9,99 euros + une année à 24,99 euros ? Ce qui serait le cas pour la "promo" actuelle pour M. Tout le Monde...

Dans la mesure où je n'ai pas une grande confiance en Free je voudrais être sûre à 100% de la réponse à cette question, est-ce écrit quelque part noir sur blanc ?

Il me semble qu'on devait recevoir un contrat de Bienvenue avec mot de passe et conditions par courrier postal, pour ma part je n'ai jamais rien reçu...
Merci pour votre éventuelle réponse et très bon week end à tous.

_________________
AliceBox Initial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 09 Mar 2019, 08:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jen1321 a écrit:


Il me semble avoir lu sur le site de Busyspider : "Et rappel, l'abonnement Free (spécial migration Free) est SANS engagement.".


Bonjour

Je confirme mes écrits, sans engagement cela dit bien ce que cela veut dire : PAS d'engagement, on est libre dès maintenant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jen1321
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 41
Localisation: 34

MessagePosté le: 09 Mar 2019, 08:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Jen1321 a écrit:


Il me semble avoir lu sur le site de Busyspider : "Et rappel, l'abonnement Free (spécial migration Free) est SANS engagement.".


Bonjour

Je confirme mes écrits, sans engagement cela dit bien ce que cela veut dire : PAS d'engagement, on est libre dès maintenant.


Je ne remet pas en cause tes écrits Busyspider, mais dans la mesure où je n'ai reçu aucun document, as-tu un lien officiel le précisant ?

_________________
AliceBox Initial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 09 Mar 2019, 08:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jen1321 a écrit:

Je ne remet pas en cause tes écrits Busyspider, mais dans la mesure où je n'ai reçu aucun document, as-tu un lien officiel le précisant ?


La preuve que si Evil or Very Mad

Il va falloir te contenter de cela ! et de part ta réponse, tu remets bien en cause mes informations publiées Confused

D'ailleurs si tu avais bien lu le tuto que j'ai publié, il y a copie du mail envoyé aux abonnés Alice concernés.
Email que tu as du bien recevoir le 7 novembre 2018.

Merci pour la non confiance Exclamation

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 09 Mar 2019, 09:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jen1321 a écrit:
Busyspider a écrit:
Jen1321 a écrit:


Il me semble avoir lu sur le site de Busyspider : "Et rappel, l'abonnement Free (spécial migration Free) est SANS engagement.".


Bonjour

Je confirme mes écrits, sans engagement cela dit bien ce que cela veut dire : PAS d'engagement, on est libre dès maintenant.


Je ne remet pas en cause tes écrits Busyspider, mais dans la mesure où je n'ai reçu aucun document, as-tu un lien officiel le précisant ?

Pour compléter ce que viens de dire Busysider ci-dessus (et qui ne peut être remis en cause)

Il n'y a aucun lien officiel, le seul courrier officiel est le mail que tu as du recevoir le 7 novembre 2018 et comme chacun devrait le savoir, un mail vaut un courrier officiel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 09 Mar 2019, 09:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jen1321 a écrit:
Je ne remet pas en cause tes écrits Busyspider, mais dans la mesure où je n'ai reçu aucun document, as-tu un lien officiel le précisant ?
En tout cas çà fait "vachement plaisir" de telles remarques Rolling Eyes Laughing Laughing

Vaux mieux en rire n'est-ce-pas Razz

Laughing

Ps : je n'ai pas pour autant la prétention de représenter officiellement qui que ce soit, on a ou on n'a pas confiance en mes écrits, c'est juste une notion de respect. Si on n'a pas confiance on ne les lit pas tout simplement et on va demander directement à Free.

Et et bien souvent si on lit correctement les infos on trouve la réponse, ce qui est le cas ici sur ce tuto.

Allez bon WE.. Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jen1321
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 41
Localisation: 34

MessagePosté le: 09 Mar 2019, 11:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Jen1321 a écrit:
Je ne remet pas en cause tes écrits Busyspider, mais dans la mesure où je n'ai reçu aucun document, as-tu un lien officiel le précisant ?
En tout cas çà fait "vachement plaisir" de telles remarques Rolling Eyes Laughing Laughing

Vaux mieux en rire n'est-ce-pas Razz

Laughing

Ps : je n'ai pas pour autant la prétention de représenter officiellement qui que ce soit, on a ou on n'a pas confiance en mes écrits, c'est juste une notion de respect. Si on n'a pas confiance on ne les lit pas tout simplement et on va demander directement à Free.

Et et bien souvent si on lit correctement les infos on trouve la réponse, ce qui est le cas ici sur ce tuto.

Allez bon WE.. Smile


Je suis désolée que tu le prennes si mal, ce n'était vraiment pas le but, j'ai horreur de me disputer avec les gens et encore moins les blesser ou je ne sais quoi Smile
Je serais ravie de pouvoir faire confiance, mais dans un contrat commercial personnellement j'ai appris à mes dépends à ne plus accorder une confiance aveugle. Les choses doivent être écrites c'est normal.
Ça n'a rien de personnel, je pense que tu le comprends. Smile

Dans le mail du 7 novembre on parle bien de sans engagement, mais aussi d''acceptation des nouvelles conditions, à savoir un tarif pour la première année, et un second pour les suivantes, avec possibilité de résilier dans les 4 mois si çà ne convient pas.

Après je ne dis pas que je comprend tout bien correctement, BIEN AU CONTRAIRE, la preuve, et je suis la première à le reconnaître ! Laughing
Sur le site Freebox on parle de 9,99 euros/mois pendant 1 an au lieu de 24,99 euros/mois engagement de 1 an.
Je pensais qu'il fallait obligatoirement rester 1 an après les 12 premiers mois à 9,99 euros.

Bref encore une fois désolée si je t'ai "blessé", j'espère que tu ne m'en veux pas et te souhaite un bon week end.

Merci François également pour ton intervention, bon week end à tous.

_________________
AliceBox Initial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 09 Mar 2019, 12:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes manières, il faut remettre les choses dans leur contexte.. Ici nous ne sommes pas Free, (Ni Alice) mais des bénévoles qui tentent d'aider des abonnés. On fait au mieux, mais on ne peut pas remplacer la Société Free/Iliad

Si tu souhaites des confirmations officielles, ce n'est pas à nous qu'il faut le demander, mais directement à Free.

Hotline de Free le 3244 Wink

Bon WE également.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 10 Mar 2019, 11:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jen1321 a écrit:
Bonjour,

Comment çà s'est passé pour toi Mickael.O ?

J'ai une petite question qui a sûrement déjà été posée, je m'en excuse par avance, je n'ai pas lu tout le topic.

Il me semble avoir lu sur le site de Busyspider : "Et rappel, l'abonnement Free (spécial migration Free) est SANS engagement."

Est-ce que çà signifie qu'on peut résilier (en tant qu'ex-Alicien) en décembre 2019 à la fin de la première année de promo ? Où est on obligé de payer une année à 9,99 euros + une année à 24,99 euros ? Ce qui serait le cas pour la "promo" actuelle pour M. Tout le Monde...

Dans la mesure où je n'ai pas une grande confiance en Free je voudrais être sûre à 100% de la réponse à cette question, est-ce écrit quelque part noir sur blanc ?

Il me semble qu'on devait recevoir un contrat de Bienvenue avec mot de passe et conditions par courrier postal, pour ma part je n'ai jamais rien reçu...
Merci pour votre éventuelle réponse et très bon week end à tous.


Bonjour.

Pour moi cela se termine par une annulation de la facture de résiliation car je suis dans les clous d'une résiliation sans frais et que celle-ci été dû à un "bug".
J'ai fais mon deuil du remboursement des 4.99€ d'option TV facturée sans raison pour le mois de décembre 2018.

Pour un éventuel départ, en tant qu'anciens "Alice Initial" nous sommes/étions sur une offre spécifique :
Sans engagement de manière perpétuelle.
Au tarif de 9,99 € la premiére année (tarif à adapter à la situation de chacun - dégroupage, option TV,...).
Sans frais de résiliation du 01 Janvier au 30 Avril 2019 (Modification unilatérale des CGV).
Avec frais de résiliation de 49 € à compter du 01 Mai 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 19 Mar 2019, 00:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mickael.O a écrit:


Pour un éventuel départ, en tant qu'anciens "Alice Initial" nous sommes/étions sur une offre spécifique :
Sans engagement de manière perpétuelle.
Au tarif de 9,99 € la premiére année (tarif à adapter à la situation de chacun - dégroupage, option TV,...).
Sans frais de résiliation du 01 Janvier au 30 Avril 2019 (Modification unilatérale des CGV).
Avec frais de résiliation de 49 € à compter du 01 Mai 2019.


Bonjour

Je vois vos échanges récents, et je réalise qu'il y a une échéance fin avril 2019 : après ça, il y a des frais de résiliation de 49€. L'échéance suivante est fin décembre 2019 après quoi le tarif passe à 25€. On peut résilier quand on veut (pas tenus de payer un an d'abonnement) en tant qu'ancien alicien.

Du coup je me pose la question d'aller voir chez Red SFR qui me propose pour 15€ l'ADSL(sans TV) de 2 à 5 Mb/s (j'ai 6Mb/s chez Free !), les appels vers les mobiles (en cadeau, valeur 5€), une box moderne avec un bouton pour éteindre le Wifi la nuit, le remboursement des frais de résiliation jusqu'à 100 €.

Du coup, je devrais pouvoir attendre l'échéance de décembre puisque les frais de résiliation devraient être remboursés.
Il semble que dans le domaine de la téléphonie, Free a reporté de façon illimitée des offres à bas coût (10€ pour l'abonnement free mobile) qui devaient durer initialement une année. Free aurait-il aussi l'intention de faire la même chose pour le forfait des aliciens à 9,99€ ? La perspective de passer au tarif officiel de 25 € ne semble pas en phase avec les offres concurrentes.

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 19 Mar 2019, 14:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement en fonction de ce dont on parle les échéances et tarifs sont différents.

Jusqu'au 30 avril 2019 pour résilier sans frais.
Jusqu'au 31 décembre 2019 pour profiter du tarif "promotionnel".

En fonction des éléments connus/inconnus à un instant T et de ses propres besoins il faut prendre une décision, faire un choix.
Pour ton exemple, l'offre RED
- Offre les appels vers mobiles jusqu'au 25/03/2019. Appelles tu souvent vers les mobiles depuis ton fixe ?
- Propose une BOX plus récente avec des fonctionnalités qui peut-être correspondent plus a ton besoin.
- Le débit sera peut-être moindre que chez Free (politique de stabilité de la ligne différente).
- Le tarif chez RED sera t'il toujours le même en décembre 2019/janvier 2020 si tu souhaites cahnger.
- Free appliquera t'il la même politique commerciale sur les accès Internet que sur les mobiles concernant une éventuelle prolongation du tarif promotionnel.
- Quels sont les frais annexes (remboursés (sous quel délai / quel forme) ou non remboursé - résiliation / activation / ...).
- ...

Personnellement j'ai changer de FAI pour avoir une stabilité tarifaire, adapter mes besoins en téléphonie fixe/internet à ma situation (certains points se recoupent avec la première raison) et aussi une manière pour moi de marquer le coup (symbolique) sur ce que je considère comme un migration un peu hasardeuse et sans communication, la facturation de l'option TV étant la goute d'eau ... .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 22, 23, 24  Suivante
Page 23 sur 24

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB